Calculs de dose en Oncologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
DidineG

Calculs de dose en Oncologie

Message par DidineG »

Bonjour à tous,

A la rentrée de septembre 2014, je vais dans un service d'hospitalisation de jour en oncologie. J'aurai aimée savoir si quelqu'un est déjà allez en oncologie et me dire comment sa se passe au niveau des calculs de dose en lien avec les chimiothérapies.En effet, niveau calculs de dose j'ai peur de ne pas être à la hauteur en effet ...

Merci de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
berengere67

Re: Calculs de dose en Oncologie

Message par berengere67 »

Bonjour,

J'ai fait un stage en oncologie-hématologie pédiatrique :D . Et dans ce service les chimiothérapies étaient préparées par la pharmacie de l'hopitâl avec la bonne dose de chimio. Les calcules de doses en lien avec la pose de chimio était le calcul de débit.
Les seules calculs de doses que j'ai rencontrés (en dehors des calculs de débit) se sont les médicaments contre les effets secondaire (antiémétiques, médicaments dérivées du sang, les antalgiques.... mais comme j'était en pédiatrie et que les doses pédiatriques n'existent pas :? ....j'en ai donc fait beaucoup :D ).

J'espère que ma réponse correspond à ce que tu souhaitais. Pour toute autre questions tu peux me contacter par MP

Courage pour ton stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." William Shakespeare

Infirmière depuis juillet 2014^^
Verrouillé