Info/Recherche livre 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

marina38
Forcené
Forcené

Re: Info/Recherche livre 1ère année

Message par marina38 »

delphineb a écrit :Le Lacombe : précis d'anatomie et de physiologie humaine (texte et atlas)
Ces livres sont vraiment géniaux mais ils sont un peu cher !

Je vais me renseigner, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Kipikote a écrit :En ce moment tu as des livres gratuits proposés par la mnh sur ce site et le premier traite justement des UE 2.1 et 2.2

Je viens de voir un post sur se sujet, je vais aller m'inscrire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
alia77

Message par alia77 »

bonsoir,
Mon ifsi nous a conseillé d'acheter le livre: Cycles de la vie et grandes fonctions: formation IFSI, unité d'enseignement 2.2 édition sup Foucher. j'ai commence à le regarde et je le trouve plutôt pas mal :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion-sl

Message par marion-sl »

Bonjour ! :D

Mon IFSI m'a donné une liste d'ouvrage recommandé mais je ne sais pas ce qu'ils valent :

Anatomie-physiologie, édition Lacombe
Walter HASBEEN, Prendre soin à l'hôpital, édition Masson
Manuel de Diagnostics Infirmiers, Lynda-Juall CARPENITO, édition Masson
Vademecum clinique : Du diagnostic au traitement, Otto RITTER, édition Masson
Dictionnaire médical Manuila, édition Masson
Fiche de soins infirmiers, P.Hallouët, édition Masson
VIDAL

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplômée, promotion 2014-2017
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

alia77 a écrit :bonsoir,
Mon ifsi nous a conseillé d'acheter le livre: Cycles de la vie et grandes fonctions: formation IFSI, unité d'enseignement 2.2 édition sup Foucher. j'ai commence à le regarde et je le trouve plutôt pas mal :)

Merci alia pour ta reponse :)
Je l'ais vu aussi se lire sur internet et j'ai aussi vu un livre avec tous le semestre 1 du coup je me suis demandé le quel choisir.
Je me suis inscrite pour recevoir le livre gratuit chaque semestre. Alors je vais attendre voir si je le recois autrement je l'acheterais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Tout le semestre 1" est pas mal pour synthétiser ce qu'on sait par ailleurs, mais il ne suffit pas à lui-même pour être au point. Ce sont des fiches donc c'est très très résumé, il faut un autre support à côté (livre spécifique ou cours). Pour ma part j'ai étudié sur le cours donné par le médecin intervenant et je me suis aidée du Ross et Wilson "anatomie et physiologie" (environ 50€ neuf mais c'est un livre qu'on garde et dont on a toujours besoin). Pour le coup ce livre est très détaillé, mais il y a tout (et même les pathologies). Après à nous de reprendre les planches anatomiques et de détailler la physiologie pour bien la comprendre, pour chaque système.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rebigorneau

Les évaluations et les bouquins...

Message par Rebigorneau »

Bonjour Bonsoir,
Tout d’abord, je suis nouvelle sur le site, et je viens de commencer mon S1

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit, mais bon ;
Je suis constamment angoissée par les évaluations.
Je n'ai aucune idée de comment ce-là va se passer et à vrai dire, j'en suis terrorisée.
Je ne sais pas quoi réviser... bien que je révise tout à la fois ...
grâce aux cours du bac d'ST2S ( anciennement bac SMS ), je n'ai pas de soucis en Biologie Fondamentale ( pour le moment ).

Du coup, je m'oriente vers des bouquins... Mais voilà qu'il y en à tellement pour un faible budget d'étudiante...
Et donc c'est là que j'ai besoin de vous, (notamment des 2eme Année)
Quels bouquins avez-vous personnellement pris pour vous "soutenir" pour les évaluations ? Pour être près ? Je n'ai pas le droit à l'erreur dans mon cas... Et A vrai dire, j'ai besoin d'un support fiable, ou TOUT les cours serais résumé dedans... Quelqu'un aurait-il se genre de livre ? J'en cherche partout...
Et pourriez vous m'en dire plus pour les évaluations ?

Merci de vos réponses :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour pandora :D

as-tu vu le post où tu peux, en ne trainant pas, obtenir un livre gratuit par semestre
http://www.infirmiers.com/forum/livre-o ... 42355.html

tu y liras des infos qui pourront t'aider

tu vas y arriver :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rebigorneau

Message par Rebigorneau »

Oui j'avais vue le post, il y a quelques jour et la limite des inscrits était déjà dépassé.
Et a vrai dire ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais
+ " Pandacca "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a tous l'impression qu'on y arrivera jamais en commençant le S1. Et en plus toi tu dis que tu n'as aucun problème en bio fonda, pense à tous ceux qui n'avaient jamais fait de bio et qui entendent tous ces termes pour la 1ère fois de leur vie (moi par exemple). Pourtant on valide sans problème.

Malheureusement le livre que tu décris n'existe pas.... Il existe des livres pour chaque UE, mais le contenu ne correspond pas toujours aux enseignements de ton IFSI, aux objectifs universitaires de ta fac et donc ne correspondront pas à ce qui tombera à vos évals. Le mieux c'est d'aller aux cours magistraux, de faire des fiches (par exemple "la cellule" "les tissus"... pour la 2.1; "le système respiratoire" "le système digestif"... pour la 2.2). ça ne sert à rien de se ruiner en livres, normalement tout est dans le cours. S'il te manque quelque chose internet regorge de cours en ligne qui pourront t'éclairer (pas forcément infirmier donc fais attention aussi de ne pas surcharger, on est pas en médecine).
Pour les UE tels que 3.1, 4.1, 5.1.... pas beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de réflexion et de logique! Pour la 1.3 c'est de par coeur, il suffit d'aller en cours et d'apprendre par coeur. Pour la 1.1 pareil, il n'y a rien à inventer ou à comprendre, juste apprendre.....
Et surtout de te rapprocher des 2ème année de ton IFSI, ils ont certainement gardé les sujets de l'an dernier. Généralement les questions se ressemblent, les choses importantes à savoir pour un infirmier varient peu d'une année à l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Yoshii
Adepte
Adepte

Livres pour les soins infirmiers

Message par Yoshii »

Bonjour, je suis entrer en IFSI ce mois-ci et je voulais avoir des avis, quels sont d'après vous les livres qui sont intéressants et assez complets pour la formation? Je n'arrive pas à me décider. Y en a t'il qui ont les petits livres sous forme de fiches mémos de chez sup'foucher (tout le semestre 1, 2 et 3) et qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi1417

Cherche Livre "Tout le Semestre 1"

Message par esi1417 »

Bonjour
Je cherche le livre "Tout le semestre 1" des éditions Foucher d'occasion !
Si vous le vendez n'hésitez pas à me contacter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DianeH

Livre pour le cours de Législation, éthique et déontologie

Message par DianeH »

Bonjour,

Les cours de droit infirmier ont commencé et j'ai très peur d'être à la ramasse dans ce domaine. Quelqu'un aurait un livre à conseiller? Ma prof a parlé de droit éthique et déontologie des soins infirmiers qui vient de sortir chez LEH, quelqu'un connait?

Merci et bonne rentrée à tous,

DianeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JulietteLac

Re: Livre pour le cours de Législation, éthique et déontolog

Message par JulietteLac »

Salut,

On doit être dans le même IFSI parce que ma prof nous a dit pareil. Perso, je l'ai commandé, réception prévue en début de semaine prochaine. La prof m'a dit qu'il était complet et à jour. Vu que j'y comprends rien en droit, je compte dessus ;)

Sur le site y'a le plan du livre, il suit celui que la prof nous a distribué en cours
http://www.leh.fr/edition/pratiques-pro ... 45619.html

Je te tiens au courant dès réception :)

JulietteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Re: Cherche Livre "Tout le Semestre 1"

Message par MademoiselleCreative »

Je te conseille aussi grandement le "Mémo guide infirmier", qui est vraiment bien, complet et simple à comprendre.

Il regroupe toute la physio-patho qu'on voit au semestre 1, et il te sera utile pendant toute ta formation, et même après! En plus c'est un petit format donc facile à emporter partout. Pour moi, c'est un indispensable!

Tu peux le trouver neuf ici :
http://www.elsevier-masson.fr/domaine-2 ... re/471154/

Ou par exemple ici d'occasion à 11€ :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... ition=used

Ca reste une petite somme, mais c'est un très bon investissement! (sinon j'aurai revendu le mien, mais même en étant diplômée depuis quelques années, je préfère le garder sous le coude!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Verrouillé