Test tuberculinique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test tuberculinique
Salut,
Je me suis rendue à l'Institut Pasteur ce matin même pour faire mon test tuberculinique, mais le médecin qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas la peine que je le face dans la mesure où j'en avais déjà fait un il y a 1 an (pour travailler à l'hôpital durant l'été 2013), et il m'a donné un certificat qui le mentionne. Inutile de vous préciser que je ne suis pas franchement sereine par rapport à ça puisque l'IFSI veut une IDR datant de moins de 3 mois.
Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui sont/ont été dans le même cas, svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis rendue à l'Institut Pasteur ce matin même pour faire mon test tuberculinique, mais le médecin qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas la peine que je le face dans la mesure où j'en avais déjà fait un il y a 1 an (pour travailler à l'hôpital durant l'été 2013), et il m'a donné un certificat qui le mentionne. Inutile de vous préciser que je ne suis pas franchement sereine par rapport à ça puisque l'IFSI veut une IDR datant de moins de 3 mois.
Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui sont/ont été dans le même cas, svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Test tuberculinique
Coucou, je n'ai pas été confronté à ce soucis, par contre même vu ce que te dis ton médecin, et que ce test que tu sois négatif ou positif ne change pas grand chose, si l'ifsi le demande datant de mon de trois mois, te pose pas de question et fait le, ça ne coûte pas grand chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
Franchement j'ai pas arrêté d'insister sur le fait que l'IDR doit impérativement dater de moins de 3 moins, mais le médecin a décidé de ne pas me le faire. J'ai rdv avec mon médecin traitant mardi, j'en parlerai avec elle!!! Il faut que je contacte mon IFSI de toute façon pour être fixée. Sinon lolo-82, tu ne connais pas un autre endroit (sur Paris ou en banlieu parisienne) où je pourrais le faire? Vu qu'on n'en trouve plus en pharmacie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je ne suis pas du tout de Paris, tu y retournes et dis que l'ifsi le veux absolument et sinon passe avec un autre medecin que la dernière fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
-
L'important c'est que tu puisses présenter un certificat à l'IFSI. Si un problème est relevé, le médecin en charge d'examiner les documents pourra demander éventuellement un nouveau test. De toute manière, tu as vraisemblablement passée une radio pulmonaire qui elle est nettement plus importante que l'IDR. Donc pas d'inquiétude là dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lisem3 a écrit :Salut,
Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui sont/ont été dans le même cas, svp?
Bonjour,
Je viens juste de faire un test tuberculinique et je suis juste allée chez mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance. Ensuite, j'ai eu le même problème que toi en allant en pharmacie : la pharmacienne m'a dit qu'ils sont en rupture de stock et qu'il se vendait plus. Or j'ai fait une autre pharmacie et là il l'avait !
Pour info, je suis dans le 94... J'espère t'avoir aidéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens juste de faire un test tuberculinique et je suis juste allée chez mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance. Ensuite, j'ai eu le même problème que toi en allant en pharmacie : la pharmacienne m'a dit qu'ils sont en rupture de stock et qu'il se vendait plus. Or j'ai fait une autre pharmacie et là il l'avait !
Pour info, je suis dans le 94... J'espère t'avoir aidéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 YEAH !
Merci pour vos réponses! J'ai vu mon médecin traitant entre temps et il m'a fait une ordonnance pour l'IDR (j'étais assez surprise puisque je pensais que comme l'an dernier, il était en rupture de stock donc introuvable en pharmacie, et qu'il fallait aller à l'Institut.P), et je suis allée le récupérer en pharmacie. Si j'avais su plus tôt, j'aurais pas perdu autant de temps au centre médical de l'Institut.P.
Enfin voila, l'essentiel, c'est que j'ai pu faire mon IDR, comme ça, je serai bien en règle avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin voila, l'essentiel, c'est que j'ai pu faire mon IDR, comme ça, je serai bien en règle avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouvé des tubertests à la pharmacie de la gare St LazareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lisem3 a écrit :Franchement j'ai pas arrêté d'insister sur le fait que l'IDR doit impérativement dater de moins de 3 moins, mais le médecin a décidé de ne pas me le faire. J'ai rdv avec mon médecin traitant mardi, j'en parlerai avec elle!!! Il faut que je contacte mon IFSI de toute façon pour être fixée. Sinon lolo-82, tu ne connais pas un autre endroit (sur Paris ou en banlieu parisienne) où je pourrais le faire? Vu qu'on n'en trouve plus en pharmacie ...