Rattraper un semestre entier ? Possible ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilo3544
Régulier
Régulier

Rattraper un semestre entier ? Possible ?

Message par Lilo3544 »

Bonsoir

Jaimerais savoir comment ca se passe pour rattraper un semestre (ou une partie) ? Je suis enceinte et doit accoucher en mars. Je voudrais suivre et valider mon 1er semestre et rattraper le second mais je ne sais pas du tout comment se passe un rattrapage !?
Est ce que qqn pourrait me donner des précisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
isabelle59132

Re: Rattraper un semestre entier ? Possible ?

Message par isabelle59132 »

bonjour lilo

il faudra que tu fasses un report de formation, et tu pourras reprendre l'année qui suit à la même date ( exemple: si tu arrêtes juste à la fin du 1er semestre 2015, tu pourras reprendre le 1er jour du second semestre 2016), j’espère avoir été claire pas facile d'expliquer
si tu as besoins d'autre renseignements je suis là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans

58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Lilo3544 a écrit :Bonsoir

Jaimerais savoir comment ca se passe pour rattraper un semestre (ou une partie) ? Je suis enceinte et doit accoucher en mars. Je voudrais suivre et valider mon 1er semestre et rattraper le second mais je ne sais pas du tout comment se passe un rattrapage !?
Est ce que qqn pourrait me donner des précisions ?
bonjour, dans notre promotion une personne à accouché en juin - la veille des partielle du S2 - elle a passé tout son S1, pour son S2 elle a décidé de passer au rattrapage directement sans faire de report d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Ah oui ca m'intéresse le rattrapage sans report !! Comment ca se passe exactement ? Je ne pourrais pas rester sans revenus si je devais faire un report...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
isabelle59132

Message par isabelle59132 »

ta collègue n'a pas eu de congés maternité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans

58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

En fait je viens de voir qu'il n'est plus possible de passer en 2eme année en ayant validé un semestre complet... Du coup ca complique les choses pour un rattrapage.
Je suis en train de voir avec le fongecif pour le report de financement cause congé maternité. Si c'est possible je ferais mon 1er semestre cette année et reprendrais l'année prochaine directement au second semestre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

isabelle59132 a écrit :ta collègue n'a pas eu de congés maternité?
elle n'a rien pris avant mais elle n'assisté plus au CM et participé à deux TD par semaines. Mais je pense que ça coïncide avec les grande vacances donc pas de problème de ce côté là.
Lilo3544 a écrit :En fait je viens de voir qu'il n'est plus possible de passer en 2eme année en ayant validé un semestre complet... Du coup ca complique les choses pour un rattrapage.
si tu réussi tes épreuves de rattrapge du premier coup pour le deuxième semestre tu n'aura pas de souci à te faire, tu passera en deuxième année
Lilo3544 a écrit : Je suis en train de voir avec le fongecif pour le report de financement cause congé maternité. Si c'est possible je ferais mon 1er semestre cette année et reprendrais l'année prochaine directement au second semestre.
ah ba si c'est possible fait le, dans notre promo une personne à fait comme ça elle a commencer l'an derrnier à fait son premier semestre et à fait un reportt d'année. elle est arrivé avzec nous au deuxième semestre. MAis je ne sais pas si elle est en formation pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Mais comment ca se passe exactement le rattrapage ? Il est possible de rattraper tout le 2eme semestre sur juillet et aout c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Lilo3544 a écrit :Mais comment ca se passe exactement le rattrapage ? Il est possible de rattraper tout le 2eme semestre sur juillet et aout c'est ça ?
ba pour nous c'est possible car toutes les promo rattrape sur la même semaine. Ils font en sorte de les deuxième année par exemple ne puisse pas avoir deux épreuve de rattrapage en même temps (par ex S1 et S3). .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On passe la 1ère session du S2 en juin sur une semaine (c'est variable selon les IFSI mais généralement c'est comme ça). On a les résultats vers début juillet. La seconde session (1ers rattrapages) ont lieu courant juillet, chez moi c'était entre le 10 et le 18 (pareil que la 1ère session, toutes les UE sur une semaine, on ne va qu'à ceux qu'on a pas validé bien sûr). La CAC des rattrapages a lieu le 27 août donc là on sait ce qu'on repassera l'année suivante avec les 1ère année (à leur 1ère session de juin puis à leur 2ème session de juillet si on a toujours pas validé). Il faut savoir qu'un passage en 3ème année n'est pas possible tant qu'on a pas validé l'intégralité du S1 et du S2 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Warda26

Message par Warda26 »

Je ne pense que c'est pas possible
parce que d’après ce que j'ai compris tu accouches en mars
tu devras prendre un congé mater avant et après la naissance du bébé
en sachant que pour validé un semestre il faut pas manquer plus de 20% de temps de cours je pense que tu dépasseras les 20% et donc je pense pas que ton ifsi acceptera que tu te présentes uniquement aux rattrapages

je dis sa car actuellement je suis enceinte j'accoucherai en aout et par rapport au congé mater il doit se finir en octobre mon ifsi m'avait alors proposé deux options soit changer d'ifsi pour un ifsi qui fait la rentrée en février ou faire un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lilo3544 a écrit :Ah oui ca m'intéresse le rattrapage sans report !! Comment ca se passe exactement ? Je ne pourrais pas rester sans revenus si je devais faire un report...
renseignes toi à ton ifsi, ce sera beaucoup plus simple car tous les ifsi ne fonctionnent pas pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, afin de trouver la meilleure solution, je pense finalement que je vais opter pour le report... Je crois que c'est ce qu'il y a de plus "sage" à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
Verrouillé