Nb candidats/Nb places à NANTES et ST BRIEUC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
perrine-g24

Nb candidats/Nb places à NANTES et ST BRIEUC

Message par perrine-g24 »

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation : je rentre actuellement en terminale ST2S, et je souhaite être infirmière et donc tenter deux-trois concours sans prépa, sachant que c'est un concours par région, j'ai décidé de passer la CROIX ROUGE à Brest puisque c'est privé et donc ça ne "compte pas", ensuite j'hésite entre Lannion et St Brieuc, pour Lannion j'ai su le nombre de candidats pour le nombre de places dans l'école, mais pas pour St Brieuc, c'est pour ça que je voudrai savoir combien de candidats pour combien de places, pour faire mon choix entre Lannion et St Brieuc, où j'aurai le plus de chance de réussir, même si ça dépend aussi des années.
Et petit plus, je voudrai aussi savoir pour Nantes, le nombre de candidats pour le nombre de places, pour voir si ça vaut le coup d'essayer sans prépa ! Merci beaucoup de votre attention, en espérant des réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lguene
Régulier
Régulier

Re: Nb candidats/Nb places à NANTES et ST BRIEUC

Message par lguene »

Cette année à Saint-Brieuc nous étions 491 à l'écrit, 143 à l'oral, pour 69 places en liste principale (et nous étions 67 sur liste complémentaire).
Bon courage à toi ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
perrine-g24

Merci beaucoup d'avoir répondu pour St Brieuc, Iguene, seulement : "Saintes ; 36eme sur LP - CG: 16 TP: 8,50 ORAL : 16,75" Saintes c'est l'autre ville où tu as passé un autre concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Oui, c'est dans le poitou Charentes en charentes maritime. Si ça t'intéresse on était 680 à l'écrit, 250 à l'oral et il y a 48 places!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

perrine-g24

Merci Iguene!
Et donc tu as eu ce concours avec ou sans prépa ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Je n'ai pas fait de prépa, j'ai été a la fac en licence sciences sanitaires et sociales et j'ai prépare avec des bouquins mon concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

perrine-g24

D'accord, merci beaucoup ! Bonne rentrée à toi alors ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BloodyDarkDay

Message par BloodyDarkDay »

Coucou,

Perrine, si tu es encore par ici, j'aimerais savoir combien de candidats pour le nombre de place à Lannion, car je ne parviens à obtenir cette information.

Et où as-tu décidé d'aller finalement, entre St Brieuc et Lannion ?

Merci d'avance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Lannion: Admise 21e LP (TP: 11.25; CG: 12.50; O: 17)
IFSI Arras: Admise 48e LP (TP: 11; CG: 16; O: 20)
IFSI Beauvais: Admise LP (TP: 13.33; CG: 13.85; O: 17)

ESI 2015-2018 IFSI Arras
perrine-g24

Bonjour BloodyDarkDay !
Alors à Lannion en 2014 il y avait 350 personnes pour 50 places !
Finalement j'ai décidé d'aller à Lannion car j'ai un copain qui l'a passé sans prépa et l'a eu donc ça me tente forcément plus, et puis je pense tout de même qu'il est plus accessible que St Brieuc.. voilà voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé