Faire ses études en ifsi à Béziers (34) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Océane81

Faire ses études en ifsi à Béziers (34) ?

Message par Océane81 »

Bonjour,
je suis actuellement en prépa au concours ifsi. Par la suite, je compte passer plusieurs concours dont un dans le sud à Béziers mais plusieurs de mes proches me le déconseillent par rapport aux inconvénients de la saison estivale (par exemple les embouteillages). Merci de me conseiller si vous êtes étudiants à Béziers ou si vous avez voulu l'être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Faire ses études en ifsi à Béziers (34) ?

Message par Lenalan »

Je suis en 2ème année à Béziers :clin:

Je ne vois pas du tout de quoi parlent vos amis, je n'ai jamais eu de problème d'embouteillages, que ce soit en été (les cours se terminent début juillet et reprennent début septembre) ou dans une autre saison :D (peut-être ceux qui ont des stages de rattrapages vers les plages? Je sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ce problème)

C'est un très bon IFSI, avec de très bons enseignants, des bons lieux de stage (je ne passe pas la pommade, je le pense vraiment), dans un bel environnement. Moi très personnellement je ne changerais pour rien au monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Océane81

Message par Océane81 »

J'ai pas détaillé mais je pensais par exemple si je viens à travailler à l'hôpital en tant qu'ASH l'été ou si j'arrive à décrocher un stage pour les 2 mois d'été, c'est plus dans ce cas-là que mes proches se posent des questions niveau horaires avec les vacanciers ... Déjà vous, vous faites une bonne image de là-bas donc j'vais me renseigner et je verrais bien :) Si je peux lié l'utile à l'agréable je dirais pas non ;)
Merci de m'avoir conseiller c'est gentil, et je vous comprend, si je pouvais avoir mon concours là-bas je ne bougerai pas non plus ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça doit bouchonner à certaines heures dans certains secteurs mais franchement pas plus qu'ailleurs et pas de quoi éviter d'y venir :D (par contre pas évident de trouver des postes, même quand on est ESI sur le CH on a de grandes difficultés à avoir des remplacements AS après la 1ère année, on a quasiment tous reçu des lettres de refus pour les 2 mois de vacances.... alors du travail à la sortie dans l'établissement, pas d'embauches ou très peu, ils reprennent leur personnel en promotion pro et c'est tout)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Océane81

Message par Océane81 »

D'accord :) Je garde toujours l'idée de venir toute façon ^^
Ah mince ... C'est pas très sympas pr les ESI ça :/ après ils veulent peut-être pas prendre de risques et pas s'embêter à embaucher tt simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé