Stage en hépato-Gastro-entérologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Margovyp

Stage en hépato-Gastro-entérologie

Message par Margovyp »

Bonjour,
je suis actuellement étudiante IDE. A la rentré je passe en 2ème année et je débute par un stage en Hépato-gastro-entérologie.
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages afin que je ne sois pas perdue en arrivant la bas (sur les pathologies, les examens pratiqués, etc..).
Merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Créma

Re: Stage en hépato-Gastro-entérologie

Message par Créma »

Bonjour,
je te proposes les livres que j'utilise régulièrement et qui me paraissent clairs et simples :)
Notamment :
- mémo stage infirmier: http://www.elsevier-masson.fr/product.j ... wwodYroAGQ
- l'infirmière en gastro-entérologie: http://www.amazon.fr/H%C3%A9pato-gastro ... 2850305170
Voila bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardiologie.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Margovyp a écrit :Bonjour,
je suis actuellement étudiante IDE. A la rentré je passe en 2ème année et je débute par un stage en Hépato-gastro-entérologie.
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages afin que je ne sois pas perdue en arrivant la bas (sur les pathologies, les examens pratiqués, etc..).
Merci d'avance. :)
Bonjour moi j'étais en hépato gastro mais en première année. Alors moi j'ai utilisé le mémo infirmier qui m'a été très utile. Dans ce live, il y a plein de patho ça résume tout. C'est un super stage avec plein d'acte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Margovyp

Message par Margovyp »

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou !

Moi aussi je vais en stage en médecine hépato gastro-entérologie à la rentrée pour le S5 !
J'ai fait un peu de recherche sur les pathologies qu'on peut rencontrer dans ce service mais je ne sais pas trop ce qu'il y a comme soins techniques...
Il y a sûrement des sondes naso-gastriques, des VVP...

Je pense que le mémo infirmier sera utile ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé