Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

titong
Fidèle
Fidèle

Re: Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014

Message par titong »

Pitchix a écrit :Je me suis fais mon moment nostalgie j'ai relu nos anciennes publications on est passé par des sacrées émotions.
On se connaît même pas mais on s'est attaché les unes aux autres.
Alors je vous remercie d'avoir été la car sans vous rien aurait été pareil .
Je vous fais des gros bisous et vous me manquez beaucoup !!!
Papillon 54 , Laurens , titong , lenalan , rubis , laetoune .... merci :)
je suis tout a fais d'accord avec toi et j'espere que ça continuera ainsi je pense qu'il est important d'avancer ensemble dans une même direction la finalité et la meme pour nous tous etre infirmier et qui plus est un bon soignant et puis cela nous permet aussi d'avoir un point de vue différent ce qui est toujours positifs pouvoir s'entraider et se mettre un coup de pieds au fesse si nécessaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour,

Titong je vois que ça bosse déjà bien, je ne pensais pas que le 1er stage était programmé si tôt.
Pitchix il m'arrive aussi d'être nostalgique de nos moment de révisions, il est vrai que l'on ne se connaît pas mais vous étiez devenue de véritable "collègues " de travail, je me souviens aussi de mes fous rire evant l'écran de mon ordinateur :lol: , c'est ce qui me manque le plus. Quelqu'un a t il des nouvelles de Papillon, de Vall ect.......?
De mon coté je ronge mon frein jusqu'à l'année prochaine en espérant qu'il ne me tombe pas encore une catastrophe sur la tête d'ici là, j'y suis abonnée. Pour les révisions on verra plus tard, pour le moment pas envie.
Au plaisir de vous lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Un petit coucou aux futures collègues IDE
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que la première année est toujours aussi intense.
Par contre vous allez voir elle passe très vite
Pour ma part ça y est l'IFSI c'est fini cérémonie de remise des diplômes hier c'était géniale, on a eu droit au champagne par l'IFSI.
Je travaille depuis le 28 juillet je KIF mon boulo :lol: :lol:
Il m'arrive en rentrant du boulo de me dire "Pff mais qu'est ce que je vais faire ?" et oui j'ai du temps plus de dossier à rendre plus de devoirs.
Allez accroché vous ça en vaut la peine on le sait dès qu'on commence à passer les concours mais je vous jure que lorsqu'on a le diplôme c'est le pied :P :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Rubis hiphiphiphoura :D

j imagine bien le gain de temps :) .... l an dernier je revisais tous les jours et la plus rien ....mais je m y remets des le 1 er octobre :D .....

Tu bosses dans quel service ?

Bah allez 3 ans c est vite passe :D cat on bossera ensemble l an prochain si ca te manque :) .... je sais meme pas si on aura le temps de trop venir :D

Bon allez je vais me detendre devant un navet :D faut que j en profite ++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :Un petit coucou aux futures collègues IDE
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que la première année est toujours aussi intense.
Par contre vous allez voir elle passe très vite
Pour ma part ça y est l'IFSI c'est fini cérémonie de remise des diplômes hier c'était géniale, on a eu droit au champagne par l'IFSI.
Je travaille depuis le 28 juillet je KIF mon boulo :lol: :lol:
Il m'arrive en rentrant du boulo de me dire "Pff mais qu'est ce que je vais faire ?" et oui j'ai du temps plus de dossier à rendre plus de devoirs.
Allez accroché vous ça en vaut la peine on le sait dès qu'on commence à passer les concours mais je vous jure que lorsqu'on a le diplôme c'est le pied :P :P
Quand je pense que la 1ère fois qu'on s'est parlé tu étais au même stade de la formation que moi, que maintenant tu es diplômée alors que j'ai l'impression que c'était hier qu'on s'est connues, je me dis que je vais être diplômée avant d'avoir pu voir le temps passer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Bonjour,

Tout d'abord je félicite celles qui ont intégré cette formation

J'envisage également de passer le concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans

Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?

Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nalhia a écrit :Bonjour,

Tout d'abord je félicite celles qui ont intégré cette formation

J'envisage également de passer le concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans

Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?

Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?
Pour ma part aucun financement n'était possible avec mon ancien établissement (la note n'y a rien fait, j'étais 2ème sur liste principale :D ), donc je suis partie, et j'ai été financée par pôle emploi. J'ai quasiment mon salaire jusqu'au milieu de la 3ème année, et 652€ les 6 derniers mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Je te remercie pour ta réponse
Je vais bientot être titulaire, ça m'embête beaucoup de démissionner ...

Bon je vais essayer de voir comment je pourrais m'y prendre
C'est un vrai casse têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....

J'espère que tu trouveras un solution ...on voit tous les cas de figure ....courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

laurens7232 a écrit :A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....

J'espère que tu trouveras un solution ...on voit tous les cas de figure ....courage !

Je te remercie pour ton retour, je n'imagine pas 3 ans sans salaire. Bon courage pour ces 3 ans.
Je serai fonctionnaire dans quelques mois et je n'ai pas du tout envie de perdre cet avantage à l'APHP
Petite question un peu bête et désolé à l'avance pour les mamans que je pourrais offensé mais peut-on percevoir son CP en faisant une formation ? (certaines mamans me diront qu'un CP c'est pour rester à la maison)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour à tous :D

le CP, c'est congé parental?
au risque de me planter, voici un lien qui peut intéresser les parents en CP,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5OSgMaz28g
Dernière mise à jour le 7 août 2014
Le congé parental d’éducation..
..Peut-on exercer une activité professionnelle, suivre une formation durant le congé parental ?
Au cours du congé, le (la) salarié(e) peut suivre une formation professionnelle. Dans ce cas, il (elle) n’est pas rémunéré(e) mais bénéficie d’une protection en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Il (elle) peut également bénéficier d’un bilan de compétences.
Pendant le congé parental "total", seule l’activité professionnelle d’assistant(e) maternel(le) est autorisée...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nalhia a écrit :
laurens7232 a écrit :A propos du financement pour moi ...rien ...je suis en CP , j'ai demandé un report . Mon cp s'arrêtera en mai . Ensuite je n'ai plus de chômage . J'avais regardé éventuellement pour trouver un poste cette année et travailler juste quelques mois mais avec mon fils a faire garder c'est pas possible . Donc 3 ans sans salaire mais bon mon mari travaille , il est fonctionnaire et a un bon salaire donc on se dit que 3 ans c'est jouable mais ensuite travailler sera vraiment important car j'ai ma 2 eme qui attaquera des études sup ....

J'espère que tu trouveras un solution ...on voit tous les cas de figure ....courage !

Je te remercie pour ton retour, je n'imagine pas 3 ans sans salaire. Bon courage pour ces 3 ans.
Je serai fonctionnaire dans quelques mois et je n'ai pas du tout envie de perdre cet avantage à l'APHP
Petite question un peu bête et désolé à l'avance pour les mamans que je pourrais offensé mais peut-on percevoir son CP en faisant une formation ? (certaines mamans me diront qu'un CP c'est pour rester à la maison)
Théoriquement on peut le garder, c'est pas incompatible, mais ça nous donne un statut qui fait qu'on est pas pris en charge par la région et qu'on doit payer le coût de formation (7500€ par an dans mon IFSI). Mon CPE se terminait en juin 2014, je suis entrée en IFSI en septembre 2013 et on ne peut pas être inscrit chez pôle emploi en étant en CPE, donc je l'ai cassé au 15 août 2013 pour pouvoir m'inscrire chez pôle emploi, et me faire prendre en charge par la région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laurens7232
Insatiable
Insatiable

je m'étais posée la même question car au départ je me suis dit que j'allais entrer cette année .... mais au final je préfère attendre un an de plus ....et mon CP prendra fin également en juin ....donc direct ensuite PE et hop :)

3 ans sans salaire oui je suis consciente que c'est vraiment pas possible pour la majorité des personnes .... là je vais perdre 500 euros de CP ....je dis pas que ça va être super facile on va rogner sur certaines choses mais ça reste faisable 3 ans ...ensuite on sera contents d'avoir un salaire en plus c'est certain :) !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Salut les filles !!!!!
Aujourd'hui méga ultra bonne nouvelle pour moi !!!!!
Rupture conventionnelle accepter pour 2015 quel soulagement !!!!
Je tenais à la partager avec vous :)
Des bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Verrouillé