Projet pro questionnaire pour infirmières des urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
annelee07

Projet pro questionnaire pour infirmières des urgences

Message par annelee07 »

Je suis étudiante en soins infirmiers de 3 ème année et je souhaiterais connaitre le service d’urgence pour me permettre d’affiner mon projet professionnel. Ce questionnaire est anonyme.
vous pouvez répondre par message privée ou si besoin je vous donnerais mon adresse mail.

1) Depuis quand êtes-vous diplômé ?

2) Qu’est-ce qui vous a amené à devenir infirmière ?

3) Quel a été votre parcours professionnel ?

4) Est ce votre choix de travailler dans ce service ?

5) Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler dans un milieu public par rapport au privé ?

6) Quel est votre statut ?

7) Quelles sont les missions spécifiques de l’infirmière dans ce service ?

8) Faites-vous des formations continues ? Combien par an ? Qu’est- ce que cela vous apporte ?

9) Vous tenez vous informé des évolutions des techniques médicales et des soins ? si oui comment ?

Si non pourquoi ?

10) Quelles sont les actes les plus courants réalisés dans le service ? Citez en deux ou plus

11) Quelles sont vos responsabilités au sein du service ?

12) Vous arrive-t-il de dépasser vos compétences, si oui pourquoi et à quelle hauteur ?

13) Travaillez-vous en binôme ? si oui comment ?

14) Avec quels autres professionnels travaillez-vous ?

15) Quels outils utilisez- vous pour transmettre les informations avec les autres professionnels ?

16) Faites-vous des activités hors champs de compétences d’infirmières ? si oui lesquelles ?

17) Quels sont vos horaires ?

18) Quels sont les avantages de votre métier ?

19) Quelles en sont les contraintes ?

20) Pourriez-vous me donner une fourchette pour votre revenu ?

21) Faut-il avoir beaucoup d’expérience en tant qu’IDE pour travailler dans ce service ?

22) Quels conseils donneriez- vous à une débutante qui veut travailler dans le milieu des urgences ?

Je vous remercie d’avoir pris du temps pour répondre à ce questionnaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: questionnaire pour infirmières des urgences

Message par binoute1 »

pourquoi sur le sujet Ordre ?

faut demander à un modo de déplacer :
1- cela ne polluera pas le forum,
2- tu auras suremement plus de réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
annelee07

questionnaire pour les infirmiers aux urgences

Message par annelee07 »

Je suis étudiante en soins infirmiers de 3 ème année et je souhaiterais connaitre le service d’urgence pour me permettre d’affiner mon projet professionnel. Ce questionnaire est anonyme.
vous pouvez répondre par message privée ou si besoin je vous donnerais mon adresse mail.

1) Depuis quand êtes-vous diplômé ?

2) Qu’est-ce qui vous a amené à devenir infirmière ?

3) Quel a été votre parcours professionnel ?

4) Est ce votre choix de travailler dans ce service ?

5) Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler dans un milieu public par rapport au privé ?

6) Quel est votre statut ?

7) Quelles sont les missions spécifiques de l’infirmière dans ce service ?

8) Faites-vous des formations continues ? Combien par an ? Qu’est- ce que cela vous apporte ?

9) Vous tenez vous informé des évolutions des techniques médicales et des soins ? si oui comment ?

Si non pourquoi ?

10) Quelles sont les actes les plus courants réalisés dans le service ? Citez en deux ou plus

11) Quelles sont vos responsabilités au sein du service ?

12) Vous arrive-t-il de dépasser vos compétences, si oui pourquoi et à quelle hauteur ?

13) Travaillez-vous en binôme ? si oui comment ?

14) Avec quels autres professionnels travaillez-vous ?

15) Quels outils utilisez- vous pour transmettre les informations avec les autres professionnels ?

16) Faites-vous des activités hors champs de compétences d’infirmières ? si oui lesquelles ?

17) Quels sont vos horaires ?

18) Quels sont les avantages de votre métier ?

19) Quelles en sont les contraintes ?

20) Pourriez-vous me donner une fourchette pour votre revenu ?

21) Faut-il avoir beaucoup d’expérience en tant qu’IDE pour travailler dans ce service ?

22) Quels conseils donneriez- vous à une débutante qui veut travailler dans le milieu des urgences ?

Je vous remercie d’avoir pris du temps pour répondre à ce questionnaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blitz

Re: questionnaire pour les infirmiers aux urgences

Message par blitz »

1) 2 ans

2) c'était décider depuis le collège,paramed, etude courte.

3) DE en 2012, un ans d'intérim, urgence direct apres

4) oui!

5) pour avoir vu des deux, le public est plus structuré (oui oui je sait :P) tu fait ce qu'on te dis quand on te le dis. en privé t'a interet a avec fait option interne... d'un point de vu règlementation c'est moyen, mais c'est archi enrichissan de connaissance, l'avantage des urg du privé c'est que tu n'a pas a gérer tout les cas "chian" (l'alcolisé incontrolable enmené par les flic, c'est pour le publique :P )

6) IDE, en CDI

7) quand t'es d'IOA c'est un peu a toi de trouver en 3 minute ce qu'a le patient pour savoir si il va nécéssité une admission illico car il claque son OAP ou si il peut attendre la journé car il tousse depuis 5 jour -_- , apres sinon tu travail selon ton décret.

8) dans le privé les formation c'est un peu la lotterie, mais on a quand meme 3 fois l'année une ou deux formation sympa.

9) honnetement non par habitude, manque d'interet, et manque de temps

10) pose de VVP, pose de SU, pansement

11) gestion du degré d'urgence! apres tout ce qui est stock, matériel etc...

12) oui, antalgie, bilan et exam radio sans PM...

13) oui a la pose clope, sinon pas le temps :lol:

14) doc, as, manip radio, brancardier, cadre

15) tout est informatisé, et telephone pour les rx.

16) oui la paperasserie , parfois de la facturation de nuit (oui c'est du privé :P),

17) 8-20h ou 20-8h

18) ne pas avoir de train train (le tour de 8h, puis de midi puis de 15h..) et d'avoir de toute les pathologies :)

19) l'impatience des gens, le manque de moyen matériel, de personnel...

20) 2100€ net

21) pas forcément si tu est débrouillarde

22) honnetement si tu a eu des stages intéressant, et que tu t'es sorti les doigts du... pendant ta formation, je dirai vas au urgence des la sortie du DE! au moins tu verra de tout, tu te formera sur pas mal de chose et apprendra toujours plein de chose, quite a commencer sur une petite structure.

de toute facon plus tu commence jeune et mieu tu le tolèrera les urgence pour tout ce qui est patience, stress, adré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annelee07

Re: Projet pro questionnaire pour infirmières des urgences

Message par annelee07 »

Merci d'avoir répondu au questionnaire , une dernière question c'est quel hôpital que vous travaillez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé