Jeune DE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Jeune DE
Bonjour à tous.
Voilà ma question est simple, je suis IDE depuis 1 an et demi et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de travailler en libéral sans les 3 années d'expériences normalement requises. Par le biais de remplacement par exemple.
Voilà ma question est simple, je suis IDE depuis 1 an et demi et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de travailler en libéral sans les 3 années d'expériences normalement requises. Par le biais de remplacement par exemple.
salut,
pour travailer en libéral même en remplacement, il te faut 2ans d'expérience (encore que ces infos doivent être vérifiées au niveau local, il existe des dérogations donc une loi et une façon de la contourner...)
attention toutefois, si tu veux t'installer ou t'associer, il me semble bien que les trois ans te seront demandés.
tu peux également travailler dans un SSIAD avant tes trois ans de DE.
fait bien tes calculs avant de te décider, la rémunération des idel est à mettre en rapport avec des charges conséquentes(retire 50% de ton chiffre d'affaires), des frais de véhicules importants (gaffe si ta tournée est de 100km/jour, calcule tes charges de véhicules par mois)
voilà bonne chance
pour travailer en libéral même en remplacement, il te faut 2ans d'expérience (encore que ces infos doivent être vérifiées au niveau local, il existe des dérogations donc une loi et une façon de la contourner...)
attention toutefois, si tu veux t'installer ou t'associer, il me semble bien que les trois ans te seront demandés.
fait bien tes calculs avant de te décider, la rémunération des idel est à mettre en rapport avec des charges conséquentes(retire 50% de ton chiffre d'affaires), des frais de véhicules importants (gaffe si ta tournée est de 100km/jour, calcule tes charges de véhicules par mois)
voilà bonne chance

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Kermit a écrit :salut,
voilà bonne chance
Merci Kermit.
Je fais infirmier libéral aujourd'hui , et je trouve Kermit que tu fais un peu peur ... En fait il faut bien comprendre que les charges inhérentes à ta voiture sont comptées comme frais professionnels et donc déductible de tes impôts . Certes cela coute une certaine somme mais en fait tu t'y retrouve car parfois les forfais déclaré sont assez larges ... Parailleurs il est vrai que pour un confort de gestion il est bien de compter 50% de ton chiffre d'affaire passe en charge mais comme je l'ai dit plus haut certaines charges finalement n'en sont pas . Par contre je crois k'il est important de te renseigner sur la nomenclature afin de côter correctement tes actes et defaire "une étude de faisabilité" . Je crois que malheureusement il y a un tel manque qu'à mon avis il est difficile de se planter ; d'autant ke les instances te permettent de payer dès la 1° années les charges réelles ke tu dois .
Bref J'ai découvert le libéral il y a 2 ans et j'en suis vraiment content .
Bref J'ai découvert le libéral il y a 2 ans et j'en suis vraiment content .

J'étais parti chercher la lune " Caligula à ...."

si tu veux des renseignement sur l'exercice libéral, pour t'installer ou en remplacement, tu peux cliquer sur le lien suivant :
www.l-idel.net
c'est un site très complet, une mine d'infos, et sur le forum plein de sujets concerne les remplacements, les débuts etc...... et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions
voili, voilou et bonne continuation
FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
Sagesse chinoise.
Corto69 a écrit:
"d'autant ke les instances te permettent de payer dès la 1° années les charges réelles ke tu dois ".
Peux tu expliquer ce que tu veux dire? Car les 2 premières années l'URSSAF et la CARPINKO sont forfaitaires!
As tu des infos que je n'ai pas ?
Merci.
Clo.
(remplaçante en libéral depuis 5 mois)
"d'autant ke les instances te permettent de payer dès la 1° années les charges réelles ke tu dois ".
Peux tu expliquer ce que tu veux dire? Car les 2 premières années l'URSSAF et la CARPINKO sont forfaitaires!
As tu des infos que je n'ai pas ?
Merci.
Clo.
(remplaçante en libéral depuis 5 mois)