j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nonoht
Fidèle
Fidèle

Re: Reconvertir après 30 ans

Message par nonoht »

idem.. j'ai 30 ans et je prepare le concours pour l'année prochaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy
penelope-jolie-coeur

Message par penelope-jolie-coeur »

bonsoir

alors moi je vais bientot avoir 34 ans j'ai trois enfants de 14 ,13 et 9 ans et j'aimerai passer le concours d' AP

apres plusieurs année en restauration en tant que serveuse j'aimerai faire quelque chose qui me plait vraiment et vu que j'adore les petits j'ai pensé aux auxiliaires de pueriÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou tout le monde

alors un seul mot : OUI !!! bien sur que c'est faisable de se reconvertir. j'ai passé le concours à 49 ans et suis en 3ème année avec un DE à 52 ans. Avant j'ai été durant plus de 20 ans VRP. Alors oui c'est possible et faisable . Toutes vos questions viennent de ce qu'en France on a trop l'habitude de bosser dans le même job durant plus de 40 ans. Allez y, foncez cela vaut le coup ; bien sur vous allez avoir du stress, beaucoup de boulot mais le résultat est au bout. courage à vous tous :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

A partir du moment où le législateur vous laisse la possibilité de passer le concours, foncez ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

L'âge c'est un numéro.

On n'est vieux que quand on cesse d'apprendre.

Je connais une femme qui est infirmière dans son pays (un pays d'afrique mais je sais plus lequel) et qui est AS ici et qui a juste la flemme de faire les démarches pour être infirmière ici alors que ce serait possible. Résultat elle reste as alors qu'elle est infirmière.

Et si toi t'es chauffeur livreur depuis 20 ans et que tu veux être infirmier, si t'as une chance, ben saisis la !

(Eydis en mode positive attitude)

non mais c'est vrai on n'a qu'une vie ; )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Philou06 a écrit :coucou tout le monde

alors un seul mot : OUI !!! bien sur que c'est faisable de se reconvertir. j'ai passé le concours à 49 ans et suis en 3ème année avec un DE à 52 ans. Avant j'ai été durant plus de 20 ans VRP. Alors oui c'est possible et faisable . Toutes vos questions viennent de ce qu'en France on a trop l'habitude de bosser dans le même job durant plus de 40 ans. Allez y, foncez cela vaut le coup ; bien sur vous allez avoir du stress, beaucoup de boulot mais le résultat est au bout. courage à vous tous :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
:clap: :clap: :clap: Merci pour ton témoignage !! Ca rebooste un peu !!j'ai 44 ans et je repasse le concours pour 2010, reçue sur LC en 2009 et pas appelée :( mais je repars en croisade !! A l'oral le jury m'avait questionné sur mon age...genre "Vous avez 43 ans, jusqu'où pensez-vous aller comme ça ?" J'ai répondu dans un élan qu'il me restait encore au moins 20 ans à travailler ! Ils ont éclaté de rire et sont partis sur des commentaires au sujet de la retraite... j'ai eu chaud, mais j'avoue qu'il faut avoir du cran pour se lancer dans ces études en reconversion ! En prépa les filles ont entre 19 et 25 ans, je me sens un peu un cas à part...mais c'est bon ! Faut avoir beaucoup d'humour :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

Samiju a écrit :
Philou06 a écrit :coucou tout le monde

alors un seul mot : OUI !!! bien sur que c'est faisable de se reconvertir. j'ai passé le concours à 49 ans et suis en 3ème année avec un DE à 52 ans. Avant j'ai été durant plus de 20 ans VRP. Alors oui c'est possible et faisable . Toutes vos questions viennent de ce qu'en France on a trop l'habitude de bosser dans le même job durant plus de 40 ans. Allez y, foncez cela vaut le coup ; bien sur vous allez avoir du stress, beaucoup de boulot mais le résultat est au bout. courage à vous tous :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
:clap: :clap: :clap: Merci pour ton témoignage !! Ca rebooste un peu !!j'ai 44 ans et je repasse le concours pour 2010, reçue sur LC en 2009 et pas appelée :( mais je repars en croisade !! A l'oral le jury m'avait questionné sur mon age...genre "Vous avez 43 ans, jusqu'où pensez-vous aller comme ça ?" J'ai répondu dans un élan qu'il me restait encore au moins 20 ans à travailler ! Ils ont éclaté de rire et sont partis sur des commentaires au sujet de la retraite... j'ai eu chaud, mais j'avoue qu'il faut avoir du cran pour se lancer dans ces études en reconversion ! En prépa les filles ont entre 19 et 25 ans, je me sens un peu un cas à part...mais c'est bon ! Faut avoir beaucoup d'humour :clin:
Très sincèrement j'admire votre courage! J'ai 37 ans, j'ai déjà passé un concours, mais j'ai été trop loin sur la LC. Je suis sure que nous pouvons réussir, il faut y croire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est pas vieux 37 ans...

C'est horrible de se prendre une remarque sur son âge à l'oral je crois qu'il n'y a pas plus déstabilisant !...
tu as bien répondu en tout cas

mais bon dites vous qu'il n'y a pas de raison que vous ratiez plus qu'un jeune au contraire la maturité ne nuit pas, ça non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
tomnoa

Devenir infirmière à 35 ans, c'est possible ?

Message par tomnoa »

Bonjour,

Voilà, j'ai 35 ans, deux enfants de 3 et 6 ans et je suis secrétaire médicale.
Depuis quelques temps, je songe à l'idée d'entreprendre des études d'infirmière (je travaille dans un hôpital, et je toucherais donc mon salaire pendant la formation si acceptation de l'hôpital bien sûr).
Mais, je me pose beaucoup de questions : est-ce que je ne suis pas trop vieille ? Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Est- ce que je vais réussir à gérer vie de famille et études ? Est-ce que je ne vais pas le regretter ? (Si je réussis déjà à passer le concours d'entrée !!!)
J'aimerais donc avoir des témoignages d'étudiants dans mon cas.
Merci d'avance !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Re: Devenir infirmière à 35 ans, c'est possible ?

Message par Philou06 »

j'ai débuté les études à 49 ans et je suis en 3eme année avec le DE en octobre prochain. Alors oui c'est largement jouable, oui même avec des gamins, oui il faut bosser, et bosser et c'est génial
alors lance toi car si tu ne le fais pas, tu le regretteras :clin: :clin: :clap: BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Bonsoir tomnoa,

(un ptit coucou admiratif pour super Philou06)... :clap:

Réussir à 35 ans et plus, c'est possible.....En ce qui me concerne, j'ai obtenu mon concours à 38 ans, et à 39 ans je suis ou plutôt j'étais en fin de 2ième année... mais j'ai dû choisir d'arrêter :pleure: :pleure: :pleure:

J'attends mon équivalence aide soignant pour gagner un peu ma croute....seul remède contre la précarité... :peur: :peur: :peur:

l'IFSI, c'est du travail, de la motivation, de belles rencontres (des gens passionnants et passionnés qui savent transmette leur savoir et leur savoir faire...) et puis, malheureusement, parfois des rencontres sordides... (qui éprouvent une certaine jouissance à te faire chuter, à t'humilier, à te pourir la vie...) mais ça, on ne maitrise pas !!! il faut donc travailler, être motivé, se rapprocher des passionnés et fuire les autres...

Allé, courage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

35 ans c'est bébé ça :mrgreen:
'Faut arrêter de se croire vieux à 35 ans xD

Et avoir des enfants c'est une stimulation aussi :clin: Lance toi !

Dans ma promo y'en a pas mal dans ton cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
tomnoa

Message par tomnoa »

Merci de vos réponses.
Est-ce que ça n'a pas été trop dur de reprendre les études, passez-vous beaucoup de temps pour votre travais personnel ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bcp de travail perso c'est sûr.....et la famille en prend un coup mais on n'a rien sans rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Annaelle93
Régulier
Régulier

Message par Annaelle93 »

Un bon conseil : si l'hôpital te finance tes études alors fonce !

Je suis enseignante et envie de me reconvertir: j'ai eu le concours infirmier de l'AP HP en 2008, à 37 ans .....
Le problème est que mon administration (l'éducation nationale) ne veut pas financer ma reconversion.(super hein les avantages à être fonctionnaire ....)
Donc je vais sûrement devoir abandonner ce beau projet ....

Donc si financement il y a , fonce, je t'envie énormément !

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Morgan et Rémi :-)
Verrouillé