Chirurgie thoracique conseils pour une analyse de situation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chirurgie thoracique conseils pour une analyse de situation
Bonjour a tous je suis en 2ème année.
Je suis en stage actuellement dans le service de chirurgie thoracique. J'ai donc une analyse de situation a rendre dans le portfolio. J'hésite entre deux analyse:
1 - Une biopsie pulmonaire au bloc opératoire avec un IBODE (J'explique comment c'est déroulé cette matinée avec lui au niveau de la préparation, du rôle de l'IBODE ect)
OU
2 - Un retour post op avec la surveillance d'un drain thoracique et la prise en charge de la douleur a son retour.
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées.
Un esi ayant le syndrome de la page blanche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en stage actuellement dans le service de chirurgie thoracique. J'ai donc une analyse de situation a rendre dans le portfolio. J'hésite entre deux analyse:
1 - Une biopsie pulmonaire au bloc opératoire avec un IBODE (J'explique comment c'est déroulé cette matinée avec lui au niveau de la préparation, du rôle de l'IBODE ect)
OU
2 - Un retour post op avec la surveillance d'un drain thoracique et la prise en charge de la douleur a son retour.
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées.

Un esi ayant le syndrome de la page blanche

ESI 2ème année - Promo 2013-2016 #APHP
Re: Chirurgie thoracique conseils pour une analyse de situat
Dans ces deux situations quelle est ta problématique et ton interrogation sur la pratique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Chirurgie thoracique conseils pour une analyse de situat
bonjour quickifsi
le 1er sujet serait parfait si tu étais Etudiant IBODE
le second me semble plus relever des compétences infirmières
tu as déjà énoncé deux pistes à travailler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le 1er sujet serait parfait si tu étais Etudiant IBODE
le second me semble plus relever des compétences infirmières
tu as déjà énoncé deux pistes à travailler