j'aurais besoin de conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'aurais besoin de conseil
Bonjour à tous,
j'aurai besoin un peu d'aide niveau formation
j'ai 22ans et un enfant de 1ans et demi, je cherche des cours par correspondance pour pouvoir être infirmière
je sais que malheureusement le concours ne peux se faire que si on dispose d'un diplôme (dont j'en ai aucun)
j'ai entendu que passer par un concours d'aide soignant serai le mieux sauf que faudrait par la suite ... école et je ne pourrai me permettre de pas percevoir de salaire pendant 1ans..
quelqu'un aurait il une solution ou autre pour mon parcours ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai besoin un peu d'aide niveau formation
j'ai 22ans et un enfant de 1ans et demi, je cherche des cours par correspondance pour pouvoir être infirmière
je sais que malheureusement le concours ne peux se faire que si on dispose d'un diplôme (dont j'en ai aucun)
j'ai entendu que passer par un concours d'aide soignant serai le mieux sauf que faudrait par la suite ... école et je ne pourrai me permettre de pas percevoir de salaire pendant 1ans..
quelqu'un aurait il une solution ou autre pour mon parcours ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: j'aurais besoin de conseil
Salut, pour devenir infirmiere ou aide-soignant il faut imperativement aller à l'école. 3 ans pour infirmiere et 10 ou 11 mois pour Aide soignant.
Je ne crois pas qu'il existe des cours par correspondance ...
Cependant si c'est le salaire qui te derenge tu peux voir pour être indemnisé par pole emploi si tu as le drois au chômage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne crois pas qu'il existe des cours par correspondance ...
Cependant si c'est le salaire qui te derenge tu peux voir pour être indemnisé par pole emploi si tu as le drois au chômage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Travaillez vous ou avez vous travaillé avant votre grossesse pour pouvoir prétendre à percevoir les allocations chomage ou mieux bénéficier du CIF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Il n'existe pas de cours par correspondance pour être aide-soignante ou infirmière, l'enseignement se fait obligatoirement en IFAS ou en IFSI (public ou privé, liste des établissements sur ce site) en présence physique, avec une alternance cours/stages.
Pour passer le concours infirmière il faut effectivement avoir un bac ou une équivalence (diplôme de niveau IV). Pour le concours aide-soignante il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme, mais dans ton cas tu devras passer l'écrit et l'oral (certains diplômes dispensent de l'écrit).
Une fois aide-soignante tu pourras travailler 3 ans et te présenter au concours infirmière sans avoir le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour passer le concours infirmière il faut effectivement avoir un bac ou une équivalence (diplôme de niveau IV). Pour le concours aide-soignante il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme, mais dans ton cas tu devras passer l'écrit et l'oral (certains diplômes dispensent de l'écrit).
Une fois aide-soignante tu pourras travailler 3 ans et te présenter au concours infirmière sans avoir le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
A priori vu ton parcours le plus simple est de passer le concours AS puis après minimum trois ans d'expérience tenter celui d'IFSI et envisager éventuellement une promotion professionnelle avec ton employeur: celui-ci te paye la formation et tu lui dois quelques années après le diplôme, en général 5!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016
merci a tous pour vos reponse !
sa m'aide un peut
je pence alors faire d’abord le concours d'aide soignante et pour cela faut il allais a l'école ??
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sa m'aide un peut
je pence alors faire d’abord le concours d'aide soignante et pour cela faut il allais a l'école ??
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le concours tu peux le préparer de chez toi, avec le CNED ou toute seule avec des livres (un écrit et un oral). Ensuite c'est 10 mois d'études et là oui tu es obligée d'aller à l'écoletamara-v a écrit :merci a tous pour vos reponse !
sa m'aide un peut
merci par avance

Infirmière DE 2016 En EHPAD