valider l'ensemble des crédits?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: valider l'ensemble des crédits?
Oui je les ai (sans rattrapage pour le moment) donc oui c'est faisableCyndie Candy a écrit :Ah d'accord, ca n'a pas l'air si compliqué en fin de compte. Merci de ta réponse![]()
Et donc tu as eu 60/60 ects ? Ca reste faisable avec du travail régulier d'avoir tous ses crédits alors ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Cyndie Candy
Ah ca va alors =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 à Sainte Elisabeth, let's go !!
Moi j'ai juste une question par rapport au petit 4. "Il faut valider 150/150 Ects des 5 premiers semestre". Cela veut dire qu'en septembre je rentre en 3 ième, je dois valider tout du semestre 5 pour être présentable au jury final ? Si j'ai un seul rattrapage je ne serais pas IDE en juillet c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sniper76800 a écrit :Plus simplement
0) il faut réussir le concours pour passer en 1ere année
1) il faut valider 48 ects pour passer en 2eme année
2) il faut valider TOUTE la 1ere année + 48 ects pour passer en 3eme année
3) il faut valider 150/150 ects des 5 premiers semestre pour être présentable au jury final
4) il faut avoir 180/180 ects pour avoir le diplôme
en s5 tu as droit aux rattrapages quand même, mais si l'a tu échoues tu ne sera pas présentableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
- chipette41
- Fidèle
Coucou à tous!!!
je rentre en 1 er année et j'ai quelques questions sur les ECTS
j'ai pu voir que le stage S1+S2=15 ects et que la UE 2.1= 1 ects et qu'il faut avoir 60 / an
ou trouve -t-on la répartition exact des ECTS par rapport aux UE ? dans le portfolio?
merci pour votre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pu voir que le stage S1+S2=15 ects et que la UE 2.1= 1 ects et qu'il faut avoir 60 / an
ou trouve -t-on la répartition exact des ECTS par rapport aux UE ? dans le portfolio?

merci pour votre

ESI 2014/2017
Non, dans le référentiel de la profession infirmière, le fameux "livre bleu" qu'on nous fait acheter en début d'année (vous ferez surement une commande groupée à l'éditeur, parce que ça ne se trouve pas en libraire en individuel).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipette41 a écrit :Coucou à tous!!!
ou trouve -t-on la répartition exact des ECTS par rapport aux UE ? dans le portfolio?![]()
merci pour votre
La fameuse Bible comme l'appelait mes formateurs ... Moi je l'ai déjà vu en vente en librairieLenalan a écrit :Non, dans le référentiel de la profession infirmière, le fameux "livre bleu" qu'on nous fait acheter en début d'année (vous ferez surement une commande groupée à l'éditeur, parce que ça ne se trouve pas en libraire en individuel).chipette41 a écrit :Coucou à tous!!!
ou trouve -t-on la répartition exact des ECTS par rapport aux UE ? dans le portfolio?![]()
merci pour votre

(si si pour une fois qu'on a pas payé quelque chose lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
- gazougazou
- Adepte
Nous aussi on nous offre la Sainte Bible bleue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"jeune" infirmière en santé mentale !
- chipette41
- Fidèle
merci à vous!!
!j'ai hâte de décortiquer cette bible bleu!!!!
!j'ai hâte de décortiquer cette bible bleu!!!!

ESI 2014/2017
Tu verras quand tu l auras tu n entendras plus parler que de ça.
Et la Bible par ci et la Bible par là moi j en pouvais plus

Et la Bible par ci et la Bible par là moi j en pouvais plus

Une ESI de 3ème année m'a dit en juin qu'elle l'avait mise à la poubelle après l'avoir réduit en miettes tellement elle en pouvait plus de ce livre bleu

Lenalan a écrit :Une ESI de 3ème année m'a dit en juin qu'elle l'avait mise à la poubelle après l'avoir réduit en miettes tellement elle en pouvait plus de ce livre bleu
Je la comprends parfaitement

- chipette41
- Fidèle
je peux la comprendre!!!un grand jeu de joie !!!
par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!
je voulais aussi savoir si tous les IFSI procédaient de la même façon ? y en a t il qui se sont vu repasser les compétences acquises normalement pour les AS? merci pour votre

par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!

je voulais aussi savoir si tous les IFSI procédaient de la même façon ? y en a t il qui se sont vu repasser les compétences acquises normalement pour les AS? merci pour votre

ESI 2014/2017
C'est la loi et tous les IFSI l'appliquent, après les modalités changent pour le stage, certains t'y obligent ou pas, mais dans tous les cas les ECTS du stage te sont acquis même si tu es obligée de le faire.chipette41 a écrit :je peux la comprendre!!!un grand jeu de joie !!!![]()
![]()
par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!![]()
Alors tu as un total de 11 ECTS d'avance: la stage de S1 (5 ECTS), la 2.10 (2 ects), la 4.1 (2 ects) la 5.1 (2 ects).
Tu as raison c'est minime.... et c'est pas les UE les plus dures donc tout reste à faire

- chipette41
- Fidèle
merci pour ta réponse!
11 ECTS yes c'est un bon début!!!
allez on va se concentrer pour les 49 restant et en profitez pour réviser les 11 acquis!!!
encore 15 jours avant la rentrée!!!!

allez on va se concentrer pour les 49 restant et en profitez pour réviser les 11 acquis!!!

encore 15 jours avant la rentrée!!!!

ESI 2014/2017