AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarches?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarches?
bonjour, je suis titulaire aide-soignante et mon employeur ne veut pas me financer la formation. est ce que vous pourriez me renseigner sur les démarches a effectuer. je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarc
Vous pouvez voir pour faire une demande de report d'étude auprès de votre IFSI en demandant à votre employeur une attestation de non financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- MademoiselleCreative
- Régulier
Il me semble (mais je ne sais pas si c'est comme ça partout) qui si tu es admise à l'ifsi, ton employeur a le droit de refuser deux fois (donc 2 années consécutives) ce financement, et est obligé d'accepter la 3ème fois (en tout cas là où je travaille c'est comme ça, j'ai plusieurs collègues AS dans ce cas).
Dans ce cas là, tant que ton financement n'est pas accepté, il faut que tu demandes un report, pour que ton concours soit toujours valable l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas là, tant que ton financement n'est pas accepté, il faut que tu demandes un report, pour que ton concours soit toujours valable l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MademoiselleCreative a écrit :Il me semble (mais je ne sais pas si c'est comme ça partout) qui si tu es admise à l'ifsi, ton employeur a le droit de refuser deux fois (donc 2 années consécutives) ce financement, et est obligé d'accepter la 3ème fois (en tout cas là où je travaille c'est comme ça, j'ai plusieurs collègues AS dans ce cas).
Dans ce cas là, tant que ton financement n'est pas accepté, il faut que tu demandes un report, pour que ton concours soit toujours valable l'an prochain.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,zarra a écrit :bonjour, je suis titulaire aide-soignante et mon employeur ne veut pas me financer la formation. est ce que vous pourriez me renseigner sur les démarches a effectuer. je vous remercie.
Je suis exactement dans ta situation. J'ai fais une demande de report à l'ifsi avec la lettre de refus de financement de mon hôpital. Tu as le droit à 2 reports mais sache que l'école refusera un troisième report. En fait si le budget ne le permet pas ils peuvent te refuser le financement et là tu peux demander une commission pour réévaluer ta demande. Tu es dans quel hôpital ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
bonjour
une possibilité
6 mois avant l'entrée à l'IFSI démission si refus de l'employeur de licenciement à l'amiable
4 mois d'interim ou CDD minimum (étant AS tu trouveras certainement du travail) et inscription aux assedics avant la rentrée.
donc bon pour cette année demande un report pour non financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une possibilité
6 mois avant l'entrée à l'IFSI démission si refus de l'employeur de licenciement à l'amiable
4 mois d'interim ou CDD minimum (étant AS tu trouveras certainement du travail) et inscription aux assedics avant la rentrée.
donc bon pour cette année demande un report pour non financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
- chipette41
- Fidèle
attention au démission car je paye ma formation car je suis démissionnaire de - de 2ans!!!!!mais j'ai droit au assedic!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
ça doit pas être le cas dans toutes les régions parce qu'on est très nombreux dans ce cas et on ne paie pas pour autant la formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipette41 a écrit :attention au démission car je paye ma formation car je suis démissionnaire de - de 2ans!!!!!mais j'ai droit au assedic!!!
- chipette41
- Fidèle
oui je sais mais je préfère prévenir avant que les gens aient une mauvaise surprise ou une belle facture de l'ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
- MademoiselleCreative
- Régulier
Non non il s'agit bien d'un financement par l'employeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit : C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
Alors pour le public, après avoir démissionné il faut travailler 6 mois pour ouvrir tes droits. Puis tu auras un refus de prise en charge par pôle emploi ensuite tu seras redirigé et indemnisée .par la caisse d'assurance public de ton établissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
Alors je ne connais pas ce systèmeMademoiselleCreative a écrit :Non non il s'agit bien d'un financement par l'employeurLenalan a écrit : C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....

je suis à l hôpital de PONT st esprit . j ai un report d un an car j ai été repecher sur liste complémentaire. j étais prete a repasser le concours l anneé prochaine pour mettre toutes les chances de mon coté et etre financer. je ne peut pas me permettre de démissionner avec un crédit et des enfants a charge. je fais meme les démarches auprès d autres établissements au ca ou ils pourraient me financer. je fais de mon mieux avec toute l énergie que j ai mais je commence à démoraliser. je vous remercie de m apporter votre soutient et de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question bête:pourquoi passer le concours sans avoir parlé du financement avant à l'employeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autant que dans les autres établissements ils ont certainement leur propre liste d'attente d'AS qui attendent d'être financées, c'est certainement l'ancienneté qui prime dans ces cas-là, pas facile d'arriver dans un établissement en disant qu'on vient pour un financement, surtout aujourd'hui qu'ils ne sont plus vraiment en pénurie de personnel.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.