j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guitare38
Forcené
Forcené

Re: Devenir infirmière à 35 ans, c'est possible ?

Message par guitare38 »

oui c est possible et meme beaucoup plus tard pour moi !
seul regret ne pas l avoir attaqué plus tot, j aurais tenté autre chose derriere mais là j abandonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonsoir,
je suis étudiante en 1 ère année infirmiere , j'ai 40 ans et 2 enfants, pour l'instant tout se passe très bien, il est vrai qu'il faut pas mal travailler, 35 heures de cours par semaine , plus le travaille personnel , minimum 2 h par soir et 3 à 5 h de travail le week-end.... Quand on est maman pas facile de les caser ces heures...

Les cours sont intensifs et fatiguant mais c'est faisable ! il faut être surtout motivée , nous sommes en stage à partir de lundi pour 5 semaines, le rythme va encore changé.
Qui ne tente à rien, n'a rien ...
BON COURAGE.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bonsoir, je viens de fêter mes 35 ans et je démarre tout juste la formation : je viens de finir mon 1er stage, qui a été très riche de plein de choses... je suis "happée" par tout ce que je découvre, apprends, je le vis très fort!
Je te souhaite d'aller au bout en tous cas, si c'est ce que tu veux, on est assez nombreuses à se lancer pour penser que c'est possible :clin: enfin bon, moi je n'ai pas encore de recul, notamment sur les éval, c'est sûr qu'il faut être prête à bcp travailler... comme dit plus haut, 2H chaque soir et 4-5H les w.e., ce n'est pas de trop pour assimiler tout ce qu'on nous donne!
Et dans ma promo, je ne suis pas la seule non plus à avoir dépassé la trentaine et à élever 3 petits boulets d'amour :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en soins intensifs
tomnoa

Message par tomnoa »

Merci pour tous ces témoignages.
Concernant le concours d'entrée, est-il difficile ? avez-vous beaucoup travaillé ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Annaelle93 a écrit :Un bon conseil : si l'hôpital te finance tes études alors fonce !

Je suis enseignante et envie de me reconvertir: j'ai eu le concours infirmier de l'AP HP en 2008, à 37 ans .....
Le problème est que mon administration (l'éducation nationale) ne veut pas financer ma reconversion.(super hein les avantages à être fonctionnaire ....)
Donc je vais sûrement devoir abandonner ce beau projet ....

Donc si financement il y a , fonce, je t'envie énormément !

bon courage

Bonzour maitresse :oops:

Concernant un éventuel financement, tu peux te renseigner auprès d'un "pôle emplois", il y a sans doute des possibilités que tu ignores...

En première intention, je te conseil d'aller faire un tour sur ce site:

http://www.chomiste-land.com/forum/

tu y créer un profil et tu y poses toutes les questions qui te passent par la tête...
tu verras certains animateurs du site sont très réactifs et très aidants (et je dis pas ça parceque je suis un "ancien de l'anpe" LOL)

allé courage.....

FrédéricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

J'ai changé d'orientation à 35 ans :mrgreen: Du cadre commercial aux dents qui rayent le parquet, je me suis questionné sur ce que j'aimais vraiment faire. J'ai négocié mon départ, construit un dossier avec le pôle emploi pour avoir un financement pendant la durée des études à l'IFSI. J'ai bossé le concours pendant 3 mois à bloc. Diplômé depuis avril 2009 :clap: :clap: :clap: , cela a changé ma vie. Je sais maintenant que ce que je fais me convient vraiment. Alors si tu as le financement et si l'organisation de la garde des enfants est assurée (et que ton conjoint est prêt pour l'aventure :clin: ) alors pas d'hésitation :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

augusta a écrit :bcp de travail perso c'est sûr.....et la famille en prend un coup mais on n'a rien sans rien!!
idem ! DE obtenu à l'âge "canonique" de 44 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

j'ai obtenue le concours à 36 ans, c'est vrai, c'est difficile, beaucoup de travail, de fatigue, il faut être sur de sa motivation, de son organisation etc. mais oui c'est possible, et c'est vraiement super !!!! De toute façon, qui ne tente rien, n'a rien, fonce et tu verras bien !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
christelle7592
Régulier
Régulier

Message par christelle7592 »

bonjour Annaelle,
je viens de lire ton experience et tenais à te témoigner mon soutien : non n'abandonne pas. Ma cousine a eu exactement la même situation que toi : Prof en bio pendant + de 10 ans, 37 ans deux gamins et elle a choisi de donner sa démission car en effet l'éducation ne la financait pas. Elle a pu bénéficier la deuxième et troisième année d'une "bourse" du Conseil Régional : renseigne toi !!
Courage
Annaelle93 a écrit :Un bon conseil : si l'hôpital te finance tes études alors fonce !

Je suis enseignante et envie de me reconvertir: j'ai eu le concours infirmier de l'AP HP en 2008, à 37 ans .....
Le problème est que mon administration (l'éducation nationale) ne veut pas financer ma reconversion.(super hein les avantages à être fonctionnaire ....)
Donc je vais sûrement devoir abandonner ce beau projet ....

Donc si financement il y a , fonce, je t'envie énormément !

bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciaotonio

Devenir Infirmier à30 ans !

Message par ciaotonio »

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, depuis petit j'ai toujours rêvé d'être infirmier, m'occuper des gens, me sentir utile! Mais la vie en avait décidée autrement! Aujourd'hui, j'ai 31ans et je souhaite réaliser mon rêve et donc de devenir infirmier! Est ce vraiment trop tard?!
Je suis au chômage depuis 3 mois et je sais que via pole-emploi je peux me faire subventionner la formation!
Qui pourrait m'aider à m'orienter vers mes recherches, à savoir:

* Trouver un centre de formation à Paris ( étant à Paris 18 )
* Quand dois je m'inscrire à l'école? Est ce trop tard pour le concours?
* Quel est le meilleur moyen pour y arriver?
* Mon souhait serait d'etre infirmier urgentiste! Est ce trop demander?

Voilà un échantillon des questions que je me pose

Merci de votre aide

AntonioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par YO/YO le 17 déc. 2009 02:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: DEVENIR INFIRMIER A 30ANS!

Message par Gengis »

Bonjour

Y'a un forum et des dossiers sur le sites entièrement dédiés au concours : dates, ifsi, modalités, etc.

ciaotonio a écrit :
C'est quoi / qui ? un infirmier urgentiste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Gengis a écrit :Bonjour

Y'a un forum et des dossiers sur le sites entièrement dédiés au concours : dates, ifsi, modalités, etc.

ciaotonio a écrit :
C'est quoi / qui ? un infirmier urgentiste ?

je pense qu'il aura voulu dire un infirmier travaillant dans un service d'urgences.

en tout cas, non moi je trouve pas ça trop tard. y'en a qui commence plus tard encore ! si t'es motivé, y'a pas de raison que ça marche pas ! vois le lien qu'on t'a donné précédemment pour avoir un maximum d'infos.

bon courage,
taemys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

J'ai repris mes études d'infirmier à 30 ans et j'étais loin d'être le seul à l'IFSI!
ça ne m'a pas posé de problème, le plus dur c'est de se remettre dans le bain et d'accepter d'être pris de haut dans certains stages mais en règle général ça se passe bien. Aujourd'hui je regrette pas mon choix et même si je ferais peut être pas ce métier toute ma vie pour l'insatnt ça me convient et mon DE sera toujours une assurance chomage! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ciaotonio a écrit :Aujourd'hui, j'ai 31ans et je souhaite réaliser mon rêve et donc de devenir infirmier! Est ce vraiment trop tard?!
Ben non...perso, j'ai repris mes études IDE à 31 ans...
ciaotonio a écrit : Trouver un centre de formation à Paris ( étant à Paris 18 )
* Quand dois je m'inscrire à l'école? Est ce trop tard pour le concours?
Sur ce site, en "fouillant", vous trouverez toutes les infos.
ciaotonio a écrit :Mon souhait serait d'etre infirmier urgentiste!
Cela n'existe pas..IDE dans un service d'urgences, oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Franchement, il n'y a pas d'age pour reprendre ses études lorsqu'on est motivé, j'ai commencé mes études à 31 ans :) , ça fait un peu drôle au début car ma promo était jeune (moyenne d'âge 20 ans) mais bon, on s'y fait.

Je sais que ma formation a été financé par l'anpe = pôle emploi car le métier d'infirmier est ce que l'on appelle à flux tendu donc financement.

Parfois dans certains stages, le fait d'etre plus agé est positive : maturité et compagnie

n'hésites pas si c'est ce que tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé