Chomage...j'y comprends rien
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Chomage...j'y comprends rien
Normalement, à la fin de votre contrat, votre employeur va vous remettre :Sento a écrit :Bonjour,
Je rentre en formation infirmier en septembre prochain et j'ai une question concernant le chômage. J'ai 22ans, je viens d'avoir une licence à la fac et je travaille actuellement (CDD) depuis mai pour la saison d'été. Je finis fin aout.
Comme je suis étudiant, j'aurais droit aux bourses de la région. Et comme j'aurais travaillé 4 mois, et fait les 610h minimum pour toucher le chômage, je voulais savoir si j'ai droit justement à toucher ce chômage ?
Car je ne me suis jamais inscrit à pole emploi, et c'est mon premier job d'été. J'ai lu qu'il faut s'occuper de tout ça avant l'entrée en formation, mais je finis le 25 aout pour commencer la formation le 1 septembre.
Je n'ai jamais mis les pieds la dedans, et je vous avoue ne pas comprendre toute les démarches à faire.
Je vous remercie pour votre aide...
- Votre solde de tout compte
- Votre certificat de travail
- Votre attestation pôle emploi.
C'est avec cette dernière + tous vos bulletins de salaire + votre contrat que vous irez au pôle emploi dès le 26 aout pour vous inscrire.
Le conseiller va faire votre dossier et vous connaitrez vos droits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jo_bis le 28 août 2014 18:09, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING