Pré-rentré
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Angelannie
Pré-rentré
Bonjours les futures ESI et ESI !
J'ai quelques question à vous posez.
Que fait ont le jour de la Pré-rentré !?
Que doit ont ramener?
Merci d'avance pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quelques question à vous posez.
Que fait ont le jour de la Pré-rentré !?
Que doit ont ramener?
Merci d'avance pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 

Re: Pré-rentré
Salut,
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 YEAH !
Salut !
A ma pré-rentrée l'année dernière, on nous a présenté l'équipe pédagogique, les locaux. Et surtout le programme de l'année, les dates de stage, un peu le fonctionnement et l'organisation en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ma pré-rentrée l'année dernière, on nous a présenté l'équipe pédagogique, les locaux. Et surtout le programme de l'année, les dates de stage, un peu le fonctionnement et l'organisation en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
- Angelannie
Ah ok!
J'avais dis à mon papa de m'accompagner pour les chèques ! Comment je fais ? Et si on doit pas ramené les parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais dis à mon papa de m'accompagner pour les chèques ! Comment je fais ? Et si on doit pas ramené les parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu vas entrer en enseignement superieur, ton papa restera dehors s'il t'accompagne! Au pire il peut te laisser son chequier si tu as besoin d'en donner 1 ou 2 ( cheques) lors de la pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
Tu parle de photos ? Pour faire quoi ? genre photo de classe ou pour la carte étudiant ?namsa a écrit :Salut,
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.
Faut se faire belle aussi à la pré rentrée

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Demande lui de t'en signer d'avance qomme ça tu emmène le chéquier sans problèmesAngelannie a écrit :Ah ok!
J'avais dis à mon papa de m'accompagner pour les chèques ! Comment je fais ? Et si on doit pas ramené les parents?

- Angelannie
D'accord, merci pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, nous on nous a pris en photo, pour nos dossiers d'étudiants et le trombinoscope de la promo, affiché dans la salleSamKatnis a écrit :Tu parle de photos ? Pour faire quoi ? genre photo de classe ou pour la carte étudiant ?namsa a écrit :Salut,
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.
Faut se faire belle aussi à la pré rentrée

Ah sympas j'espère qu'ils avaient prévenus avant quand même lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est trop mimi le papa qui vient à la pré-rentrée
L'an dernier beaucoup étaient venu à la pré-rentrée avec leurs parents (et même leur chien
) mais c'était organisé en journée "ouverte", on passait d'abord au secrétariat pour régler les questions administratives (payer les frais, la sécu etc...) et ensuite des salles étaient réparties pour essayer les tenues et les commander au prestataire, le papa ou la maman était le bienvenu partout. Quand on avait terminé on rentrait chez nous, on avait pas vu les formateurs. La vraie rentrée c'était le 1er septembre où là bien sûr on venait sans nos parents
Là c'était de 9h à 17h: présentation de l'IFSI, du programme de l'année etc etc.... La photo pour la carte et le trombinoscope ça a été quelques jours plus tard dans le bureau de la secrétaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Venir avec son chien faut oser
Mais en porte ouverte c'est sur que c'est différent après
Nous il y a deux ans ça avait pris la forme d'un gros CM (cours magistral en amphi) avec discours de la directrice (histoire de bien mettre la pression ...) présentation des formateurs (qu'on oublie leur noms à peine sorti
) et présentation de la formation. Ensuite nous avons été divisé en groupes pour faire les différents "ateliers" :
essayage des tenues
règlement sécu et administratif
commande des livres
(et je crois que c'était tout ...
Dans cette école nous devions fournir la photo pour la carte, et à ma connaissance il n'y a pas eu de trombinoscope ...
Pour mon futur IFSI d'un seul coup je suis inquiète ... La seule photo qui nous ont demandé c'était lors du passage du concours ... Etant pressée, j'ai fait une photo horrible à la va vite
J'espère qu'ils ne vont pas la déterrer pour la carte étudiant et le trombinoscope ...

Mais en porte ouverte c'est sur que c'est différent après

Nous il y a deux ans ça avait pris la forme d'un gros CM (cours magistral en amphi) avec discours de la directrice (histoire de bien mettre la pression ...) présentation des formateurs (qu'on oublie leur noms à peine sorti

essayage des tenues
règlement sécu et administratif
commande des livres
(et je crois que c'était tout ...
Dans cette école nous devions fournir la photo pour la carte, et à ma connaissance il n'y a pas eu de trombinoscope ...
Pour mon futur IFSI d'un seul coup je suis inquiète ... La seule photo qui nous ont demandé c'était lors du passage du concours ... Etant pressée, j'ai fait une photo horrible à la va vite