j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Créol a écrit :
kaprice741 a écrit : créol, ces questions ont l'air comme çà de s'intéresser à ta capacité à suivre la formation mais en fait je pense que c'est aussi pour tester ta faculté d'adaptation et c'est utile au métier d'infirmier. En tout cas, bravo pour ton 16, j'espère pouvoir en faire autant :(
Comme dit Frédinosaure, on peut se faire jeter à cause d'un projet pédagogique et je déplore cette situation :pleure:
Oh effectivement, à travers les questions on m'a surtout fait comprendre à quel point il falait que je sois mobile. J'en ai parler avec d'autres candidats et même dans d'autres ifsi si l'on arrive à comprendre le sens global des questions on voit assez facilement là où le jury veut vous amener, i lsuffit de répondre plus ou moins en conséquence sans trop se travestir.

Pour le projet pédagogique je trouve ça limite marrant, le seul projet pédagogique qu'ils puissent avoir est la raison même de leur existence : former des infirmiers. Mais bon, une école étant une école elle a forcement un projet qui dépasse le cadre de ses compétences.
Donc si en plus d'un profil de personne particulier, il recherche des candidats qui répondent à un projet alors l'oral devient plus dur que l'écrit car il repose totalement sur une notation aléatoire plutôt que sur la capacité même à suivre pendant 3 ans une formation. C'est extrêmement dommageable à mon sens.

Un petit "éclairage" sur le PROJET PEDAGOGIQUE........

attention........c'est parfois difficille à encaisser......

jettez un oeil sur:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic442 ... 9dagogique

dès le 4iéme message, de la première du post pré-sité, il y a une belle explication sur le célébre PROJET PEDAGOGIQUE......

Qu'en pensez-vous les gens ???

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

hum hum ... oui j'ai répondu et dit un peu ce que je pense. Il est vrai qu'on frole la 4ème dimension :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman-poule
Habitué
Habitué

.....

Message par maman-poule »

bonjour :D alors moi, ca ne m'etonne pas vraiment ce mode de selection, faut bien trancher et choisir ...

mais je trouve ca malhonnete, ils devraient preciser le profil recherché avant le concours ou encore faire une pre selection sur dossier, enfin ne pas laisser les gens payer environ 70 euros pour de toute facon se planter...
remarque ca les arrange..ils perdraient bcq d'argent sinon... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Créol a écrit : (médecins/cadre collègues chiants, peur du sang, pas envi de nettoyer les malades ...)
On "nettoie" sa voiture, sa maison.... :roll:
Mais on fait "la toilette " a un patient...
Merci de respecter la dignité humaine....

Et oui, a l'ifsi tout est question de vocabulaire... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour super-vilain

Tu portes drolement bien ton pseudo... C'est apparement le reflet de ta personnalité....

J'ai lu les posts depuis le debut du sujet et franchement je te trouve vraiment plus qu'agressif avec les autres filles qui prennent la peine de te repondre...
Tu manques cruellement de respect et d'ouverture d'esprit....
Tu as un travail a faire sur toi meme car si tu te montres sous ce jour la a un oral de concours ifsi, crois moi que tu vas vite etre repere et ejecté!!!! :clin:

Je te signale que 90% des infirmiers sont des femmes, si tu les traitent toutes ,et je cite, de "dindes qui croient au prince charmant" , tu vas te retrouver bien seul dans ton equipe soignante....
Car je crois que tu as zappé ce detail :roll: , le metier d'ide est un metier d'equipe qui :roll: t'impose de travailler avec,et je cite encore, des "dindes".

Franchement si tu arrives jusqu'aux bancs de l'ifsi, je peux t'assurer que tu vas passer 3 ans seul si tu continues a maintenir ce genre de propos...

Et sincerement je plains tes futures collègues quand tu seras en poste.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

oui fred, c'est justement grâce à ce topic que j'ai découvert l'existence du fameux "projet pédagogique" et je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pris la peine de le demander avant de faire mon choix d'IFSI mais bon c'est fait c'est fait...je doute cependant qu'ils y écrivent noir sur blanc "on ne veut pas des + de 30 ans en reconversion" chez nous. Alors j'ai pris la peine de demander à des ESI des IFSI que je souhaite intégrer s'il y a beaucoup d'étudiants + de 30 ans en reconversion chez eux : Réponse 1 : oui beaucoup ; réponse 2 : oui très peu mais en quantité raisonnable
Donc rassurez-vous, je crois bien que même si on ne correspond pas au profil recherché si on assure vraiment à l'oral, ils peuvent y déroger donc faut se SURPASSER pour CONVAINCRE quand on a + de 30 ans et qu'on est en reconversion. Enfin, on va essayer :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

celestineb a écrit :
On "nettoie" sa voiture, sa maison.... :roll:
Mais on fait "la toilette " a un patient...
Merci de respecter la dignité humaine....

Et oui, a l'ifsi tout est question de vocabulaire... :roll: :clin:
Je le sais parfaitement et mes mots ont volontairement été choisi comme tels, il reflettent ce que pensent une personne qui ne s'interresse plus au métier.
En tant qu'AS j'en ai vu défiler dans mon service, et généralement on leur montre l'aspect le moins sympatique de la profession en leur demandant après "ca vous plait toujours autant comme métier ?" heureusement ceux-là sont en stage d'observation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

Super-Vilain a écrit :quand je lis "rêve", "ambition" je comprend mieux pourquoi la durée d'exercice moyenne pour une infirmière est de 8 ans.

c'est vraiment une maladie de femme que "d'idéaliser"!

idéaliser la vie de couple, la vie de famille, la vie professionnelle, c'est pour ça qu'après elles chialent car ce n'est pas comme elles l'avaient "imaginé".

le nombre de topiques à plainte présent sur ce site le confirme amplement :clin:

quand vous serez fais insulter, agresser, envoyer balader, engueuler par le doc, bananer par la cadre, que vous bosserez nuit et week end et que vous aurez vu grandir vos enfants à mi-temps on en reparlera de votre rêve...
et bien super vilain, on peut dire que tu as une drole de conception de la profession et des femmes !!

Ayant des parents dans la partie et nombre d'amies ayant embrassé cette profession, je constate que qu'effectivement il faut prendre compte des week end, férié, nuits... et autres tracas.

Cependant, les qualités principales sont la tolérance et l'humanisme. C'est un beau métier au regard de ce que certains pensent. Quant au cadre aigri, aux patients qui ralent... cela est commun a TOUTES les professions (rien qu'à voir les caissières qui se font ramasser parce que ce n est pas assez rapide, la secretaire qui en prend plein la figure par les clients de son patron mal luné... etc)

bref, en réponse au post initial, j'ai 38 ans, dans le juridique depuis 14 ans et 3 gones de 13, 9 et 5 ans. Tout est réalisable du moment que tu as la hargne et la volonté de réussir. Pour mes révisions, j'ai acheté 2 bouquins de tests que j'ai assidument epluché pendant 3 mois, chaque jour (enfin, j'essayais...). Les cours par correspondance, à vrai dire je suis un peu sceptique, tout comme les prépas (vu les coûts en plus, cela fait réfléchir).maintenant sur le site d'infirmiers.com, il y a des prépas en ligne. Bises à toi et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

Super-Vilain a écrit :bonjour,

j'ai 39 ans, bac littéraire, je viens de passer le concours en l'ayant préparé avec le CNED et des bons livres.

en fait tout dépend de ta motivation et de ta capacité à gérer ton temps entre ta famille et ta prépa.

déjà te sens-tu capable d'étudier seule ? le CNED c'est surtout autodidacte même s'il est possible de communiquer avec des profs, 90% du boulot vient de soi.

peux-tu étudier 2 heures par jour et cela pendant 6 mois ? si oui de cette façon tu mets toutes les chances de réussite de ton côté. par contre si c'est pour bosser les cours une fois de temps en temps tu perdras ton temps et ton argent.

perso j'ai pas de momes donc j'étudiais quand je voulais.

sinon la prépa en elle-même n'est pas si difficile que ça, ni la 1ere partie du concours (l'écrit). par contre l'oral c'est une autre histoire car c'est là que tout se joue. tu as des personnes qui obtiennent de super notes à l'écrit et qui à l'oral se font sacquer.

et l'oral, le CNED ne t'y prépare pas vraiment. c'est à toi de bien t'informer sur les subtilités de cette épreuve, le web t'y aidera et en particulier ce site.

en ce qui concerne ta décision de devenir infirmière, es-tu sure de savoir où tu mets les pieds ? 25% d'abandon pendant les études pour diverses raisons, mais il y en a une dont il faut se méfier, c'est de ne pas idéaliser ce métier. as-tu fait le liste des inconvénients et des avantages ? à faire impérativement avant toute prise de décision...

si tu as des questions et que je peux y répondre n'hésite pas.
Dis donc super vilain, tu ne cherches pas à décourager la gente féminine pour te faire une place au soleil ??

parce que visiblement tu tentes toi aussi le concours....

Un forum n'est pas un lieu où des personnes cachées derrière un pseudo se doivent d'être désobligeants et limite polies. Au contraire, si les gens viennent ici, c'est pour avoir des réponses et non pas une "claque dans la gueule :bang:

j'ai lu un bon nombre de tes messages et sincèrement soit tu es mysogine, soit tu englobes tout le monde dans le même sac... Alors soit plus zen, plus cool et moins cassant, voire irrascible... c'est meilleur pour l'esprit et pour nos yeux. :crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci de tenir ce genre de propos en MP cahuetouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Super-Vilain a écrit :
afilgoud a écrit :+1 super vilain, mais y a pas de reconnaissance au carbonne 14 pour venir sur ce topic

c'est vrai... mais pas non plus d'échographie.

Il ne faut pas se tromper en réprimandant des personnes qui ne peuvent être que choquées par les propos de ce Monsieur :clin: comme celui que je cite et qui me retourne franchement l'estomac.
PS: je comprends cependant parfaitement qu'en tant que modo vous avez autre chose à faire que lire tous les postsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
cahuetou
Adepte
Adepte

pour magali

Message par cahuetou »

Merci !!! :D :prie: Au moins une Femme qui me comprend !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bien alors ca a donné quoi pour vous le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Coucou,

J'attends mes résultats pour ce matin 10H, en tout cas félicitations à toi Créol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Admise, à mes deux concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé