j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir

Message par myloma »

bonjour archange :D

et bien, je te dis que tu peux aussi faire des études d'infirmier quoi qu en dit ta famille, ce long post qui précède le tien, te montrera que c'est possible

les IFSI ont des étudiants de 17 à près de 50 ans, alors, tu te doutes, ils ont quitté l'école depuis un moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivienne84

reprise des cours à 30 ans

Message par vivienne84 »

Bonjour tout le monde,

Voila je suis fonctionnaire, j'ai 30 ans et j'aimerais passer le concours d'infirmier. En effet je subis une grosse remise en question et le métier d'infirmière me trotte dans la tête depuis quelques années déjà. Cependant j'ai quelques appréhensions notamment sur les cours à l'ifsi. Est ce abordable pour quelqu'un qui a quitté l'école il y a déjà quelques années? Le niveau est il le même dans tous les ifsi?

Je vous remercie pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou vivienne84,
J'ai 31 ans et je passe les concours pour la première fois cette année, je pense qu'il n'y a pas d'age pour rentrer en école infirmière au contraire ta maturité sera un plus et les cours je pense que tu vas t'acclimater rapidement au rythme scolaire car c'est ce que tu veux vraiment faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »