Aide pour le choix de l'ifsi svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mélissa Dounia

Aide pour le choix de l'ifsi svp

Message par Mélissa Dounia »

Bonsoir tout le monde :)

Voila j'ai passé le concours d'infirmier cette année en mars avec l'aphp que j'ai réussi en revanche j’étais sur la liste complémentaire, et hier j'ai reçu un courrier de la part de l'aphp pour me proposer d’être affecté à l'ifsi Charles Foix donc j'ai accepté :D. Mais aujourd'hui j'ai reçu un e-mail de la part du groupe de la salle petriere ( je crois ) ou l'ont mon demande des documents à envoyer et ont ou l'ont me propose de choisir par ordre de préférences entre ces sept ifsi : ifsi Paul brousse, ifsi Antoine becler, ifsi bicetre, ifsi Charles Foix, ifsi Henri mondor, ifsi René auffray et ifsi tenon. Et sincèrement je ne sais vraiment pas quel ifsi choisir c'est pour cela que je viens à vous si vous connaissez ces ifsi pouvez vous me conseiller s'il vous plait.

Merci d'avance :)

P.S : Je suis nouvelle ici donc je ne connais pas trop le site alors desole si ce sujet a déjà était vu auparavant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Linou-94

Re: Aide pour le choix de l'ifsi svp

Message par Linou-94 »

Salut, je pense que tout les ifsis doivent se valoir donc tu devrais choisir en fonction de la proximité de chez toi, parce que 3h de transport le matin et le soir ça va sûrement te fatiguer à la longue. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Henri Mondor, Promo 2014-2017
Mélissa Dounia

Oui c'est vrai ta raison bah la plupart des ifsis qu'ils m'ont proposer sont à coter de chez moi sauf celui d'antoine becler et rene auffray du coup j’hésite un peu pour le reste ... en tout cas merci de ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Linou-94

Message par Linou-94 »

Tu peux aussi regarder les alentours de l'ifsi, si il y a de l'activité ou beaucoup de transport dans la journée si tu en a besoin, ou même comment la ville est fréquenté si tu ne sais vraiment pas !
Personnellement j'ai passé mon oral à Charles Foix, ça avait l'air d'être un bon ifsi et assez bien desservi (arrêt de bus juste en face ! ) mais j'ai été affecté à Henri Mondor pour la promo 2014-2017 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélissa Dounia

Ha oui effectivement j'avais pas penser à tout ça c'est une bonne idée, merci de ton aide vraiment je pense que je vais mettre Charles Foix en premier vœux étant donnée que l'ifsi est à 15 min de chez moi même pas c'est le plus près même si les autres ne sont pas loin non plus mais bon ... Encore une fois je te remercie pour ton aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Linou-94

Message par Linou-94 »

Pas de soucis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé