AS voulant passer le concours à la prepa aux concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS voulant passer le concours à la prepa aux concours IDE
Bonjour,
AS depuis plusieurs année je voudrai devenir IDE mais il y a des contraintes comme être obligé de passer le concours à la préparation aux concours IDE pour être financer par la suite,ça dure 1 an et en plus je perd 1/2 rtt par mois il me semble.
Je cherche des bouquins (ou si des personnes l'ont passé cette année) pour m'entrainer à l'examen de la préparation aux concours IDE, car si je veux être financer je dois passé par ce chemin malheureusement...
Sinon si il y a des AS qui ont réussi à passé le concours inf pour AS sans devoir passé l'autre concours avant et qui ont eu un financement autre que par leur hôpital je veux bien avoir des infos.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis plusieurs année je voudrai devenir IDE mais il y a des contraintes comme être obligé de passer le concours à la préparation aux concours IDE pour être financer par la suite,ça dure 1 an et en plus je perd 1/2 rtt par mois il me semble.
Je cherche des bouquins (ou si des personnes l'ont passé cette année) pour m'entrainer à l'examen de la préparation aux concours IDE, car si je veux être financer je dois passé par ce chemin malheureusement...
Sinon si il y a des AS qui ont réussi à passé le concours inf pour AS sans devoir passé l'autre concours avant et qui ont eu un financement autre que par leur hôpital je veux bien avoir des infos.

Re: AS voulant passer le concours à la prepa aux concours ID
bonjour odren
comment cela, tu es obligée de passer un concours pour rentrer en prépa?
c'est ton établissement qui te l'impose?
sinon, tu n as aucune obligation
je t invite à lire ce post page suivante
Préparer concours infirmier en étant aide soignante
tu verras d'autres façons de se préparer et d'être financée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comment cela, tu es obligée de passer un concours pour rentrer en prépa?
c'est ton établissement qui te l'impose?
sinon, tu n as aucune obligation
je t invite à lire ce post page suivante
Préparer concours infirmier en étant aide soignante
tu verras d'autres façons de se préparer et d'être financée

Je sais que certains établissements imposent ce second concours pour accéder "au vrai". Je trouve ça anti-démocratique et je ne m'y serais jamais pliée donc j'ai renoncé à toute forme de dictature, et donc de financement par un établissement. J'ai passé le concours quand je voulais comme je voulais, et je me suis fait financer la formation par pôle emploi (un peu plus que le smic sur 2 ans et ensuite 652€ par mois pour les 6 derniers mois de formation)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui myloma pour pouvoir etre financer les 3 années il faut faire le concours a la prepa concours si tu le reussi tu te tape 1 an une fois par semaine je crois de cours pr te preparer et bien sur tu perds des RTT.
Lenalan pourrais tu m'expliquer comment ça c passé pour toi tu as passé le concours et attendu les resultats pour démissionner?ou tu as pris une dispo?
Combien de temps à l'avance faire tt ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan pourrais tu m'expliquer comment ça c passé pour toi tu as passé le concours et attendu les resultats pour démissionner?ou tu as pris une dispo?
Combien de temps à l'avance faire tt ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai attendu d'avoir les résultats du concours pour demander une rupture conventionnelle (je travaillais dans le privé), qui m'a été refusée. Donc j'ai démissionné (environ 2 mois avant la rentrée en IFSI), j'ai pu m'inscrire à pôle emploi et j'ai été indemnisée après les 4 mois de carence quand on démissionne (qui ne sont à priori plus d'actualité, maintenant quand on démissionne on a plus droit à rien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.odren a écrit :oui myloma pour pouvoir etre financer les 3 années il faut faire le concours a la prepa concours si tu le reussi tu te tape 1 an une fois par semaine je crois de cours pr te preparer et bien sur tu perds des RTT.
Combien de temps à l'avance faire tt ça?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ok merci.
Moi je suis dans le public,va falloir que je me renseigne parce que je peu pas me permettre d’être 3 ans sans revenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis dans le public,va falloir que je me renseigne parce que je peu pas me permettre d’être 3 ans sans revenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.