Stage en réanimation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Stage en réanimation

Message par Leopold Anasthase »

_Sasha_ a écrit :en fait ce que je souhaiterais savoir c'est quelle est la différence entre un service de réa med et un service de réa chir.
Ça, je peux vous l'expliquer. À l'entrée du service de réanimation médicale, il y a écrit :

RÉANIMATION MÉDICALE
ENTRÉE INTERDITE

Et à l'entrée du service de réanimation chirurgicale, il y a écrit :

RÉANIMATION CHIRURGICALE
ACCÈS INTERDIT
À TOUTE PERSONNE ÉTRANGÈRE AU SERVICE
_Sasha_ a écrit :[...] en USIC on y trouve des IDM, des troubles du rythmes, des surveillance de TA, des PSE, de l'éducation patient sur les risques du tabac, etc...
Oui, ça c'est assez classique.
_Sasha_ a écrit :Donc ce que moi j'ai trouvé comme info c'est qu'en réa med on retrouve plutôt des patients en état de choc (septique, hémorragique, etc...) et en chir plutôt des AVP, etc...
C'est ce que vous avez trouvé comme information. Ou plus exactement, c'est ce que vous avez choisi comme réponses parmi les réponses qui vous ont été faites.
_Sasha_ a écrit :Pfffiioouuu c'est fou cette perte de temps a devoir me justifier au plus profond du profond pour prouver la crédibilité de ma demande.
Vous êtes sur un forum, vous posez la question que vous voulez, on vous fait la réponse qu'on veut. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire à l'administrateur du forum pour demander le remboursement des frais d'inscription.

Vous avez l'air de penser que nous sommes très méchants de ne pas vous donner tout de suite la réponse que vous attendez. Or nous sommes plusieurs à vous expliquer que si on ne vous donne pas la réponse que vous attendez, ça n'est pas parce que nous sommes méchants, mais parce qu'on ne peut pas vous donner cette réponse. Quelques personnes vous répondent ce que vous attendez, et vous les en remerciez, mais est-ce que leurs réponses sont correctes ?

Allez, je vais vous prendre un exemple d'une réanimation que je connais. Il y a longtemps, cette réanimation avait été prévue pour accueillir les patients en suite de chirurgie. Or avec les années et les progrès anesthésiques et chirurgicaux, la nécessité d'hospitaliser en réanimation était de plus en plus rare.

Cette réanimation a donc cherché d'autres recrutements, et a admis des patients en décompensation de BPCO et des tentatives d'autolyse.

Puis ensuite il y a eu une maternité dans l'hôpital, et la réanimation a également admis des femmes en pré et postpartum (hémorragie de la délivrance, éclampsie, défaillances multiviscérales…).

D'une façon variable selon les années, les ententes entre les services et les individus, cette réanimation a aussi admis des patients du service d'hématologie.

À certaines époques, les techniques de dialyse et d'hémodiafiltration étaient développées au maximum, et on avait en permanence un ou deux lits occupés à ça.

Au total, prenez cinq personnes ayant fait un stage ou ayant travaillé dans cette réanimation, ces cinq personnes vont vous décrire des patients et des soins différents.

Vous voulez des informations fiables sur tel ou tel service ? Prenez-les à la source. Appelez le cadre (les numéros et les noms sont facile à trouver, éventuellement avec l'aide de votre ifsi), ou passez les voir.

Et encore une fois, ça n'est pas tellement le type de patients et/ou le type de soins qui fait l'intérêt d'un stage, mais leur politique d'encadrement.

Si je reviens à votre post initial, la conclusion est qu'on ne peut pas vous répondre d'une façon générale une réponse fiable sur les pathologies prévalentes, pas plus sur l'organisation du travail, et pas plus sur les soins que vous y rencontrerez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

je laisse tomber les explications :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

Leopold Anasthase a écrit : Ça, je peux vous l'expliquer. À l'entrée du service de réanimation médicale, il y a écrit :

RÉANIMATION MÉDICALE
ENTRÉE INTERDITE

Et à l'entrée du service de réanimation chirurgicale, il y a écrit :

RÉANIMATION CHIRURGICALE
ACCÈS INTERDIT
À TOUTE PERSONNE ÉTRANGÈRE AU SERVICE
Oulala c'est très constructif tout cela didondidonc ! c'est votre spécialité on dirait, non ?
La question n'est pourtant pas si difficile que ca hin, un petit effort...
Leopold Anasthase a écrit :C'est ce que vous avez trouvé comme information. Ou plus exactement, c'est ce que vous avez choisi comme réponses parmi les réponses qui vous ont été faites.
Interprétation, jugement => vous devriez reprendre quelques cours dans un IFSI, ca ne vous ferait que le plus grand bien !
Leopold Anasthase a écrit :Vous avez l'air de penser que nous sommes très méchants de ne pas vous donner tout de suite la réponse que vous attendez. Or nous sommes plusieurs à vous expliquer que si on ne vous donne pas la réponse que vous attendez, ça n'est pas parce que nous sommes méchants, mais parce qu'on ne peut pas vous donner cette réponse. Quelques personnes vous répondent ce que vous attendez, et vous les en remerciez, mais est-ce que leurs réponses sont correctes ?
Mais dites-moi, vous avez une interprétation des choses bien personnelle je trouve ! pour un soignant c'est un peu fou nan ? ne devriez vous pas éviter les jugements à tout va et répondre un peu trop chaudement sans réfléchir ?
Et puis vous avez également une bien haute estime de vous même à penser que vous avez à vous seul la bonne réponse et pas les autres...
Leopold Anasthase a écrit :Allez, je vais vous prendre un exemple

Mais votre exemple est bien entendu obsolète puisque vous me faite l'historique d'un service !!! enfin comprenez que ca n'est pas le but de ma recherche !!!

Laissez donc la porte ouverte, c'est moi qui sort...

Modérateur => je pense que vous pouvez fermer le poste, il ne m'intéresse plus...

Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

_Sasha_ a écrit :Oulala c'est très constructif tout cela didondidonc !
Vous avez vu ? Je me suis donné du mal, ravi que ça vous plaise !
_Sasha_ a écrit :Et puis vous avez également une bien haute estime de vous même à penser que vous avez à vous seul la bonne réponse et pas les autres...
Un peu de sens de l'observation vous aurait permis de remarquer que trois personnes vous ont répondu dans le même sens. Mais peut-être est-ce un complot ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé