frais d'inscription IFSI et fac

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nadiadegwada

frais d'inscription IFSI et fac

Message par nadiadegwada »

Bonjour à tous
Je suis étudiante en 2eme année et je viens vers vous pour vous demander comment cela se passe dans vos IFSI pour les frais d'inscription.
Nous devons payer les frais d'inscription dans notre IFSI (189 euros) et à la fac (la même somme) :choque:
est ce ainsi pour vous?
que savez vous des droits d'inscriptions pour les études d’infirmières?
est ce normal?
Merci de me renseigner, car cette nouvelle nous mets dans des difficultés, d'autant plus que nous avons su ce détail à l'inscription (il y a 2 semaines) :oops: ?
merci de nous aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: frais d'inscription IFSI et fac

Message par Lenalan »

Nous on doit payer 184€ de frais annuels à l'IFSI. On dépend de la fac de médecine qui "prescrit" les cours et leur contenus mais on y va jamais, aucun prof de là-bas ne vient non plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur le site d'inscription à la fac,il doit y avoir un endroit qui demande le numéro d'identifiant ifsi(4....).Par contre,des universités demande des frais supplémentaires facultatifs et abusifs(sport,photocopies).L'unef a fait une recherche à ce sujet.Rapprochez vous de votre organisation préférée(unef,fnesi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiadegwada

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je trouve abusif qu'il nous soit demandé de payer 2 foîs la même somme.
De plus, ils nous disent que c'est la condition pour obtenir la licence.
Ils vont plus loin: ils exigent que nous payons la premiere annee egalement.
Facture:189×2+189 :oops:
Comment allons nous faire?
Les difficultés financières sont la,ils le savent.
Je n ai jamais entendu d'atres etudiant venant d'autres ifsi relatant qu ils payent 2 fois les frais d inscriptions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne pense pas que tu puisses faire l'impasse de contacter un syndicat(unef) ou une association(fnesi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiadegwada

Je crois bien....je vous tiendrais au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur ce sujet tu peux lire,google,conventionnement ifsi fac.La convention Languedoc Roussillon.Tu y verras que les frais sont remboursés aux ifsi par le Conseil Régional,et plus loin que les options de "services" sont facultatives.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiadegwada

Je te remercie execho.
J'ai lu ces documents, mais ils ne precisent pas pour les frais d'inscription.
Il y a un vide juridique on dirait.
J'attends la reponse pour les autres demarches.
Si vous connaissez un ifsi de france et de navarre dans laquelle ca c produit, faites moi savoir s'il vous plait.
De mon côté, je vous informerai de la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Bonjour

Dans notre IFSI nous ne payons pas les frais d'inscription à la fac car ces derniers sont déjà compris dans les frais d'inscription à l'ifsi. Nous ne payons qu'une fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Dans mon IFSI on paye 189€ à la fac et 153€ à l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
nadiadegwada

Bonjour et merci pour vos réponses.
Vous ont ils preciser dans vos ifsi à quoi correspondait la somme de 153 euros?
En fait, que payez vous?
Car il nous a été dit que nous payons la licence 184 euros université et 184 euros le DE à l'Ifsi.Chaque année! Et je ne parle pas des étudiants non boursiers, et de ceux qui doivent payer la sécurité sociale.
Vous y croyez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé