Chomage...j'y comprends rien

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Sento

Chomage...j'y comprends rien

Message par Sento »

Bonjour,

Je rentre en formation infirmier en septembre prochain et j'ai une question concernant le chômage. J'ai 22ans, je viens d'avoir une licence à la fac et je travaille actuellement (CDD) depuis mai pour la saison d'été. Je finis fin aout.
Comme je suis étudiant, j'aurais droit aux bourses de la région. Et comme j'aurais travaillé 4 mois, et fait les 610h minimum pour toucher le chômage, je voulais savoir si j'ai droit justement à toucher ce chômage ?
Car je ne me suis jamais inscrit à pole emploi, et c'est mon premier job d'été. J'ai lu qu'il faut s'occuper de tout ça avant l'entrée en formation, mais je finis le 25 aout pour commencer la formation le 1 septembre.
Je n'ai jamais mis les pieds la dedans, et je vous avoue ne pas comprendre toute les démarches à faire.
Je vous remercie pour votre aide... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LADONA
Habitué
Habitué

Re: Chomage...j'y comprends rien

Message par LADONA »

Bonsoir,

Bien sur que tu auras droit à une allocation chomage mais pour cela il faut t'inscrire auprès de Pôle Emploi. Du fait que tu es en CDD, tu peux t'inscrire dès maintenant et ce même si tu n'a pas terminé ton contrat. Il te suffira lorsque tu t'actualise en fin de mois, déclarer le nombre d'heure que tu auras effectué dans le cadre de ton CDD. Le fait d'avoir perçu une allocation retour à l'emploi te permettra peut être de percevoir à la fin de tes droits l'allocation de fin de formation jusqu'à la fin de tes études d'infirmiers (je suis dans ce cas).