j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: DEVENIR INFIRMIER A 30ANS!
C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'étudiants "âgés". Moi, j'ai commencé mes études à 42 ans. J'étais la plus vieille mais il y en avait une bonne dizaine entre 30 et 38 ans. J'ai eu aucun problème, que ce soit sur le plan intellectuel ou côté relationnel. La seule chose que j'ai mal supporté c'est l'ambiance infantilisante du système et de ne pas avoir profité de cette energie pour faire des études autre que celles d'infirmière. Je n'ai pas trouvé ces études passionnantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.FRED60 a écrit :J'ai repris mes études d'infirmier à 30 ans et j'étais loin d'être le seul à l'IFSI!
ça ne m'a pas posé de problème, le plus dur c'est de se remettre dans le bain et d'accepter d'être pris de haut dans certains stages mais en règle général ça se passe bien. Aujourd'hui je regrette pas mon choix et même si je ferais peut être pas ce métier toute ma vie pour l'insatnt ça me convient et mon DE sera toujours une assurance chomage!
- viperus
- Accro
Idem, j'ai fait ma rentrée en IFSI à 35 ans ! *j'exerçant depuis en Réa. Aucun souci ; me suis bien adaptée ; ai même un peu rajeunie au contact de tous ces ptits jeunes ! Il y avait un groupe "séniors" dans la promo et nous étions fort appréciés des "petits" (qui n'hésitaient pas à venir se confier et prendre conseil). Aucun problème en stage.
Courage, fonces et vas au bout de tes "rêves" !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage, fonces et vas au bout de tes "rêves" !!!

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 18:23, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- gazou_gazou
- VIP

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Re: Reconvertir après 30 ans
Bonjour !
je prépare le concours et j'ai 33 ans, ce qui fait que j'aurai 34 ans au moment du concours et si " par chance" (
) je réussi, je ferai ma première année à 35 ans !
Au début, quand l'idée a germée, je me suis posée la question de l'âge, sachant qu'il faut minimum 17 ans ( oulahlah !!! c'est bien jeune tout ça !!!). Mais je me suis rassurée en me disant que de toute façon, à cet âge là, moi je n'était pas du prête, ni même assez mature pour faire ce métier. Maintenant OUI !!!
Puis de lire tous ces messages, cela me rassure également de savoir que je ne suis pas la seule trentenaire
Je viens également d'un metier différent, j'étais conseillère de vente en décoration ( rien à voir ), c'est donc une totale reconversion, j'éspère que le jury ( si j'arrive jusqu'à cette étape ) sera comprehensif et que ce n'est pas une lubie de trentenaire dépressive !
Allez, courage à toutes et tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare le concours et j'ai 33 ans, ce qui fait que j'aurai 34 ans au moment du concours et si " par chance" (

Au début, quand l'idée a germée, je me suis posée la question de l'âge, sachant qu'il faut minimum 17 ans ( oulahlah !!! c'est bien jeune tout ça !!!). Mais je me suis rassurée en me disant que de toute façon, à cet âge là, moi je n'était pas du prête, ni même assez mature pour faire ce métier. Maintenant OUI !!!
Puis de lire tous ces messages, cela me rassure également de savoir que je ne suis pas la seule trentenaire

Je viens également d'un metier différent, j'étais conseillère de vente en décoration ( rien à voir ), c'est donc une totale reconversion, j'éspère que le jury ( si j'arrive jusqu'à cette étape ) sera comprehensif et que ce n'est pas une lubie de trentenaire dépressive !

Allez, courage à toutes et tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
IDE
IDE
J'ai le même âge, 33 ans cette année et 34 au moment de la rentrée.
C'est déjà la troisième fois que je passe ce concours, j'espère que cette fois ci se sera la bonne.
Je suis actuellement aide de vie aux familles et je m'occupe d'enfants en bas âge. Avant j'ai eu diverses expèriences, notamment j'ai un bac professionnel hôtellerie option cuisine.
Mais j'ai aussi travaillé dans un foyer pour adultes infirmes mentaux pendant 17 mois.
Malheureusement, le dernier jury n'a retenu que le fait que je ne fasse plus de cuisine et pas mon expérience avec les infirmes mentaux. La prochaine fois je mettrais plus en valeur cet élément.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est déjà la troisième fois que je passe ce concours, j'espère que cette fois ci se sera la bonne.
Je suis actuellement aide de vie aux familles et je m'occupe d'enfants en bas âge. Avant j'ai eu diverses expèriences, notamment j'ai un bac professionnel hôtellerie option cuisine.
Mais j'ai aussi travaillé dans un foyer pour adultes infirmes mentaux pendant 17 mois.
Malheureusement, le dernier jury n'a retenu que le fait que je ne fasse plus de cuisine et pas mon expérience avec les infirmes mentaux. La prochaine fois je mettrais plus en valeur cet élément.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"
mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 31 ans et après 8 ans dans l'électronique je suis déterminé à devenir infirmier.
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanette971
- Régulier
J'ai 36 ans et en totale reconversion comme toi. j'ai passé pour la première fois le concours en octobre dernier et je l'ai réussi. Pour l'oral il faut rester toi même et il faut valoriser ton expérience antérieur, prend le temps de réfléchir à la raison pour laquelle tu veus te lancer dans ce métier maintenant. Il faut que le tout soit cohérent dans ta tête et que le jury voit que c'est un projet réfléchit. Pour ma part j'ai récolté un 19 à l'oraldexmo a écrit :Bonjour,
Je suis en prépa et cela se passe pas bien. Je suis assez confiant pour l'écrit mais j'appréhende vraiment l'oral. J'ai entendu et lu plusieurs témoignage de "petits jeunes"mais jamais de personne en reconversion. Donc si certaines personnes qui ont reussi leur concours veulent bien raconter leur oral je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Salut à tous. D abord très bonne année 2010. Alors je voulais juste dire que c est possible de réussir après la trentaine. Pour ma part j en ai 37 et en totale Reconversion également avec aussi un 19 à l oral donc c est d autant plus motivant et suis très fière de rentrer à l école dans 1 mois. Donnez vous les moyens et se sera dans la poche. Bises à vous et foncez ça vaut le coup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Bonjour, à tous et bonne année 2010 à vous... Moi, aussi comme vous j'ai décidé de tenter l'aventure à 30 ans... J'ai eu 31 ans depuis, j'ai passé le concours de l'ap hp pour la 1ère fois en octobre et je l'ai réussi... Il faut surtout et toujours croire en ses rêves, c'est réalisable... Au contraire, les profils comme les nôtres sont très appréciés, on a du vécu, une maturité incontestable car on le sait tous même si le métier d'infirmier est un métier formidable, c'est un métier avant tout difficile... Le tout, est d'être sûre de sa motivation et des raisons pour lesquelles on veut le faire...Il faut foncer surtout ne pas hésiter... Bonne rentrée à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Je déterre ce vieux sujet
sur les vieux croutons que nous sommes lol
pour prendre un peu de vos nouvelles. Je passe mon DE dans quelques mois et je suis bien content que cette formation se termine. Comment ca se passe pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour Creol,Creol a écrit :Je déterre ce vieux sujetsur les vieux croutons que nous sommes lol
pour prendre un peu de vos nouvelles. Je passe mon DE dans quelques mois et je suis bien content que cette formation se termine. Comment ca se passe pour vous ?
C'est chouette de voir que tu es en train d'achever ta formation, et que maintenant s'ouvre à toi le chemin du travail et quel travail!
Pour ma part j'ai 43 ans (reconversion, actuellement assistante commerciale), un intérêt immense pour cette profession depuis longtemps, des conditions réunies pour que tout soit favorable à mon changement de cap (enfants plus grands, employeur ok...) donc voilà j'ai passé 4 concours sur Bordeaux et Marmande, j'ai eu les 4 écrits, j'ai passé 3 oraux, il m'en reste un le 17 juin, et maintenant je stresse à mort en attendant les résultats qui tomberont le 30 juin.

Tu as quel âge sans indiscrétion?

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
-
- Habitué
concours infirmier à 39 ans et trois enfants
bonjour à tous ,
nouveau sur le forum, je suis un homme de 38 ans marié et papa de trois enfants.
je prépare le concours infirmier dans le var qui aura lieu au printemps 2012.
j'aimerais savoir comment sont perçu les hommes dans la profession et y-a-t'il des hommes qui préparent ce concours
a trés bientôt et bon courage à tous et à toutes pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau sur le forum, je suis un homme de 38 ans marié et papa de trois enfants.
je prépare le concours infirmier dans le var qui aura lieu au printemps 2012.
j'aimerais savoir comment sont perçu les hommes dans la profession et y-a-t'il des hommes qui préparent ce concours
a trés bientôt et bon courage à tous et à toutes pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours infirmier à 39 ans et trois enfants
10 % environ d'infirmiers dans la profession, ils sont en général très bien accueillis en formation ou dans les services...

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: concours infirmier à 39 ans et trois enfants
coucou courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- maudzebulon
Conseils: 35 ans, reconversion, envie surtt puer, 9 à l'oral

J'ai essayé de présenter mon histoire dans le titre, mais je développe un peu ici..
J'ai donc 35 ans, j'ai fait 2 p1 dans le but d'intégrer l'école de sage-femme, métier qui m'attirait beaucoup quand j'ai commencé à réfléchir à une reconversion. Je viens d'un métier artistique à la base mais j'ai envie d'un métier plus tourné vers les autres, de travailler en équipe, d'intégrer une vie sociale plus "classique maintenant que je suis en couple et maman...
Mes 2 p1 m'ont claquée mais passionnée et donc malgré l'échec, j'ai eu envie de rester dans le secteur de la santé.
D'ailleurs les témoignages d'ex-p1 qui ont intégré un ifsi m'intéressent aussi..
C'est vrai qu'en souhaitant devenir infirmière, je me vois plus continuer après vers la spé puéricultrice même si je me laisse le temps de changer d'avis après les stages..
Faut-'il le dire à l'oral ? j'ai l'impression qu'en déclarant être attiré par un public à soigner "âgé" on est beaucoup mieux reçue mais c'est peut-être un a-priori..
J'ai passé le concours en juin et j'ai eu 17 et 12,5 à l'écrit, 9 à l'oral.
J'avoue j'ai été passer l'oral un peu les mains dans les poches même si je suis très motivée par mon projet et que je leur ai expliqué comme plus haut..
Ils m'ont posée la question suivante qui m'a beaucoup surprise : que faites-vous si vous n'êtes pas admise cette année et j'ai répondu en pensant faire de l'humour (mais c'était sûrement pas une bonne idée vue ma note!) = faire mon 2 ème enfant !

Sinon la question pro s'est bien déroulée au vu de leurs questions donc c'est niveau motivation et projet pro que ça a coincé..
Qu'en pensez-vous ? Vos conseils sont les bienvenus...

Évidemment ce post est écrit dans l'idée de repasser le concours cette année et de l'avoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maud, en reconversion, 2 mini-boys
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016