frais d'inscription IFSI et fac

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nadiadegwada

frais d'inscription IFSI et fac

Message par nadiadegwada »

Bonjour à tous
Je suis étudiante en 2eme année et je viens vers vous pour vous demander comment cela se passe dans vos IFSI pour les frais d'inscription.
Nous devons payer les frais d'inscription dans notre IFSI (189 euros) et à la fac (la même somme) :choque:
est ce ainsi pour vous?
que savez vous des droits d'inscriptions pour les études d’infirmières?
est ce normal?
Merci de me renseigner, car cette nouvelle nous mets dans des difficultés, d'autant plus que nous avons su ce détail à l'inscription (il y a 2 semaines) :oops: ?
merci de nous aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: frais d'inscription IFSI et fac

Message par Lenalan »

Nous on doit payer 184€ de frais annuels à l'IFSI. On dépend de la fac de médecine qui "prescrit" les cours et leur contenus mais on y va jamais, aucun prof de là-bas ne vient non plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur le site d'inscription à la fac,il doit y avoir un endroit qui demande le numéro d'identifiant ifsi(4....).Par contre,des universités demande des frais supplémentaires facultatifs et abusifs(sport,photocopies).L'unef a fait une recherche à ce sujet.Rapprochez vous de votre organisation préférée(unef,fnesi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiadegwada