j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro

Re: Reconversion tardive

Message par jessie68 »

Maahrie a écrit :En effet la plus âgée de ma promo (je suis en première année) a 47 ans ;)
taktell47 a écrit :en plus si tu passes l'oral, c'est plutôt bien vu les personnes plus agés. personnes plus agés= plus mature! enfin plus mature qu'une gamine de 18 ans qui connait rien à la vie! lol
En revanche, je suis la plus jeune, je viens de faire mes 18 ans, et (même si je sais que ta phrase n'a, à mon avis, rien de péjoratif) il se peut que les jury considèrent que quelqu'un de 18 ans est plus à même de faire la formation que quelqu'un de 50 qui connait tout de la vie :)
Je suis pas d'accord avec toi, je pense pas que soit les 18 ans ou soit les 50 ans sont plus mieux pour faire la formation. Chacun sa spécificité.
Par exemple: pour les 18ans, il faut pas rêver, les 50 ans (à part cas vraiment exeptionnel) sont plus mature et on une expérience que n'ont pas les 18ans. Pas que les 18ans soit immature mais ils ont la maturité de leur âge et de leur expérience. Une personne de 50ans a fait des expériences et surtout dans le monde du travail. Il a un vécut. Aussi la personne de 50ans à une motivation énorme car elle n'a pas le droit à l'erreur. Elle a souvent quitter son emploi, elle a des factures, un prêt immobilier, un financement limité dans le temps, une famille qui compte sur elle pour manger.
Par contre une personne de 18ans n'aura pas pris de mauvaise habitude et aura plus de facilité pour apprendre. Je ne dis pas qu'elle n'est pas motivé, elle est aussi extrêmement motivée mais c'est pas pareil quand tu as une famille à charge qui compte sur toi pour vivre.
Après le jury demandera des choses différentes à une personne de 50ans qu'à une de 18ans: d'avoir un financement, d'avoir une organisation familiale...