étude IDE CFP ou pole emploi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alexisnattou

étude IDE CFP ou pole emploi?

Message par Alexisnattou »

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personne ayant utilisé un CFP pour faire leurs études d'IDE. Je suis actuellement technicienne de labo contractuelle depuis 4 ans et j'aimerai devenir infirmière. Je me demande si vaut mieux demander un CFP ou carrément démissionner et aller bosser dans le privé pour me faire financer la formation par pole emploi. Dans le cadre d'un CFP doit-on payer les frais de la formation ? Quand dois-je m'en occuper, je compte passer le concours en 2016 (fin congé parental du papa), c'est trop tôt? La troisième année non indemnisée comment on fait ? C'est pas trop dur? J'ai lu que beaucoup d'hôpitaux les refuses c'est vrai? Et après on est obliger de bosser dans la fonction publique mais si on trouve rien on fait comment? On vient de faire construire et j'ai 2 enfants alors il faut que mon projet soit béton j'ai pas trop le droit de me planter.
Voilà j'ai beaucoup de questions mais je suis super excitée et j'espère que je pourrai y arriver même si ça me semble une énorme montagne à gravir!
Merci beaucoup!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé