Infirmier scolaire bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
del033

Infirmier scolaire bordeaux

Message par del033 »

Bonjour,
J'ai bien vu quelques anciens postes concernant ce sujet mais il me manque quelques infos, et surtout d'actualités
Je m'intéresse au concours d'infirmier scolaire. L'année prochaine il n'était pas ouvert sur l'académie de Bordeaux. J'ai vu sur leur site, une prochaine date d'inscription février/mars 2015. Peut on penser qu'il sera a nouveau ouvert pour 2015?
Pouvez vous me donner un ordre d'idée concernant le nombre de participants pour le nombre de poste à pourvoir en moyenne (peu je le sais ....).
J'exerce depuis mon diplôme et suis en CDD pour 6 mois minimum dans une structure qui me plait. Donc pas dans l'urgence, mais je souhaiterai également connaître les démarches pour être contractuelle dans le public dans l'attente du concours. Septembre c'est peut être un peu tard mais on ne sait jamais.... Je m'adresse a qui exactement a l'académie de bordeaux?
Enfin, connaissez vous les établissements scolaire prives qui ont des infirmiers scolaires (et la je postule directement auprès du chef d'établissement ...) merci par avance pour vos réponses !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
blocop
VIP
VIP

Re: Infirmier scolaire bordeaux

Message par blocop »

bonjour!
il y a toujours une date de concours car c'est un serveur (donc pour des concours différents, pas uniquement infirmier)
En plus ce sont des dates nationales (pour une inscription académique...), donc ils peuvent déjà les mettre, ça ne veut pas dire qu'il y aura un coucours infirmier ouvert...
mais, comme il n'y en a pas eu l'an dernier, tu peux espérer qu'il y en ait un cette année...

pour être contractuelle, tu te manifestes auprès de ton infirmiere conseillere technique de ton département (à l'inspection académique).
C'est jamais trop tard pour postuler, il peut y avoir des besoins en cours d'année (des infirmiers qui partent à la retraire, congé mat', congés parental, longue maladie, dispo....)
Un mois avant de finir ton CDD actuel, contacte la (pour une rencontre, et pour voir ce qu'il y a de disponible comme poste).

Ensuite, oui les établissements privés peuvent aussi avoir des IDE, mais là faut postuler en candidature spontanée, ça bouge pas bcp là dedans, surtout que tous n'ont pas d'infirmerie (parfois sur pole emploi aussi tu peux les voir aparaitre).

bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
del033

Re: Infirmier scolaire bordeaux

Message par del033 »

Merci pour ta réponse très claire Blocop!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
Verrouillé