QUEL FINANCEMENT APRES LE FONGECIF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bobine27

QUEL FINANCEMENT APRES LE FONGECIF

Message par bobine27 »

bonsoir a tous, je suis aide soignante ,et suis actuellement en congé de formation pour devenir infirmiere .le fogecif me finance la premiere année;pour les 2 année qu'il reste,je doit une rupture conventionel avec mon employeur, et on ma dit que s'était l'ANPE qui prendrais en charge les 2ans qui reste. MAIS apres renseignement aupres de l'agence ANPE ils me dissent qu'il ne prennent pas en charge ,il faut s'adresser au departement?
JE suis dans le flou total, et très inquiete pour la suite, si vous avait connu la meme situation ,pouvais vous m'eclairé.
merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurik

Re: QUEL FINANCEMENT APRES LE FONGECIF

Message par aurik »

Bonjour,

Voici ma situation.

J'ai travaillé pendant 6 ans avant de passer le concours infirmier.
En 2012 je passe le concours que j'obtiens.
Je fais un report pour cause de non financement Fongecif qui sera accepté par la suite.
En 2013 je fais ma première année avec le FONGECIF.
Celui-ci c'est arrêté en juillet 2014.
Avec mon employeur on avait convenu de faire tout simplement un abandon de poste car il ne voulait pas faire de rupture conventionnelle.
En août je suis licencié définitivement et m'inscris à pôle emploi.
En septembre rendez-vous avec pôle emploi à qui j'explique ma situation sans dire la raison de mon licenciement mais ils sont loin d'être con et comprenne comment ça fonctionne.
Je viens d'avoir ma confirmation de pôle emploie de ma prise en charge pour les 2 ans qui reste car j'ai travaillé plus de 5 ans avant.

Pôle emploi peu prendre en charge les 2 ans selon combien de temps tu as travaillé avant. Seulement il ne prenne plus la troisième année en charge par rapport à avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé