Remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Remise en question

Message par Lenalan »

myloma a écrit :heureusement que toutes les infirmières ne sont pas sadiques en cherchant à pousser à la faute
enas-tu parlé à l'IFSI?
visiblement, cela a causé des ennuis à une étudiante, certes, tu n'as pas toutes les données, mais ..cela alerterait les formateurs sur cette "pratique pédagogique"

oui, il nous faut être vigilant, oui nous devons vérifier avant d'administrer une prescription
mais nous n avons pas le droit de laisser sciemment un étudiant commettre une faute!
J'ai signalé ce lieu de stage à l'IFSI (parce que cette histoire de "test" est un détail parmi d'autres). 4 de mes collègues ont eu des soucis similaires (pas de tests mais de soucis divers) dans le même établissement mais dans des services différents. On l'a signalé aux cadres (qui étaient totalement différents de leurs équipes et tombaient des nues d'apprendre ces pratiques, ou alors ont fait mine de tomber des nues, je ne sais pas) et on l'a signalé à notre IFSI, qui devait faire remonter à qui de droit... Je n'ai pas su la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ludivine80

Re: Remise en question

Message par ludivine80 »

Bonjour,

J'ai lu ton texte en entier, et je me revois il y a 7 ans, un stage qui se passe mal, je prend rendez-vous avec la directrice de l'ifsi et lui explique que je veux arrêter là! Elle essai de m'en dissuader regardant mes bonnes notes tout au long de l'année mais rien y fait!

Depuis, je suis aide-soignante mais je souhaite aujourd'hui retenter l'aventure, forte de mon expérience! Je sais aujourd'hui que je voudrais devenir infirmière, j'aime le contact avec les patients mais j'ai besoin d'évoluer d'apprendre des gestes techniques! 7 ans après je me rappelle encore de ma première prise de sang, de ma première pose de perfusion...

Poses toi les bonnes questions... N’arrêtes pas sur un coup de tête comme je l'ai fais! Tu auras toujours des stages où les infirmières te feront subir ce qu'elles ont subit en tant qu'étudiante!

Accroches toi, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espoir fait vivre alors rêvons...
Verrouillé