cif cdd + autres aides?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clev91

cif cdd + autres aides?

Message par clev91 »

Bonsoir

je viens d'être accepter pour ma 1ère année par le cif cdd je percevrai 600€ par mois et donc ils prennent en charge les 6200€ de mon école.
Etant maman d'un petit garçon de 2 ans je me demandais si j'avais droit a d'autres aides car j'ai vu que je ne pouvais pas prétendre a la bourse régionale en étant financé par le Fongécif.
Avez vous des solutions pour moi même si je sais qu'a partir de la rentrée je vais devoir travailler tous les week-ends en clinique pour joindre les deux bouts.

merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
lili14400

Re: cif cdd + autres aides?

Message par lili14400 »

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas de figure étant donné que je ne toucherai que 600 euros par mois.
Pour ma part, je ne peux avoir l'aide de bourses étant donné que je suis mariée et n'élève pas seule mes enfants. Mon conjoint travaille et gagne bien sa vie mais il ne m"ont pas demandé le montant de son salaire donc à priori pas de lien.
Bref pas toujours facile d'évoluer avec peu d'aides...
Renseigne toi, frappe aux portes et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Malheureusement, à ma connaissance il n'y a rien de plus.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut clev,

Eh bien tu peux tout à fait faire une demande de bourse ;) , je ne le savais pas non plus mais en première année c'est une dame de mon ifsi (celle qui s'occupe du financement) qui m'a dit que je pouvais faire une demande . Depuis j'ai droit à 300 € de bourse par mois en plus de ma paye :) , la demande est à renouveler chaque année et se calcule selon tes ressources, la composition de ta famille et la distance maison / école.

Bon courage pour les études :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Verrouillé