stage humanitaire 1er année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rg7607

stage humanitaire 1er année

Message par rg7607 »

J’aimerais savoir si il est possible de faire un stage en fin de 1er année dans l’humanitaire ?
Je rentre à l’école ifsi en septembre 2014, je voudrais partir en juillet aout 2015 éventuellement en t’en que aide soignant par exemple.
Je pense que cela doit être très enrichissent et très humain.
Avez-vous des information sur le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphineb
Adepte
Adepte

Re: stage humanitaire 1er année

Message par delphineb »

Bonjour,
Je sais que dans mon IFSI les étudiants partent généralement la deuxième ou troisième année, le temps d'organiser leur voyage.
Si tu pars pendant les vacances de juillet/août, cela sera de façon indépendante de ton école car non pendant ta période de stage.
Parcontre tu peux voir avec ton école pour organiser un stage dans l'humanitaire et là ça ne sera surement pas la première année. Il faut organiser, trouver financement, trouver association ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
rg7607

Message par rg7607 »

Oui effectivement d'après ce que j’ai lu sur d’autre site c’est plus vers la fin de la 2ieme années.
Je voulais m’occuper en juillet, août 2015, je veux travailler et je voulais me rendre utile et me dépaysé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

plusieurs idées:
- faire les colo pour ou en partant avec des groupes à l'étranger
- accompagnement de personne handicapé ou agée à l'étranger
- postuler à l'étranger pour faire l'auxiliaire médical.

le problème c'est que tu t'engages indépendamment de ta formation, c'est toi qui gère et qui assure tes arrières en cas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Travailler ça occupe bien :lol:
Sinon tu peux prendre contact avec une association près de chez toi, et faire du bénévolat juillet/août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
rg7607

Message par rg7607 »

Oui effectivement mais je ne peux pas faire du bénévolat je suis salarié chômeurs.
Il me faut au moins un petit salaire pour les périodes de juillet août 2015, je n’ais plus de financement.
Je voulais alliés le coté travail avec le coté découverte, sa sera pour l’année d’après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou01

Message par pingou01 »

Bonjour,

Certain IFSI permettent effectivement de partir dans le cadre d'un stage à l'étranger. Et cela à partir de la deuxième année, pour des questions légales et organisationnelles. Cependant attention , les IFSI privilégient les étudiants n'ayant aucun rattrapage et présentants des rapports de stage corrects. Pourquoi? La première raison, les IFSI ont très peu de contrôles sur les étudiants effectuants les stages à l'étranger. D'autre part, les stages à l'étranger bien que très intéressant ne correspondent pas forcément aux critères de stage présents dans les révérenciels. Bien souvent, les étudiants qui reviennent de ces stages cumuls un certain retard par rapport aux autres étudiants. Les stages à l'étranger restent très enrichissants.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé