Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014
Coucou
Alors comment c'est déroulée votre rentrée pour celles qui n'ont pas demandé de report ?
J'imagine que l'on y va avec des petits papillons dans le ventre ?
!
Quelle sont vos 1 ers impressions ?
On veut tout savoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors comment c'est déroulée votre rentrée pour celles qui n'ont pas demandé de report ?
J'imagine que l'on y va avec des petits papillons dans le ventre ?

Quelle sont vos 1 ers impressions ?
On veut tout savoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Re: Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014
Bon ben trop de boulot certainement
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour,
petit tours sur le forum pour prendre aussi des nouvelles des futures IDE. Alors comment c'est?
Laurens, comment vas tu?
Pour ma part je me suis fait une raison, rentrée dans un an, report accepté par l'IFSI.
En espérant vous lire très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit tours sur le forum pour prendre aussi des nouvelles des futures IDE. Alors comment c'est?
Laurens, comment vas tu?
Pour ma part je me suis fait une raison, rentrée dans un an, report accepté par l'IFSI.
En espérant vous lire très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- laurens7232
- Insatiable
coucou
Contente pour toi cat !!!
Je sais que c'est assez frustrant d'attendre mais 1 année c'est vraiment vite passée !!
Dis l'an prochain ça va nous changer la vie hein
!!!
Bon tu essaies de bosser un peu avant ou tu n'as pas le temps ?
Allez on se tient au courant !
BizzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente pour toi cat !!!
Je sais que c'est assez frustrant d'attendre mais 1 année c'est vraiment vite passée !!
Dis l'an prochain ça va nous changer la vie hein

Bon tu essaies de bosser un peu avant ou tu n'as pas le temps ?
Allez on se tient au courant !
BizzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Salut Laurens salut cat
Pour moi aussi le report vient d'être accepté par l ifsi soulagement .
Laurens tu as raison sa va être vite passé 1 an... et on a le temps d'anticiper en révisant un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi aussi le report vient d'être accepté par l ifsi soulagement .
Laurens tu as raison sa va être vite passé 1 an... et on a le temps d'anticiper en révisant un peu

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Super pitchix !!!!
Oui comme tu le dis ...on va s avancer
thibo m a dit qu il fallait revoir l anatomie car on leur demande de le faire mais en etant autonome ...il m a donne le nom d un bouquin ....heu quand tu vois le livre tu ffippes lol !!!
Perso je commence a reviser debut octobre
On se tient au courant ok bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui comme tu le dis ...on va s avancer

thibo m a dit qu il fallait revoir l anatomie car on leur demande de le faire mais en etant autonome ...il m a donne le nom d un bouquin ....heu quand tu vois le livre tu ffippes lol !!!
Perso je commence a reviser debut octobre

On se tient au courant ok bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Honnêtement je flippe de plus en plus à voir tout les cours qui peuvent exister .... mais on reste positive
C'est quoi le nom du livre ?
Gros bisous à vous 2 on va s'entrainer ensemble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est quoi le nom du livre ?
Gros bisous à vous 2 on va s'entrainer ensemble

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Mais non mais non faut pas flipper
c'est sûr il faut connaître l'anatomie, la physiologie, sinon on peut pas comprendre la pathologie. Tout comme il faut comprendre la biologie et les bases en chimie pour comprendre les thérapeutiques. Du moment qu'on a compris tout en découle! C'est vrai que la 1ère année est assez lourde pour ça, il faut des bases solides pour pouvoir "tricoter" les connaissances plus poussés, ça peut parfois sembler rébarbatif (c'est comme le raisonnement clinique, il faut commencer à zéro pour mieux maîtriser ensuite). Mais tout ça n'est pas inutile, il faut en passer par là. La 2ème année est bien plus concrète je trouve , mais ça monte aussi d'un cran mais c'est normal, on est dans une licence, on est pas venu pour s'amuser, on sait qu'on a rien sans rien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Cc
Et oui c est ce que je me dis
!!!!
Mais bon je vais pas me mettre la pression des cette annee alors je commence un peu a voir mais je reste cool ...l an prochain sera une autre annnee
Bonne annee a toi lenanlan !!!
Le livre c est anatomie physiologie Marieb
Bon week les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui c est ce que je me dis

Mais bon je vais pas me mettre la pression des cette annee alors je commence un peu a voir mais je reste cool ...l an prochain sera une autre annnee

Bonne annee a toi lenanlan !!!
Le livre c est anatomie physiologie Marieb
Bon week les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Coucou tout le monde
Bon ici ça y est on est dans le vif du sujet beaucoup de boulot pas toujours évident surtout en ce qui concerne la biologie fondamentale dur dur avec la maison les enfants pas évidents de se dégager beaucoup de temps mais je m'accroche
Sinon ça y est premier stage qui débute lundi dans un cabinet libéral quelques appréhension mais contente
Pas mal de boulot durant le stage en fait il est coupé en deux partie 15j puis 5sem de cours et on retourne au même endroit 3sem
Pour dans 15j on a trois dossier sur des situations a faire une en hygiène et infectiologie un sur la pudeur et l'intimité et le dernier sur la recherche d'information du patient
Voili voilou
Lenalan dis mou si tu passes et que ça ne t embête pas pour la bio fondamentale comment as tu fais tout part coeur partiel concernant cette UE fin octobre et j'appréhende déjà
Sinon dans la promo Le plus jeune a 17 ans et la plus âgée 47
oui les filles un an ça sera vite passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ici ça y est on est dans le vif du sujet beaucoup de boulot pas toujours évident surtout en ce qui concerne la biologie fondamentale dur dur avec la maison les enfants pas évidents de se dégager beaucoup de temps mais je m'accroche
Sinon ça y est premier stage qui débute lundi dans un cabinet libéral quelques appréhension mais contente
Pas mal de boulot durant le stage en fait il est coupé en deux partie 15j puis 5sem de cours et on retourne au même endroit 3sem
Pour dans 15j on a trois dossier sur des situations a faire une en hygiène et infectiologie un sur la pudeur et l'intimité et le dernier sur la recherche d'information du patient
Voili voilou
Lenalan dis mou si tu passes et que ça ne t embête pas pour la bio fondamentale comment as tu fais tout part coeur partiel concernant cette UE fin octobre et j'appréhende déjà
oui les filles un an ça sera vite passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Pour la bio fondamentale j'ai fait des fiches (les molécules du vivant, la cellule, les tissus, le sang, la cellule excitable....), j'ai repris les objectifs universitaires et j'ai répondu à chaque item (par exemple: "définir la pression oncotique" "définir l'osmolalité" "expliquer ce qu'est une solution isotonique" "faire un schéma de la cellule" "expliquer le rôle du cytoplasme"). Les objectifs sont propres à chaque université, vos formateurs vous les ont sûrement donnés. Ensuite, bah comme je ne suis pas scientifique et que je n'arrive pas vraiment à comprendre tout ça, j'ai appris par coeurtitong a écrit :Coucou tout le monde
Voili voilou
oui les filles un an ça sera vite passé

Coucou les filles !!!
Quel plaisir de vous lire !!!=)
J'appréhende déjà moi avec tout ce que j'entends de partout .... et j'ai tellement peur de pas y arriver... ( je suis ultra nul en maths et en chimie :/ )
En tout cas je vous envoie tout pleins de courage pour votre année !!!
Ps: Petites questions que je me pose....
Après les cours vos formateurs vous donne un recapitulatif du cours ?
Et en étant Aide soignante on a un stage plus quelques ue en moins mais qu'est ce que l'on fait lors de ses cours on reste ?
Désolé de mes questions qui vont peut être paraitre stupide lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel plaisir de vous lire !!!=)
J'appréhende déjà moi avec tout ce que j'entends de partout .... et j'ai tellement peur de pas y arriver... ( je suis ultra nul en maths et en chimie :/ )
En tout cas je vous envoie tout pleins de courage pour votre année !!!
Ps: Petites questions que je me pose....
Après les cours vos formateurs vous donne un recapitulatif du cours ?
Et en étant Aide soignante on a un stage plus quelques ue en moins mais qu'est ce que l'on fait lors de ses cours on reste ?
Désolé de mes questions qui vont peut être paraitre stupide lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Pour les maths je te rassure, il n'y en a pas
Le calcul de doses c'est pas des maths, c'est juste du produit en croix, il suffit de comprendre le principe
La chimie, je suis archi nulle aussi et je n'y comprendrais jamais rien (je suis définitivement uns littéraire). Pour des gens comme nous il n'y a pas de secret: il faut apprendre par coeur et essayer de comprendre un minimum pour notre pratique (comment agit un médicament, le pourquoi du comment), mais après je sais très bien que je suis très limitée dans ce domaine....
Après les cours, suivant l'intervenant, on a souvent le cours en power point.
Pour nous qui avons des dispenses (très très peu, c'est anecdotique) on a quand même obligation d'aller en cours aux TD (on pouvait signer la feuille et aller faire autre chose, moi je restais). Aux CM on fait ce qu'on veut (j'y allais aussi, parce que les connaissances infirmières ne sont pas les mêmes qu'on a comme AS). Il n'y a que pour les évals qu'on a pas besoin de se présenter, mais notre présence sur l'IFSI est obligatoire. Je révisais pendant que les autres étaient en éval.
Pour le stage de 5 semaines chez moi il est obligatoire pour les AS (très important pour le changement de posture) mais il est validé d'office.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après les cours, suivant l'intervenant, on a souvent le cours en power point.
Pour nous qui avons des dispenses (très très peu, c'est anecdotique) on a quand même obligation d'aller en cours aux TD (on pouvait signer la feuille et aller faire autre chose, moi je restais). Aux CM on fait ce qu'on veut (j'y allais aussi, parce que les connaissances infirmières ne sont pas les mêmes qu'on a comme AS). Il n'y a que pour les évals qu'on a pas besoin de se présenter, mais notre présence sur l'IFSI est obligatoire. Je révisais pendant que les autres étaient en éval.
Pour le stage de 5 semaines chez moi il est obligatoire pour les AS (très important pour le changement de posture) mais il est validé d'office.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Lenalan tu me rassures ...
Oui je pense important d'aller au 1er stage mais par contre est ce que c'est marquer sur le portfolio qu'on a été AS avant car moi j'ai déjà l'intention de ne pas le dire pour pas qu'on pense que je sais déjà tout carc'est faux on a toujours à apprendre... surtout avec mon expérience ( 5 ans en MAS)
Je suis pas très bonne non plus en ordi je sais juste aller sur internet donc je pense que sa va pas etre de tout repos pour moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je pense important d'aller au 1er stage mais par contre est ce que c'est marquer sur le portfolio qu'on a été AS avant car moi j'ai déjà l'intention de ne pas le dire pour pas qu'on pense que je sais déjà tout carc'est faux on a toujours à apprendre... surtout avec mon expérience ( 5 ans en MAS)
Je suis pas très bonne non plus en ordi je sais juste aller sur internet donc je pense que sa va pas etre de tout repos pour moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Non c'est marqué nulle part que tu as été AS et je te conseille même de ne pas le dire, j'ai fait l'erreur de le dire à mon premier stage et il s'est très mal passé pour ça (je pense que s'il n'était pas validé d'office j'aurais eu du mal à le valider, je n'ai eu aucune compétence de validée même pas la 3), depuis je ne le dis plus (dès le second stage on peut le dissimuler très facilement et les gens ne posent plus la question). ça se passe beaucoup mieux!Pitchix a écrit :Merci Lenalan tu me rassures ...
Je suis pas très bonne non plus en ordi je sais juste aller sur internet donc je pense que sa va pas etre de tout repos pour moi lol
Pour l'informatique il va falloir faire un effort, on travaille beaucoup sur informatique et la plupart des travaux à rendre doivent être dactylographiés avec certaines obligations de présentation, donc il faut au moins maîtriser un traitement de texte