couple Réunionnais souhaite adresse IFSI et ortho belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elispa

couple Réunionnais souhaite adresse IFSI et ortho belgique

Message par elispa »

Bonjour, je suis nouvelle et en fait j'habite à l'Ile de la Réunion, et je voudrais faire mes études d'infirmiere en belgique. J'aimerais savoir si des gens ont été dans mon cas et quelles ont été leurs démarches depuis la Réunion (inscription école, logement et financement par LADOM). PS: Mon ami voudrais faire des études d'orthophonie, connaissez vous des écoles réputées qui proposent ces deux formations( pour qu'on soit ensemble...).
Je vous remercie pour vos réponses à tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: couple Réunionnais souhaite adresse IFSI et ortho belgiq

Message par myloma »

bonjour elispa :D

tu as un post sur la partie ESI qui parle de LADOM
Financement formation par ladom

voici un lien d'une école d'orthophonie à liège
http://www.provincedeliege.be/hauteecole

le niveau exigé est de 12/20 minimum que ce soit en IFSI ou orthophonie
il y a un giga post traitant des études en Belgique soit sur la partie ESI ou concours

en espérant que vous puissiez étudier là-bas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liline9742580

Message par Liline9742580 »

Bonjour,

C'est un message pour le couple réunionnais qui est en belgique (infirmier et ortho).
Nous sommes nous aussi un couple réunionnais. Nous allons venir en Belgique (Liège) vers fin août pour faire l'école infirmier!!
Pouvez-vous nous expliquer vos démarches pour venir en Belgique?
Nous sommes inscrits à l'école. Nous sommes à la recherche d'un logement, meublé de préférence pour commencer. Quels seraient vos conseils pour les logements?
Pouvez-vous nous parler un peu de votre arrivée en Belgique et de votre année du coup!!!

A bientot!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanés
Régulier
Régulier

Message par Vanés »

Coucou :D
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrit pour la rentrè 2015 en belgique.
faite moi signeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé