besoin de d'éclaircissement autours de certains termes...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julia0394

besoin de d'éclaircissement autours de certains termes...

Message par julia0394 »

Bonjour,
Voilà, après avoir réussi le concours cette année, j'ai commencé (comme beaucoup) les cours il y a 2 jours...
cet après-midi nous avons eu un cours sur l'UE 3.1. Et bien qu'ayant posé des questions, certains termes restent flous pour moi et j'aimerai avoir quelques explications, voir des définitions, supplémentaires.
Tout d'abord, les termes CONCEPT et THEORIE, j'ai du mal à les discerner...
Puis, que signifie la notion de "courant de pensée"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: besoin de d'éclaircissement autours de certains termes..

Message par augusta »

Bonsoir,

Un concept est la définition abstraite d'un objet (mais pas de l'objet physique). Ex: le concept de bientraitance.

La théorie c'est la connaissance. Elle peut s'opposer à la pratique.

Un courant de pensée....c'est la façon de penser. Courant peut se rapporter à un déplacement. Donc imagine plusieurs personnes qui font preuve d'une certaine façon de penser, qui ont certaines idées....qui vont dans le même sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Surtout faut pas dire merci.
Surtout faut pas dire j'ai compris.....j'ai pas compris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
julia0394

Message par julia0394 »

Bonsoir, désolée je n'avais pas vu ta réponse, je viens juste de revenir sur le forum.
Merci beaucoup pour tes explications, ces mots ont désormais plus de sens, c'est plus clair pour moi.
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé