renseignement sur les date de concours 2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ALARYM

renseignement sur les date de concours 2015

Message par ALARYM »

bjr, je suis médecin généraliste étranger,j'ai déja travaillé en tant qu'infirmier dans une clinique pendant trois ans, je voudrai passé le concours d'infirmier en 2015 j'aimerai avoir les dates du début des inscriptions dans differentes IFSI ,je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RedFox

Re: renseignement sur les date de concours 2015

Message par RedFox »

Bonjour

Il faut que tu ailles voir sur les sites des diffêrents IFSI qui t'intéressent. Pour la rentrée de septembre 2015 les inscriptions commencent généralement en novembre/décembre, mais ça dépend de chaque établissement. Pour la rentrée de février, il reste quelques ifsi où la date limite n'est pas encore dépassé.

Tu peux aller voir là : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rs=1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~
ALARYM

Message par ALARYM »

je te remercie de ta réponse,sais tu comment que ca se passe pour les médecins étrangers,font ils la meme formation que les autres,et sur une durée de combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RedFox

Message par RedFox »

Désolée, je n'en ai pas la moindre idée. Il y a peut-être un système d'équivalence, mais si c'est le cas, je ne le connais pas. Renseigne toi dans l'IFSI où tu aimerais t'inscrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~
ALARYM

Message par ALARYM »

OK milles merci et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

ALARYM a écrit :bjr, je suis médecin généraliste étranger,j'ai déja travaillé en tant qu'infirmier dans une clinique pendant trois ans, je voudrai passé le concours d'infirmier en 2015 j'aimerai avoir les dates du début des inscriptions dans differentes IFSI ,je vous remercie
bonjour Alarym :D

vous avez travaillé en tant qu'infirmier car vous avez un diplôme de médecin à l'étranger, c'est bien cela? alors, pourquoi passer les concours?
avez-vous demandé des renseignements auprès du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

pour connaître les éventuelles équivalences qui vous donneraient (ou pas) un diplôme par rapport à vos acquis

http://www.sante.gouv.fr/la-foire-aux-q ... ,5838.html

si vous devez passer les concours, il faut s'adresser vers l'ordre infirmier et/ou les ARS (agences régionales de santé) des régions où vous passeriez le concours

à voir auprès de ces organismes les conditions requises pour obtenir une équivalence de diplôme ou un concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé