Collocation (vie étudiante)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eddiedavid94

Collocation (vie étudiante)

Message par eddiedavid94 »

Salut à tous et à toutes, je voudrais savoir si certaines personnes (en île-de-france serait préférable) ont été en collocation pendant le long de leurs formations. Et je voudrais savoir si certains ESI en 2eme et 3eme année pourrait "témoigner" du "régime" en vie étudiante. Est ce qu'on peut pratiquer son sport (pour moi basketball)? Est ce qu'on peut se permettre des "pauses" durant les semestres?
Et également je voudrais des avis sur mon point de vue au niveau des fournitures. Je songe à prendre mes cours avec mon laptop y aurait il des désagréments ou autres ?

Merci bien et bonne continuation à tous et à toutes. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMIS A L'IFSI DE SAINT MAURICE (ESQUIROL)-94
"Allons y! Viendez ma bande"
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Collocation (vie étudiante)

Message par IDEalement »

Est ce qu'on peut se permettre des "pauses" durant les semestres?
Non, c'est de l'alternance. Le rythme est continu et le travail doit l'être aussi, si on décroche on est vite dépassé.
Le sport, sauf haut niveau avec +8h d'entraînement par semaine et matchs le week-end c'est possible de continuer. Y'a pas d'emploi du temps type, ça dépend du temps dont tu as besoin pour bosser, des impératifs du moment, si t'es dans un stage qui nécessite de réviser beaucoup ou pas, période de partiel... Faut connaître ses priorités.
Je songe à prendre mes cours avec mon laptop y aurait il des désagréments ou autres ?
Il faut grandir, c'est fini la liste de fournitures. PC inutile selon moi, fausse bonne idée, on note plein de choses sans rien retenir. Stylo et papier ça marche très bien, ça ne tombe pas en panne, et ça tient dans une pochette.
Tu fais bien comme tu veux pourvu que la méthode fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour,
un groupe de ma classe a pris une collocation en 2ème année (4 ou 5 filles, je ne sais plus) et deux autres personnes ont pris une colloc dès la première année. Cela semble bien fonctionner :) Il faut juste trouver les bonnes personnes et être capable de vivre à plusieurs !

Bien sur que tu peux pratiquer du sport à côté mais il va falloir composer avec les emplois du temps qui ne sont pas fixes, les stages, les cours à apprendre et le travail perso. Mais c'est possible ! Si par "pause", tu parles de temps pour toi, oui, c'est possible. C'est même recommandé. Avec un travail régulier, tu pourras t'accorder des pauses, des soirées... sans pour autant te retrouver dans la panade ! :clin:

Si la méthode de l'ordinateur te convient, alors n'hésite pas à l'utiliser. Moi je suis restée aux papiers et au stylo parce que j'apprend mieux en écrivant. Mais il y a énormément de personnes dans la promo qui utilisent l'ordinateur. A toi de trouver ta méthode d'apprentissage et de prise de note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

IDEalement a écrit :
Est ce qu'on peut se permettre des "pauses" durant les semestres?
oui tous les soirs entre 23h et 06 du matin, quand tu dors

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Tu fais semblant de pas comprendre sa question x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je ne fais pas semblant.
Des pauses tu peux tout à fait en faire pendant les études. Chacun fait ce qu'il veut, rien n'est interdit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé