Stage 1ère année: digestif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tinygirl69

Stage 1ère année: digestif

Message par tinygirl69 »

Bonjour tout le monde !

Je suis rentrée cette année en 1ère année, donc très contente :)

Mon 1er stage aura lieu dans un service de chirurgie digestif.
Comme premier stage je ne sais pas trop a quoi m'attendre...
Avez vous déjà été dans ce type de service? Pouvez vous m'orienter ou m'éclaircir un peu sur ce que je vais faire, voir... des conseil??

Merci bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Stage 1ère année: digestif

Message par Lenalan »

J'y ai fait aussi mon 1er stage de 1ère année :clin: Niveau interventions c'était beaucoup d'appendicectomies, cholecystectomie, des hernies, des occlusions... beaucoup de chirurgie pour des cancers digestifs (pause de colostomies souvent), un des chirurgiens faisait aussi beaucoup de sleeve et de bypass (chirurgie de l'obésité).
Niveau soins c'est bien sûr beaucoup de soins pré et post opératoires, des pansements simples et complexes (VAC), du nursing bien sûr. En pharmaco tu verras beaucoup, d'antalgiques (dont PCA de morphine), des médicaments spécifiques au digestif (IPP, anti-spasmodiques....).