Préparation concours ifsi Paris printemps 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
popeye75019

Préparation concours ifsi Paris printemps 2015

Message par popeye75019 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite constituer un groupe de travail afin de préparer le concours d'entrée ifsi qui se déroulera à Paris au printemps 2015.
Cela peut être une alternative intéressante pour les personnes qui comme moi, ne sont pas sure ou ne vont pas faire de prépa. Je pense que travailler en groupe est bien plus motivant. Cela nous permettrait d'étudier les différents sujets de culture générale, et de se tester ensemble face à un sujet. De même avec les tests d'aptitudes, ainsi que l'oral devant le jury :)
J'espère que cette initiative vous motivera, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un message.

A plus,

ThomasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefer.k

Re: Préparation concours ifsi Paris printemps 2015

Message par Nefer.k »

Slt! Thomas je souhaites
aussi réviser le concours. Quelle est ta stratégie pour réviser. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popeye75019

Salut! Je pense qu'il faudrait se réunir au minimum une fois par semaine, une après midi par exemple. Disons qu'une séance comprendrait, le travail d'un sujet d'actualité et de culture général sur lequel on s'est mit d'accord (discutions, questions, rédactions, commentaires de textes..) quelques tests d'aptitudes (masterminds, suites logiques, maths etc..) ainsi que la préparation de l'oral... Le but étant de mettre en application tout ce qu'on peut lire dans les méthodes et livres de préparation ifsi. Sauf que au lieux d'être tout seul le nez dans nos bouquins, on fait ca à plusieurs ce qui est beaucoup plus motivant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefer.k

Message par Nefer.k »

Slt! Cela me convient.
À plus tard :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefer.k

Message par Nefer.k »

Nefer.k a écrit :Slt! Thomas je souhaite
aussi réviser le concours. Quelle est ta stratégie pour réviser. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popeye75019

Ok cool ! :)
Quand est ce que tu serais dispo? Dans la semaine ca t'irais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefer.k

Message par Nefer.k »

Slt! Samedi après-midi. Si tu peux :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popeye75019

Hello, oui c'est bon pour moi samedi aprem ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yzm
Régulier
Régulier

Message par Yzm »

Bonjour,

Je souhaite aussi réviser le concours. Quand êtes vous dispo ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popeye75019

Bonjour à tous! Tout d'abords désolé pour samedi.. Mais si vous etes toujours sur le coup, je serais dispo en debut de semaine pro..

Tenez moi au courant, bonne aprem,

ThomasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yzm
Régulier
Régulier

Message par Yzm »

Bonjour, je suis toujours dispo. Ou en êtes vous dans vos révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé