Frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Angelannie

Frais d'inscription

Message par Angelannie »

J'aimerais savoir si les frais d'inscription à l'IFSI sont remboursés? Et a quel période à peu près ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 :clin:
aris81
Fidèle
Fidèle

Re: Frais d'inscription

Message par aris81 »

remboursés par qui ?? en tout cas les frais d'inscription que j'ai versés l'année dernière ne m'ont pas été remboursés...et pour l'entrée en 2nd année je les reverse encore... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Si tu es boursière (même échelon 0) les frais d'inscription et de sécu sont remboursés par le conseil régional et l'urssaf, en début/milieu d'année. Sinon ça sera de ta poche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les boursiers ils sont remboursés, l'an dernier vers le mois de décembre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Angelannie

Message par Angelannie »

Oui je suis boursière !
Il faudra faire une demande de remboursement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 :clin:
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

La seule demande à faire est à faire à l'Urssaf, le reste est automatique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

J'étais boursière l'année dernière et j'ai pas était remboursée
est-ce normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non c'est pas normal! L'IFSI fait remplir une demande de remboursement au moment où on a la notification d'attribution des bourses, et on a la remboursement quelques jours plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

En effet pas normal ! Mais je doute que tu puisses avoir un recours comme l'année scolaire est finie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Merci pour vos réponses et en effet je ne savais pas sa l'année dernière...
Mais je compte bien le faire cette année ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Bonjour, et en étant financer par un employeur, l'employeur nous rembourse les frais d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
Verrouillé