Objectifs stage S1 libéral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
esi1417

Objectifs stage S1 libéral

Message par esi1417 »

Bonjour,
Mon premier stage aura lieu en cabinet libéral et j'ai un peu de mal a formuler des objectifs, j'en ai trouve une petite dizaine environ mais certains se rejoignent. J'ai déjà fouillé un peu sur internet et le forum mais il m'en manque et surtout je n'ai pas vraiment mis grand chose.
J'ai parle de la toilette, du lit, des relations avec les autres professionnels, du cote administratif mais j'ai du mal a mettre des objectifs plus techniques comme des pansements, des injections etc car je ne sais pas si on est censé être capable de faire ça a son premier stage. Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas me mettre des objectifs inatteignables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Objectifs stage S1 libéral

Message par augusta »

Tu pourrais formuler de la façon suivante: observer, comprendre puis réaliser les soins prévalents réalisés.
N'oublie pas de parler du relationnel avec le patient, tu vas devoir te faire accepter, lui donner l'envie de te faire confiance.
Il y a aussi la pharmaco: développer tes connaissances en pharmaco (selon les soins auquel tu assisteras).

Tu vas avoir un soignant pour toi toute seule (je pense au trajet en voiture), profites-en!!!
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tu peux aussi appréhender la notion de coordination pluridisciplinaire, la relation d'aide...

Il y a aussi le fait que nous sommes indépendantes mais aussi "isolées" c'est à dire sans équipe pour passer le relais si besoin , et également les limites de l'exercice libéral, étroitement lié à l'application de la NGAP qui nous bride aussi beaucoup...Il y a également le rythme, les valeurs, l'hygiène et les difficultés inhérentes à l'environnement, la communication avec les prescripteurs (souvent incomplète ou inadaptée), les transmissions, etc, etc...
Je ne sais pas formuler tout ça en terme d'objectifs mais y a de l'idée en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comprendre le fonctionnement d'un cabinet libéral et les interactions entre les différents acteurs de prise en charge?
Par exemple Caducee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Attention à la convention qui stipule que seuls les soins faits par l'IDEL ouvrent droit à remboursement par l'assurance maladie...
5.2.6. Facturation des honoraires
Elle ne donne l'acquit que pour les actes qu'elle a accomplis personnellement,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

esi1417 a écrit :Bonjour,
J'ai parle de la toilette, du lit,
Le lit est un objectif de stage infirmier ?
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

moutarde a écrit :
.

elle veut peut-être parler de la réfection du lit en technique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

myloma a écrit :
moutarde a écrit :
.

elle veut peut-être parler de la réfection du lit en technique :clin:
Je sais pas, elle va certainement (?) nous le dire.
Mais un lit en technique à domicile, je vois pas.
Et un lit tout court non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

augusta a écrit :Comprendre le fonctionnement d'un cabinet libéral et les interactions entre les différents acteurs de prise en charge?
Par exemple Caducee?

comprendre les spécificités de l'exercice libéral et les interactions entre les différents acteurs de la prise en charge pluridisciplinaire et conventionnelle (les caisses)?

:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Et un lit tout court non plus
.

Pour les patients alités 24/24 je participe à la réfection du lit lors du soin...

:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

caducee33 a écrit :
.

Pour les patients alités 24/24 je participe à la réfection du lit lors du soin...

:|
Moi aussi.
"Tout court" sous entendait (mais c'était pas clair) le lit d'un patient qui est levé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
caducee33 a écrit :
.

:|
Moi aussi.
"Tout court" sous entendait (mais c'était pas clair) le lit d'un patient qui est levé.

autant pour moi, je n'avais pas tilté sur le "tout court" :clin:
Dans ce cas-là , non, je ne fais pas le lit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi1417

Message par esi1417 »

Pardon pour ma réponse tardive, je parlais du lit d'un patient alité, mais il est vrai qu'en libéral on ne fait pas de lit je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

L'IDE fait son soin et elle se casse!!!!!
Crois-tu? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé