Conseils avant reconversion..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils avant reconversion..
Il est même parfois cruellement affligeant de bêtiseetoilette a écrit :Un report d année est la possibilité de garder le bénéfice de ton concours et de reprendre l année suivante.
Si tu réussis le concours et que tu veux reprendre l année suivante ,
tu informes l ifsi et tu n as pas à repasser le concours .
Cependant, il y a des conditions pour obtenir un report d année( maladie,absence de financement de l employeur,maternité...).
On ne peut pas bénéficier d un report sans motif valable.
Cela dit je ne pense pas que tu sois concernée.
Concentre toi sur la réussite de ton concours.
Dis toi aussi que les études d infirmiéres sont accessibles.Ce n est pas des études de médecine.Et tu te rendras compte durant tes stages que le niveau culturel et intellectuel n est pas toujours élevé.
Bonnes révisions.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je crois qu on va attirer la foudre!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Ils seraient de mauvaise foi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lol vous me faites rire.
en tout cas quel accueil sur ce forum et quel entraide, ca fait plaisir de voir ca! J'ai pas lu énormément de post mais le peu que j'ai lu j'ai trouvé ce forum sympathique.
j'ai regardé les cours (j'ai pas pu m' en empêcher)
, et ouaou ya du détail ! Mais comment on peut retenir tout ca? Ca ne vous a pas fait peur au début?
Au sujet des analyse de cas, est ce qu' ils demandent une réelle analyse (ou on doit deviner) ou est ce que c'est le regroupement de ce qui a été appris en cours ? Je ne sais pas si je suis clair?
oui le concours, je vais encore un peu réfléchir, et je vais voir pour acheter des livres d'entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas quel accueil sur ce forum et quel entraide, ca fait plaisir de voir ca! J'ai pas lu énormément de post mais le peu que j'ai lu j'ai trouvé ce forum sympathique.
j'ai regardé les cours (j'ai pas pu m' en empêcher)

Au sujet des analyse de cas, est ce qu' ils demandent une réelle analyse (ou on doit deviner) ou est ce que c'est le regroupement de ce qui a été appris en cours ? Je ne sais pas si je suis clair?
oui le concours, je vais encore un peu réfléchir, et je vais voir pour acheter des livres d'entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On se rend vite compte qu'on ne peut pas retenir tous les détails donc on apprend au fur et à mesure à aller à l'essentielceciliac a écrit :Lol vous me faites rire.
j'ai regardé les cours (j'ai pas pu m' en empêcher), et ouaou ya du détail ! Mais comment on peut retenir tout ca? Ca ne vous a pas fait peur au début?
oui le concours, je vais encore un peu réfléchir, et je vais voir pour acheter des livres d'entrainement

Qu'est-ce que tu appelles études de cas? Analyse d'une situation de soins? ça aussi ça vient avec l'expérience, il ne faut pas rester aux cours qu'on a eus, qui sont très très théoriques et pas toujours "dans la pratique" donc quand on a une analyse de situation on mobilise nos cours, nos expériences en stage, notre bon sens, notre réflexion (on peut déduire des choses, mais ne surtout pas deviner ou essayer à tout prix de recracher un cours)... Une étude de cas c'est comme si tu étais devant le patient et qu'on te demande ce que tu fais en tant qu'infirmier, on l'append au fil du temps, c'est un ensemble de plusieurs choses

-
Bonjour,
Alors bien sur ce n'est pas tous les jours facile! J'ai fais la première année il y a 7 ans je l'ai validé avec presque 15 de moyenne j'ai beaucoup bossé c'est sur, on a beaucoup de choses à retenir!
Je te déconseilles de commencer à apprendre des livres type cahier de l’infirmière car tu pourrais t'embrouiller et comprendre de travers certaines choses! Attends patiemment les cours!
J'ai fais une demande de formation à mon employeur j'attends la réponse pour commencer à bosser le concours spécial aide-soignante!
Je me suis posée aussi beaucoup de questions ça fait plusieurs années que je pense retourner à l'IFSI! J'ai 29 ans une puce de bientôt 2 ans donc oui si je réussi le concours, ça ne sera pas facile mais quand on veut on peut! J'adore apprendre même si je sais que certains cours sont barbants et oui ceux là on ne les oublies pas mdrrr!
Avec du boulot et de la logique tu y arriveras ^^
Courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors bien sur ce n'est pas tous les jours facile! J'ai fais la première année il y a 7 ans je l'ai validé avec presque 15 de moyenne j'ai beaucoup bossé c'est sur, on a beaucoup de choses à retenir!
Je te déconseilles de commencer à apprendre des livres type cahier de l’infirmière car tu pourrais t'embrouiller et comprendre de travers certaines choses! Attends patiemment les cours!
J'ai fais une demande de formation à mon employeur j'attends la réponse pour commencer à bosser le concours spécial aide-soignante!
Je me suis posée aussi beaucoup de questions ça fait plusieurs années que je pense retourner à l'IFSI! J'ai 29 ans une puce de bientôt 2 ans donc oui si je réussi le concours, ça ne sera pas facile mais quand on veut on peut! J'adore apprendre même si je sais que certains cours sont barbants et oui ceux là on ne les oublies pas mdrrr!
Avec du boulot et de la logique tu y arriveras ^^
Courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espoir fait vivre alors rêvons...
Oui lenalan c'est de ça dont je parlais merci
ludivine80 : mais pourquoi as tu arrêter ta,première année d'ifsi pour repasser le passer le concours d' aide soignante maintenant. J'ai pas compris
en tout cas j'ai acheté un livre pour étudier les test psychotechniques....je ne suis même pas arriver a élucider les quelques premiers test... Je crois que ce n' est pas pour moi

ludivine80 : mais pourquoi as tu arrêter ta,première année d'ifsi pour repasser le passer le concours d' aide soignante maintenant. J'ai pas compris

en tout cas j'ai acheté un livre pour étudier les test psychotechniques....je ne suis même pas arriver a élucider les quelques premiers test... Je crois que ce n' est pas pour moi