j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
morgane14
Adepte
Adepte

Re: Reconvertir après 30 ans

Message par morgane14 »

Coucou tranpo, on est dans le même wagon avec nos 4 loulous ! :D , c'est que du bonheur une grande famille ! mais pour reviser c'est pas le top ! il y a des jours où ça va et parfois c'est catastrophique ! toute une organisation!!!! déjà un bon point pour le metier d'infirmière ! malgré ma motivation et mon envie de devenir infirmière j'ai peur que pour l'oral le jury soit un peur dur sur le fait d'avoir 4 enfants y as tu déjà pensé ? as tu des arguments ? pour ma part je pense que ce n'est pas si compliqué que ça il faut etre soutenu par son conjoint dans un premier temps, par sa famille aussi et surtout avoir de bonnes conditions physiques ! bien dormir, ne pas etre malade et surtout avoir la peche ! :clin: quand on a la santé tout va ! et prendre du temps pour soi aussi c'est très important ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Itou, avec mes trois gamins. Et ma convoc dans la boite aux lettres ce matin, allez les filles, on va gagner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

merci Morgane,

oui, j'espère que me expèrience professionnelle pourra m'aider à l'oral... Pour l'instant je me concentre sur les écrits...

Je vous souhaite à tous un belle réussite... Et j'aimerais savoir si c'est un concours où il ya beaucoup de candidats et si quelqu'un connait un site où serait visible le nombre d'admis par rapport au nombre de candidats qui se sont présentés ? Ou peut-être que ceux qui se sont déjà présentés pourrait nous donner ces résultats pour nous donner une idée... :?: :idee:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

OUI, lilarose il y a beaucoup de monde et c'est très impressionnant quand on rentre pour les écrits (moi, j'ai eu une bouffée d'angoisse avec la furieuse envie de faire demi-tour!, puis le désespoir en me disant qu'il n'y aurait jamais de place pour moi....) mais j'ai tenu bon, je me suis coincée dans ma bulle de concentration et j'ai planché....résultat, admissible à l'oral pour mes 3 concours: là, tu sais que tu as fait un grand pas car aux oraux, il n'y a plus cette foule oppressante....il faudra être convaincant mais entre "quatre yeux" cette fois ci!!

Et puis, il faut relativiser, beaucoup de candidats passent plusieurs concours infirmier et même d'autres concours (donc, beaucoup de désistements à la fin), des futurs bacheliers se présentent un peu pour voir, des tas de gens le passent (sans avoir le niveau ni la préparation) parce qu'ils "rêvent" de faire ce métier....bref, il doit bien y avoir une petite place pour toi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

c'est tout de même rassurant ce que tu nous dis là afilgoud :D on a tout de meme la pression quand on se presente à un concours car pour une reconversion c'est pas juste comme ça pour essayer... mais c'est avant tout murement réfléchi....il a fallu pensé à tout, le financement, l'arret du travail, la maison, le mari etc....c'est incomparable à un projet d'une jeune bachelière....même si au fond on arrive au même résultat ! le concours et le début des études est un grand bouleversement...malgré tout il faut rester :chine: et concentré... c'est pas tjs évident même s'il y a cette grande envie de réussir il y a tjs cette peur de la défaite :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

merci afilgoud pour tes encouragements.

C'est vrai qu'une reconversion c'est beaucoup de pression.. ça rime en plus :mrgreen: Au boulot ! donnons le meilleur de nous et puis on verra...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

lilarose a écrit :merci afilgoud pour tes encouragements.

C'est vrai qu'une reconversion c'est beaucoup de pression.. ça rime en plus :mrgreen: Au boulot ! donnons le meilleur de nous et puis on verra...
t'as raison lilarose il faut garder le :mrgreen: et puis serons nous les coudes !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

oui Morgane, encourageons-nous ça donne des forces.
Bon, cet aprem je vais faire un test PT en essayant de respecter le temps de 1h30... Mardi j'avais fait 80 questions en 1h30... 10/20... pas terrible. Ca m'avait bousillé le moral pour le reste de la journée :mal: Dh'abitude quand je fais des PT sans limite de temps en essayant de répondre juste à un maximum de questions j'ai 12 ou plus souvent 13...Je ne suis pas bonne en maths mais les mastermind, les exos de français, l'organisation ça va. Croyez-vous que l'on peut réussir même si on est pas top en maths ? J'essaie de m'améliorer en refaisant des exos corrigés... dailleurs tous mes exos ne sont pas faux... il faut que je planche les tableaux de conversion... les fractions, les équations... ma tête va éclater :mrgreen: J'ai remarqué qu'il y avait des épreuves de tests PT parfois plus basées sur les maths et les chiffres et d'autres en français. Cela peut-il arriver au concours ? et vous, vous en êtes à quels resultats avec vos tests PT ?
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

coucou lilarose :D , oui tu as raison il faut se soutenir...alors pour ma part en culture general ça va ...par contre pour les math, les fractions :oops: c'est l'horreur chez moi aussi....pour les masterminds au debut ça va mais dès qu'ils deviennent trop dur je laisse tomber ! le français ça va à peu près...donc je suis à peu près comme toi tu vois..pour les fractions et equations, je t'avouerai que j'ai meme pas envie de perdre mon temps dessus...je suis trop nulle. On peut reussir meme si on est nulle en math ne t'inquietes pas, le principal est de repondre au maximum aux questions que tu connais et d'obtenir le maximum de point...et puis on ne peut pas etre bon partout, tout ce qu'on a bien acquis il faut le faire le mieux possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mavega

Devenir infirmière à 40 ans : est-ce possible ?

Message par mavega »

Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir des avis sur ma situation et mon projet professionnel. J'ai 40 ans et souhaite de réorienter. Je travaille actuellement dans la formation professionnelle (rien à voir avec le milieu médical), j'envisage de changer complétement et préparer le concours d'IDE, métier qui m'a toujours attiré.

Mais :
Y a-t-il une limite d'âge ?
Le concours est-il abordable pour quelqu'un qui a quitté l'école depuis 20 ans ? (de plus, j'ai fait des études littéraires ...)
Si non, est-il envisageable de préparer d'abord le concours d'AS puis ensuite celui de IDE ?

Toutes vos réactions, commentaires, remarques et éventuellement vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meynone
Régulier
Régulier

Re: Devenir infirmière à 40 ans : est-ce possible ?

Message par Meynone »

Bonjour,
Tout d'abord, il y a beaucoup de sujets qui traitent de ce sujet, mais je vais vous répondre.
Bien sûr que vous pouvez y arriver, c'est faisable. Il n'y a pas d'âge limite pour passer le concours, et le fait que vous ayez fait des études littéraires n'est pas un handicap, il suffit de bien se préparer au concours.
Je vous propose de chercher un peu les sujets qui se rapportent à vos craintes :).
Bonne continuation :coucouc: .
Manon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! :D
Sonik

Re: Devenir infirmière à 40 ans : est-ce possible ?

Message par Sonik »

Salut !

Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai pu voir sur la toile de nombreuses personnes qui se reconvertissent & préparent le concours d'infirmiere. J'ai un ami qui lui à 30 et le prépare.

Je ne suis pas la mieux placer pour te conseiller, d'autres pourront te donner leur avis & leur vécu si ils sont dans la meme situation que toi mais en tout cas il n'y a pas d'age supérieur limite !
Il faut avoir au moins 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves. Aucune dispense n'est accordée, et aucune limite d'âge supérieure n'est fixée.
Bonne continuation

Edit: a quelques secondes près ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Marseille 2010
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Coucou,
j'ai 37 ans et j'ai réussi le concours cette année et je suis donc ESI 1ère année.
dans ma promo, nous sommes 40 de plus de 28 ans, et environ 65 de plus de 25 ans sur 97.
Il y a des anciens AS mais il y a bcp de reconversions, des gens venus de tous les horizons même très éloignés du monde médical.
il y a des parents, même des parents célibataires...
certes, il y a des jeunes mais la mayo a plutôt bien pris.
voilà, l'âge ne doit pas vous empêcher de tenter le concours, seules vos motivations comptent! d'ailleurs, à l'oral, l'âge, la maturité et le fait de quitter volontairement un emploi sont autant d'atouts!!!
bon courage à tous
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
tortuga

Message par tortuga »

bonjour,
c'est très réconfortant et encourageant de lire vos post!
ai 32 ans, suis prof d'EPS depuis 10 ans et envisage sérieusement de me reconvertir. Suis très motivée par la formation d'infirmier même si la question du financement se pose inévitablement.... Venant du secteur public, peu d'aides sont mises à dispo...
En tous cas, je ne m'avoue pas vaincue, je vais me préparer pour les concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
postulante

Message par postulante »

:) il ne fo pas tro cogiter sinon on ne fait rien: mon père à 50 et il navé mem pa son bac ojrd'hui il a une licence en managment dévpment durable et moi c mon exemple c pour sa ke je me lance dans ce concours le lé raté l'anné dernière et je le prépare mieu cette année pck tou è possib à nimport kel age :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé