j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir

Message par myloma »

bonjour archange :D

et bien, je te dis que tu peux aussi faire des études d'infirmier quoi qu en dit ta famille, ce long post qui précède le tien, te montrera que c'est possible

les IFSI ont des étudiants de 17 à près de 50 ans, alors, tu te doutes, ils ont quitté l'école depuis un moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivienne84

reprise des cours à 30 ans

Message par vivienne84 »

Bonjour tout le monde,

Voila je suis fonctionnaire, j'ai 30 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmier. En effet je subis une grosse remise en question et le métier d'infirmière me trotte dans la tête depuis quelques années déjà. Cependant j'ai quelques appréhensions notamment sur les cours à l'ifsi. Est ce abordable pour quelqu'un qui a quitté l'école il y a déjà quelques années? Le niveau est il le même dans tous les ifsi?

Je vous remercie pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou vivienne84,
J'ai 31 ans et je passe les concours pour la première fois cette année, je pense qu'il n'y a pas d'age pour rentrer en école infirmière au contraire ta maturité sera un plus et les cours je pense que tu vas t'acclimater rapidement au rythme scolaire car c'est ce que tu veux vraiment faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour Vivienne84,
J'ai passé les concours l'année dernière à l'âge de 41 ans !
Bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Hello. Dans ma promo, il y a pas mal de personnes qui sont en reconversion et qui viennent d'horizons divers - souvent fort éloignés de la santé. Elles n'ont pas plus de difficulté que les autres à appréhender les cours; souvent plus à l'aise même avec l'écrit. Donc pas de soucis là-dessus! Après c'est sûr faut bosser, car il y a beaucoup de travail à fournir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zizou33
Régulier
Régulier

Message par Zizou33 »

Salut,
Je suis en première année et j'ai eu mon bac L en 1996, j'ai 37 ans.
J'ai validé toutes les UE du semestre 1. Donc c'est faisable, il faut bosser :)
Bon courage ! Et crois en toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en Gériatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

40 ans, bac ES il y a 22 ans, j'ai validé toutes les UE à ce jour sans aucun rattrapage (je viens de terminer le S4, je pense avoir pas mal réussi) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Moi 34 ans,bac ES en 2001 ES études de droit international et ensuite mère au foyer depuis 2005....j'ai passé mon unique concours le 10 mars et je suis admissible!Même si l'oral me fait un peu peur,j'ai hâte d'aller défendre ma place et d'être à la rentrée de septembre!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou belle fée,
Félicitations pour ta réussite a l'écrit, pour moi aussi l'oral me stress, après il ne reste plus qu'a convaincreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

29 ans, bac en 2004 (bac agricole donc riiiiiiien à voir lol :lol: ) Mais arrêt des cours en 2008, j'aime trop l'école (je serais ravie d'y retourner pour 3 ans encore ... et plus si affinités).

On me dit souvent que l'expérience est une force, à nous de nous défendre et de nous vendre le jour de l'oral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
AXELSONIA04
Régulier
Régulier

Message par AXELSONIA04 »

Bonjour à toutes.

J'ai 35 ans enfin bientôt le 21 :clin:
Pour ma part j'ai un parcourt atypique.

J'ai fait fonction AS en 2005, j'ai passé 3 fois le concours AS, je suis entrée en formation en 2007 diplômée en juillet 2008.

Après avoir exercée plusieurs années, et des soucis de santé je me suis reconvertie, et j'ai fait une formation de secrétaire assistante médico social.

Je me suis décidée à passer le concours IDE mais via la passerelle et je suis en attente de résultats pour le 19 juin, celui de la croix rouge de Béthune et celui de l'EPSM de Saint Venant.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, quand on en a la volonté :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivienne84

Message par vivienne84 »

J'avoue que je suis rassurée, car j'avais peur que mon parcours et le fait que j'aie quitté la fac il y a 5 ans m'handicape.

Bravo à toutes en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé