mutation en deuxieme année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mutation en deuxieme année
Je vais entrer en premiére année en septembre.Je voudrais faire une mutation en deuxiéme année .Je souhaiterais faire une demande vers la Charante maritime ou les Deux sévres.
Je souhaiterais savoir si des étudiants ont reussi à obtenir une mutation.
Notons que je n ai pas de motifs valables.Le vrai motif est que j en ai marre de la grisaille du Nord .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais savoir si des étudiants ont reussi à obtenir une mutation.
Notons que je n ai pas de motifs valables.Le vrai motif est que j en ai marre de la grisaille du Nord .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
- tiphaiiiiine
Re: mutation en deuxieme année
Bonjour,
Je souhaite egalement faire une mutation à Brest pour ma deuxième année et j'ai assez peu d'élèments. Déjà j'ai entendu dire qu'il fallait mieux changer d'école après la première année car après nous travaillons beaucoup en groupe et ils se forment durant l'année.
Ensuite la mutation est très difficile, il faut déjà que les deux écoles acceptent ton départ et ton arrivée. De plus il faut que les deux écoles aient à peu près les mêmes modules. Il faut des raisons valables comme par exemple un rapprochement familial, soit être marié, pacsé ou encore avoir un enfant.. J'espère que ces quelques infos seront utiles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite egalement faire une mutation à Brest pour ma deuxième année et j'ai assez peu d'élèments. Déjà j'ai entendu dire qu'il fallait mieux changer d'école après la première année car après nous travaillons beaucoup en groupe et ils se forment durant l'année.
Ensuite la mutation est très difficile, il faut déjà que les deux écoles acceptent ton départ et ton arrivée. De plus il faut que les deux écoles aient à peu près les mêmes modules. Il faut des raisons valables comme par exemple un rapprochement familial, soit être marié, pacsé ou encore avoir un enfant.. J'espère que ces quelques infos seront utiles

Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
LC d'Evreux
Merci pour les infos.
Je me doutais un peu que ça ne se faisait pas aussi facilement.
Je me dis aussi que ça ne doit pas être évident d arriver en deuxiéme année dans un ifsi dans lequel tous le monde se connait et en plus dans une autre région.Je ne suis pas sure que ce soi une bonne démarche.
Ces trois années me semblent longues et tous mes projets sont en attentes.
Mais je crois que je vais plutôt prendre mon mal en patience et faire mes trois années sous la pluie et la grisaille.Cet été c est le pompom.On a encore plus de pluie que d habitude , tout est morose, ça me déprime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me doutais un peu que ça ne se faisait pas aussi facilement.
Je me dis aussi que ça ne doit pas être évident d arriver en deuxiéme année dans un ifsi dans lequel tous le monde se connait et en plus dans une autre région.Je ne suis pas sure que ce soi une bonne démarche.
Ces trois années me semblent longues et tous mes projets sont en attentes.
Mais je crois que je vais plutôt prendre mon mal en patience et faire mes trois années sous la pluie et la grisaille.Cet été c est le pompom.On a encore plus de pluie que d habitude , tout est morose, ça me déprime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Pour les "modules" ça n'existe plus, les UE sont nationalement identiques sur les semestres donc ça ne pose pas de soucis, on fait tous les mêmes UE au même moment. Par contre pour une mutation, il vaut mieux avoir un dossier en béton, c'est à dire des raisons valables et aussi et surtout aucun rattrapage, donc passer en 2ème année avec les 60 ECTS de 1ère année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD