stage en classe préparatoire au concours d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lovecine

stage en classe préparatoire au concours d'infirmier

Message par lovecine »

Bonjour,

Je rentre en classe préparatoire au concours d'infirmier, et je doit effectuer un premier stage 15 jours après la rentrée.
J'ai fait des demandes dans les hôpitaux mais j'ai eu des réponse négative, je me demandais est-ce que c'est possible de demander un stage dans des crèches avec des infirmières ou avec des infirmier(e)s libérale ? est- ce que c'est accordé comme stage.

En vous remerciant d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: stage en classe préparatoire au concours d'infirmier

Message par myloma »

bonjour lovecine :D

oui, tu peux demander à une infirmière libérale ou en EHPAD

tu peux en suivre une ou plusieurs, tu verras ainsi différentes façons de travailler, si tu as une voisine, un grand-père...qui est suivi par l'une d'entre elles, passe par eux, pour avoir des adresses

les hôpitaux sont plus réticents à prendre des stagiaires en prépa

les crèches, je ne sais pas, ou alors, adresse toi à la mairie, souvent, il y a des crèches municipales

en espérant que tu aies des réponses rapidement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovecine

Message par lovecine »

Merci myloma :D
Je vais donc faire d'autre demande ! Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mopiurty

Message par mopiurty »

Bonjour :D , j'ai une petite question, moi aussi je suis en classe de prépa inf' et j'aimerais savoir si le jour de l'oral cela risque de nous pénaliser si on dit au jury qu'on à effectuer un stage d'observation avec une IDEL, pour la raison que cela ne représente pas tout à fait le métier "complet" d'un IDE en milieu hospitalier. Je ne suis pas sûr du tout de mes sources c'est pour cela que je me tourne vers vous. :roll:

A+ J.B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour mopuirty :D

vu que les hôpitaux sont réticents à recevoir des étudiants en prépa, pas tellement de solutions pour faire des stages,

au contraire, en ayant fait la démarche de contacter une IDEL, tu montres que tu cherches à découvrir une des facettes du métier

travailler à l'hosto, tout le monde n'aime pas, ce n'est ni plus ou moins complet qu'ailleurs

en fait, oui, en tant qu'ESI tu apprendras les techniques de soins en hôpital et cliniques et autres, car c'est là que les soins sont le plus couramment pratiqués
après, tu peux très bien vouloir bosser dans une école, une prison, en médecine préventive...évoluer en passant des DU de ci et ça..

de cela, tu peux en parler à l'oral comme qq chose que tu veux faire en évoluant dans différents secteurs
le tout est de ne pas dire "je veux être puéricultrice ou bosser en réa ou..et pas ailleurs"
là, cela montre le peu d'ouverture
tu peux dire que tu penses bosser dans un secteur précis, mais que tes stages te permettront de voir autres choses et d'avancer dans tes choix clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé