Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''
Bonjour tout le monde!
Ma fille aussi est affectée à l'Ifsi Charles-foix et aurait bien aimé faire une coloc, cette année..
Toutefois, on a été confronté à deux problèmes lors de nos recherches, pour après pouvoir les proposer sur ce forum
1) Les personnes qui proposent des coloc font passer en priorité les gens sur place qui visitent, nous nous sommes du Sud et pas toujours facile pour visiter.
2) Les personnes qui proposent sont soit des propriétaires, qui ne veulent pas faire de bail, soit des locataires qui sous-louent sans que le propriétaire soit au courant donc ne font pas de bail non plus et en plus avec le risque que le propriétaire s'en aperçoive et de se retrouver à la porte sans préavis!
Et pas de bail donc par d'aide au logement!!
Donc, nous nous sommes orientés plutôt vers des résidences étudiantes, je pense que ma fille fera une colocation avec un bail entre colocataire l'année prochaine en étant sur place ce sera plus facile et là le délai est vraiment trop court..
En tout cas bon courage à tous ceux qui cherchent à se loger !
ce qui n'est pas chose facile ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma fille aussi est affectée à l'Ifsi Charles-foix et aurait bien aimé faire une coloc, cette année..
Toutefois, on a été confronté à deux problèmes lors de nos recherches, pour après pouvoir les proposer sur ce forum
1) Les personnes qui proposent des coloc font passer en priorité les gens sur place qui visitent, nous nous sommes du Sud et pas toujours facile pour visiter.
2) Les personnes qui proposent sont soit des propriétaires, qui ne veulent pas faire de bail, soit des locataires qui sous-louent sans que le propriétaire soit au courant donc ne font pas de bail non plus et en plus avec le risque que le propriétaire s'en aperçoive et de se retrouver à la porte sans préavis!
Et pas de bail donc par d'aide au logement!!
Donc, nous nous sommes orientés plutôt vers des résidences étudiantes, je pense que ma fille fera une colocation avec un bail entre colocataire l'année prochaine en étant sur place ce sera plus facile et là le délai est vraiment trop court..
En tout cas bon courage à tous ceux qui cherchent à se loger !

-
- Régulier
Vous n'avez pas tenté le concours pour Albi?Nak31 a écrit :Je m'étais basée sur ce qu'il y avait sur facebook mais quand j'ai appele l'ifsi d'Albi j'ai eu une toute autre version.
J'ai déjà une place mais je tentais Albi juste pour rester dans la région parce que je suis de Toulouse
Oui en effet, l'information sur le groupe était fausse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Béziers 2014/2017
coucou laura moi aussi je suis affecté à ambroise paré je n'ai toujours pas de logement mais en attendant je serais chez ma sœur .. et n'abandonne pas ! bat toi encore pour trouver une chambre ou un logement on pourra faire une coloc si tu veux bien.. envoie moi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lauramyriam34 a écrit :ai été affecté a ambroisé paré ,Boulogne Billancourt, courrier reçu le 19 aout, mais n'ai pas trouvé de chambre ou logement ni colloc, et mon rêve s'arrete la, tout a refaire concours, étant du sud de montpellier, je n'ai pas le financement pour inscription et sécu plus logement et caution donc j'ai été obligé a contre coeur et tristesse de me désister ,
Bonne rentrée
J'espere que tout le monde à trouver une solution pour le logementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que tout le monde à trouver une solution pour le logementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017