Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bizounouss

Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par bizounouss »

Bonjour je prépare les concours IDE et AS, AP pour la deuxième fois et je voudrai créer un groupe dans les régions Narbonne ( je suis de narbonne mais je vais passer les concours a plusieurs endroits ) lezignan, Montpellier, Carcassonne, Béziers, Toulouse on se réunirait 4 fois par mois pour bûcher, se mettre en situation d'examen,oral comme écrit se compléter sans compétition aucune mais, volonté et détermination de réussir! ! Je suis tellement motivée que cette année si je ne l'ai pas je casse tout je veux mettre toutes les chances de mon côté s'il te plait si toi aussi tu veux vaincre ces concours, si tu cherches la motivation, si tu es déterminé à réussir, si tu veux faire de 2015 ton année joints toi a moi ensemble nous y arriverons car l'union fait la force! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paxwoman

Re: Groupe préparation IDE,AS, AP, 2015

Message par paxwoman »

Salut. Quelle motivation !!!! Moi aussi, je compte passer le concours en Languedoc Roussillon mais attention, les dates sont très souvent les mêmes pour TOUS les IFSI. Il est probable que tu ne puisse le passer qu'à un seul endroit. Par exemple, cette année, les écrits étaient tous calés au 26 mars ! Moi, je compte le présenter a Narbonne puisque je vais habiter a Saint André de Roquelongue. Bon courage a toi et j'espère que tu pourras trouver des futurs collègues pour te préparer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noella11

Message par noella11 »

Merci à toi moi aussi j ai tellement envie de vaincre les concours ifsi que je donnerai tout pour y arriver .ce qui m' éffrait c est l l'écrit j aimerais passer ce cap ensuite je me battrai pour les oraux . Je suis aide soignante depuis un an et j avais passé les oraux je me suis en sorti avec 18/20 si tu veux je pourrai te briffer sur les oraux en tout cas au plaisir de t avoir lu et j' espère
que l 'on fera un long bout ensemble jusqu 'a vaincre ces concours à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paxwoman

Message par paxwoman »

Alors Bizounours et Noella ( et beaucoup d'autres j'espère). On est parti pour le concours IDE en Languedoc Roussillon ?? Ce sera donc Narbonne pour moi. J'ai réussi le concours AS pour Carcassonne mais je tente quand même celui d'IDE !!! J'ai acheté des bouquins de tests psychotechniques et de maths (ma bête noire). J'ai vraiment du mal à commencer et a trouver le fil conducteur des tests proposés. Je pense qu'il faut en faire et en refaire très très régulièrement pour acquérir des automatismes et une certaine rapidité de résolution. Pour la partie "culture générale", je fais sur les sites d'actualités, type Le Monde Santé / le Figaro Santé / Infirmiers.com (bien sur) et en tapant "actualités de la santé" sur internet, on trouve des trésors !!! À plus tard y bon courage. Restez motivées. FabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizounouss

Message par bizounouss »

Coucou bonjour alors déjà merci de m'avoir répondu je viens de rentrer de vacances et j'ai checker direct pour voir ceux qui m'ont répondu et qui voudront être d'accord pour le préparer avec moi !! vous êtes partantes ?? si oui, je vous passe mon numéro et on s'organise pour se trouver des jours en semaines dès maintenant pour bûcher ! En passant je ne passe pas d'écrit sauf pour le concours infirmier car j'ai un bts en com et le concours d'aide soignant je m'étais déjà inscrite pour les oraux et c'était des dates différentes à narbonne lezignan et Béziers,mais en cours de ma préparation j'ai perdu ma maman et je me suis retrouvée enceinte la totale!! j'ai du me déplacer très loin pour faire mon deuil et cela a durer presque trois mois durant lesquels, je n'ai pas ouvert de livre pour bûcher quand je suis revenu j'ai pris mon courage a deux main et j'ai passer celui de lezignan et j'ai eu 17 sur liste complémentaire j'étais dépitée, mais aujourd'hui je veux prendre ma revanche ! Et les faire tous ! Voilà bisou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizounouss

Message par bizounouss »

Coucou vous êtes où et ce concours comment le préparez vous ? Vous ne voulez pas qu'on s'entraide ????????!!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Cc

Ca aurait ete avec plaisir :)

Je suis etonnee qu il n y ai pas grand monde .... peut etre dans quelques semaines ....

en tout cas bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Verrouillé