redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: redoublement
Nous on est déjà 95 (à ma connaissance personne ne redouble la 1ère année), quand je vois la liste des 2012-2015 (qui n'ont eu aucun redoublant non plus en 1ère année) qui n'ont pas validé les 2.1, les 2.2 et d'autres UE en 2ème année et qui donc ne passent pas en 3ème année, je ne sais pas comment ça aura évolué mais on va exploser les 100 en 2ème année à la rentrée, et largement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.justinette382175 a écrit :Lenalan ou comment prendre la peine de coucher clairement sur la toile ce que j'ai à l'intérieur du ciboulotLenalan a écrit :C'est pourquoi je pense qu'on ne devrait pas pouvoir passer en 2ème année si on a pas validé tout le S1 et le S2. Parce que là les redoublements de 1ère année sont rarissimes, puisqu'on passe en 2ème année avec 48 ECTS (ça veut dire qu'il nous manque 12 ECTS, c'est énorme, ça fait 5 ou 6 UE loupées). Ces gens se retrouvent en 2ème année mais forcément dans le lot, vu que le travail s'accumule, il y en a qui ne valideront toujours pas en 2ème année.justinette382175 a écrit :Ce n'est pas le contenu de ce décret qui me parait aberrant mais bien ses modalités d’exécution?!
Concrètement ça se passe comment?!
Parceque la première année de l'application du décret les 2ème année vont être très nombreux!! Puis ainsi de suite?! On a droit de les passer combien de fois ces partiels de S1 S2 parce qu’à un moment les promo de 2ème année vont déborder non?
Donc l'obligation devrait être de valider une année entière avant de pouvoir passer à la suivante, comme c'était le cas avant la réforme. Les gens savaient qu'ils avaient une éval, s'ils n'avaient pas la moyenne ils avaient un repêch, et s'ils n'avaient pas le repêch ils redoublaient leur année, c'est logique... Ce qui ne l'est pas c'est d'avoir 4 chances pour valider une UE ancienne et redoubler une année qu'on a réussi en entier.![]()
Enfin..
L'année prochaine dans ma promo ce sera chaises musicales pour savoir qui va s'assoir en cours je pense...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ça doit dépendre des ifsi ,ou alors on ne s entends pas sur le terme rare. Moi j ai toujours entendu que y avait quelques redoublants des la première année .du moins pour mon école .
Et d ailleurs quand j ai passé mon UE 2.2Y avait des 4 ème années avec moi composant dans la même salle...(les derniers 3ème année qui auront droit aux rattrapages des matières de première année si j ai bien suivit le truc.).
Après la vraie carotte pour les ânes dans mon genre c est de se dire que si je valide tout d un coup j ai une semaine de vacance gratis en plus ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et d ailleurs quand j ai passé mon UE 2.2Y avait des 4 ème années avec moi composant dans la même salle...(les derniers 3ème année qui auront droit aux rattrapages des matières de première année si j ai bien suivit le truc.).
Après la vraie carotte pour les ânes dans mon genre c est de se dire que si je valide tout d un coup j ai une semaine de vacance gratis en plus ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
s1 ssr gériatrie
C'est ce qui a bien marché pour moi aussi: vacances le 6 juillet au lieu du 18 et aucune révision avec la chaleurakhoutrashit a écrit :Ça doit dépendre des ifsi ,ou alors on ne s entends pas sur le terme rare. Moi j ai toujours entendu que y avait quelques redoublants des la première année .du moins pour mon école .
Après la vraie carotte pour les ânes dans mon genre c est de se dire que si je valide tout d un coup j ai une semaine de vacance gratis en plus ^^.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
D'autant plus que la semaine de vacances en plus c'est un chose mais la tranquillité d’esprit des vacances sans rattrapages ca n'a pas de prix ^^
Ici rattrapages fin aout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici rattrapages fin aout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
-
Moi je suis d une rentrée de février du coup les rattrapages c est en hivers ...
Enfin pour l instant j ai 30/30 donc je suis pas concerné
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin pour l instant j ai 30/30 donc je suis pas concerné

Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
s1 ssr gériatrie