IFSI Saint-Pierre Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
IFSI Saint-Pierre Réunion
Bonjour, alors désolée déjà si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai cherché un peu il ne me semble pas avoir trouvé...
Je vais faire une année de préparation au concours infirmier à partir de début octobre, et je vais postuler pour l'IFSI de Saint-Pierre à la Réunion, mais mon souhait serait plutôt de partir en métropole si possible! Je voulais savoir si on peut percevoir une aide pour le billet d'avion pour aller passer les épreuves des ifsi en métropole, et si il est possible (si je suis prise à st pierre) de changer d'ifsi en cours de formation (je crois qu'il est question de modules en commun) et quels sont les ifsi qui ont le plus de modules en commun avec celui de st pierre! Merci énormément pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais faire une année de préparation au concours infirmier à partir de début octobre, et je vais postuler pour l'IFSI de Saint-Pierre à la Réunion, mais mon souhait serait plutôt de partir en métropole si possible! Je voulais savoir si on peut percevoir une aide pour le billet d'avion pour aller passer les épreuves des ifsi en métropole, et si il est possible (si je suis prise à st pierre) de changer d'ifsi en cours de formation (je crois qu'il est question de modules en commun) et quels sont les ifsi qui ont le plus de modules en commun avec celui de st pierre! Merci énormément pour vos réponses

Re: IFSI Saint-Pierre Réunion
Salut
Personnellement je pars en metropole fin année pour m'inscrire à plusieurs concours labas, j'ai fait la demande au niveau de Ladom pour les aides et ils m'ont dit que je n'avais droit à rien vu que je depasse le quotient avec le salaire de mon père..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: IFSI Saint-Pierre Réunion
bonjour lucilleblucilleb a écrit :Bonjour, alors désolée déjà si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai cherché un peu il ne me semble pas avoir trouvé...![]()

je en sais pas si cela va t aider, mais voici des liens du site que tu peux consulter
http://www.infirmiers.com/forum/vis-reu ... l#p2847922
http://www.infirmiers.com/forum/ladom-p ... l#p2839087
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2676280
tu souhaites changer d'IFSI en cours d'étude? pourquoi ne tentes-tu pas le concours là-bas?
les mutations sont difficiles à obtenir
en théorie, le programme des années est le même, la façon d'enseigner peut différer et peut être dérouter si pas les mêmes supports
de plus, ils préfèrent avoir des étudiants ayant validé toutes les UE
(ce ne sont plus des modules maintenant
regarde les explications données à conseils et astuces de la partie concours